![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 85 Inscrit : 18/04/2007 Lieu : Lille Membre no 3 790 Aide possible: Nord Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je ne parviens pas à bien lire l'acte de mariage de Charles DUQUESNE et de Marie "LEHOIS" en date du 21/01/1740 à Vieux Berquin. Quelqu'un peut il me faire avancer? L'acte est en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3790_1_8936.jpg Voilà ce que je déchiffre: Le 21 du mois de Janvier l'an 1740 "Charles" Philippe DU QUESNE, fils de: P: "Joseph" M: Marie Gabriel "PREV..." ? agé de 26 ans, jeune homme XXX Marie Francoise "LAUHOIS" ?, fille de: P: Jacque M: xxx "HORMAN", jeune fille de cette paroisse, agée de 21 ans, T: Nicolas Jh DUQUESNE (signe), "frère" T: Nicolas Francois DANQUIN, beau frère xxx T: Pierre Francois "LAHOO", "frère" T: Charles Francois "LAHOI" (signe), xxx tous habitant xxxxx Merci par avance, Antoine Ce message a été modifié par alouvieaux - 07/06/2012 à 21:34. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
Antoine, sur un dépouillement j'ai X à Vieux-Berquin le 21 1 1740 DUQUESNE Charles Joseph, 26 ans de La Couture, fils de Joseph & PECQUEUR Marie Gabrielle LAHOO Marie Françoise 21 ans de Vieux-Berquin, fille de Jacques & HERMAN ? Je ne peux rien vous donner de plus Amicalement Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je descend quant à moi de Nicolas DUQUESNE frère témoin au mariage : DUQUESNE Nicolas ° 1712 La Couture 62 + 19.01.1752 Neuf Berquin 59 parents: DUQUESNE Pierre Joseph + avant le 07.07.1744 x PECQUEUR Marie Gabrielle ° 1685 La Couture 62 + 06.11.1767 Neuf Berquin 59 cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
L'acte est en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3790_1_8936.jpg Bonjour à tous. Antoine, pour épargner le serveur de Gennpdc, les actes visibles sur les sites des Archives en ligne ne sont plus à déposer dans la galerie gennpdc. Pour obtenir de l' aide , il est nécessaire d' indiquer la cote du microfilm et la page (ou vue ) où l' acte est lisible, pour exemple: cote microfilm Estaires 1 Mi EC 212 R 004 , acte n° 48 (ou dernier acte en bas à droite), vue 68/479 . Merci de votre compréhension. A lire: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...view=getnewpost |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Ma lecture: ... témoins plus bas nommés, Charles Philippe DUQUESNE fils de Joseph et Marie Gabrielle PECQEUR, jeune homme libre natif de Couture, âgé de 26 ans, et Marie Françoise LAHOO fille de Jacques et Sincke HERMAN, jeune fille de cette paroisse, âgée de 21 ans. Les témoins sont Nicolas Joseph DUQUESNE, Nicolas François D'ANQUIN, propres frère et beau frère de l'époux, Pierre François LAHOO et Charles François LAHOO, frère et cousin de l'épouse, tous ne savent écrire à l'exception de Nicolas Joseph DUQUESNE et Charles FRançois LAHOO... Si ce n'est pas exactement ça, ça ne doit pas en être loin. J'ai déchiffré plus d'un millier d'actes de Vieux Berquin de cette époque. Ce curé a vraiment une écriture, disons, assez particulière... Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 85 Inscrit : 18/04/2007 Lieu : Lille Membre no 3 790 Aide possible: Nord Logiciel: Heredis ![]() |
pour épargner le serveur de Gennpdc, les actes visibles sur les sites des Archives en ligne ne sont plus à déposer dans la galerie gennpdc. Pour obtenir de l' aide , il est nécessaire d' indiquer la cote du microfilm et la page (ou vue ) où l' acte est lisible, pour exemple: cote microfilm Estaires 1 Mi EC 212 R 004 , acte n° 48 (ou dernier acte en bas à droite), vue 68/479 . Bonjour, D'accord je le note. Le microfilm est 5 Mi 32 R 063 , l'acte en page 652. Merci Georges pour votre traduction, cela me semble très bien. Effectivement Monsieur le curé n'est pas facile à lire! Antoine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 21:40 |