![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Recherchant Françoise DELATRE (DELAETER) vers 1635, Je cherche à valider que la o 01.11.1635 Caestre est bien celle de François DELATRE fs Christian x Pétronille VERBECKE P Jean DELATRE d'Eecke M Françoise VERBECKE de SSC tel qu'indiqué par M.MOULIN. Du même couple, je cherche à valider le prénom du parrain, Paul BACKEROOT (serait-il indiqué "Peli ou Pelu" ), lors de la o 26.04.1640 Caestre Christian DELATRE toujours d'après M.MOULIN. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 12/04/2007 Lieu : 89700 Dannemoine Membre no 3 734 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous et à Christian !
La copie que je détiens de ces pages des registres de Caëstre à cette époque est assez mauvaise pour la simple raison d'abord que les parties extérieures des pages sont rognées ou tout au moins chiffonnées. Heureusement des retranscriptions ultérieures existent. Mais dans quel état étaient les originaux à ce moment-là. Sur l'original ne figurent donc pas le prénom de l'enfant et le nom de la mère. Mais ce qui m'alerte c'est qu'on y lit "natam" plutôt que "natum", donc une fille plutôt qu'un garçon... L'observation de la retranscription postérieure est tout autant interrogative. Le prénom déjà semble avoir été corrigé dans sa terminaison sans que l'on puisse dire dans quel sens elle s'est opérée. Mais, là où ça se corse, c'est que j'y trouve derrière le "franciscum/franciscam" (je lis plutôt la seconde forme), "filium" (assez net !!!) ..... "natam 30 octob. 1635" (!!!). Rien donc de cohérent pour être sûr du sexe de l'enfant. Ah ! Si tu avais conservé le faire-part... Quand l'acte de baptême de Christian DELATRE, je ne le retrouve ni à la date que tu donnes ni à celle indiquée par M. Moulin qui donne 26.01.1640. Dors bien quand même. A+ André |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour André et Christian
Christian DELATRE devait exercer un métier itinérant, parmi les 5 enfants que j'ai repérés , les 2 premiers sont nés à Caestre, les 2 suivants dont Christian sont nés à Eecke et le dernier à St-Sylvestre. En ce qui concerne le sexe du premier François(e) les deux sont possibles Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous et merci à vous deux pour vos réponses.
Dans cette demande, je cherche à valider la o Françoise DE LATRE qui doit être celle x av Robert CASEYN dont 4 o à Hardifort en particulier Pascale CASYN o 28.10.1661 M Pascale LATERS de Caestre et Françoise CASEYN o 17.04.1667 P Christian DE LAETER. Il reste bien sur une interrogation mais la probabilité est grande étant ajouté que la marraine de la o 01.11.1635 est Françoise VERBEECKE de SSC. Je cherche aussi à valider le prénom du P lors de la o 26.01.1640 Christian DE LATRE : Michel indique Paul BACKEROOT qui pourrait être " Peru ou Pourron ou ... Cornil " (on retrouve ces prénoms dans les actes o Boeschepe, l'ouvrage " Les mariages des bourgeois forains d' Ypres " et dans 2 sites Geneanet " bevernage " et " avdl ", les infos concernant cette union semblant issues du fonds Merghelynck) x Claire VERBEECKE dont 4 enfants à Boeschepe. Claire VERBEECKE est fa Nicolas et doit être soeur de : Nicole x Maillard RUCKEBUSCH dont 2 enfants o Caestre Madeleine (fa Nicolas cf o 02.07.1628 Boeschepe Claire BACKEROOT) Jacqueline x Jacques DE HONDT, mes sosas 1488-1489 Pétronille x Christian DE LAETER Mathieu + après 03.09.1637 Françoise + après 09.12.1642 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 12:45 |