![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 647 Inscrit : 13/04/2007 Membre no 3 742 Aide possible: Douai Lallaing Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche la naissance vers 1734 à Quaëdypre de Anne Marie DAVROU. D'avance un grand merci. Amicalement Vincent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Vincent
°26/11/1735 à Quaedypre Anne marie pétronille DAVROU fa de Jean (westoutre) et Isabelle VERHAEGE (loo) MM Quaedypre FF 1178/64 et 198 VERHAEGE isabelle fa de Pierre + Quadypre 10/04/1743 1x DAVROU Jean fs de Frans 2x DE HAENE Matthieu fs de Jean x 05/05/1713 à Quadypre Jean DAVROU veuf, fs de Mathieu ? ( dans la MM Frans )et de Jacqueline GRAUW ( Leyseele) et Isabelle claire VERHAEGHE fa de Pierre. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 647 Inscrit : 13/04/2007 Membre no 3 742 Aide possible: Douai Lallaing Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Laurent,
Merci beaucoup pour vos informations. Puis-je savoir ce que signifie MM ? Loo et Westoutre doivent être des communes mais je ne les situe pas, est-ce en Belgique ? Amicalement. Vincent |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
voici le detail de l'etat de bien ff 1178 f°81 QUAEDYPRE 1 anneken mayken pieternelle DRAVROU 2 jan DAVROU 3 isabelle VERHAEGHE 4 frans DAVROU 5 jossyneken SENESAEL 6 pieter VERHAEGHE ( lui 2 éme x) 7 jacquemynneken NORREEL 10 antoine SENESAEL 12 (jan ou jacq ? ) VERHAEGHE 13 cathelyneken BLANCKAERT 14 jooris NOOREEL 24 olivier VERHAEGHE 25 adrienneken CNOCKAERT 27 mayken REYNOUD 50 michel CNOCKAERT 54 frans REYNOUD ( je profite pour faire un salut à laurent ! ) OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Olivier,
Merci pour le complément. J'aimerais savoir Frans DAVROU était-il marié à Jacqueline GRAUW ou à Jossynken SENESAEL ? Qui est le père de Cathelynken BLANCKAERT ? Amicalement Vincent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
dans l'etat de bien retranscrit le N°4 ET X AVEC LE N° 5 LE N° 26 (pas cité ) BLANCKAERT OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 01/08/2009 Membre no 10 826 Aide possible: Aide par mes recerches Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour sujet très interessant pour moi car je suis descendante directe de DAVROU ou d'AVROU Matthieu né vers 1660 marié avec GRAUW jacqueline née vers 1660 à LEYSEELE Belgique dont DAVROU Jean né en 1685 à LEYSEELE marié 2 fois 1° CYS ou SYS Adrienne née à WARHEM marié le 04041712 dcd le 30041710 le 2é avec Isabelle VERHAEGHE née en 1685 marié le 05051713 à quadrype dcd le 10041743 à quadrype.Nétant pas au faite de toutes les abréviations : MM , fa et ff veulent dire quoi ? loin de la région de mes parents j'ai du mal à compléter mon arbre merci à tous pour toutes les infos bonne journée
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes & tous
Pour situer le secteur: Quaëdypre est à 7 km Nord de Wormhout, environ 20 km Nord de Cassel. Loo est peut-être abbréviation de Loobergues ? Westoutre = Westouter, actuelle Belgique (à l'époque la Belgique n'existait pas) = 20 km Est de Cassel DAVROU = DAVROULT = D' AVROULT en 1630 Frans = François SENESAEL = SINNESAEL = SENESCHAEL = SENESCHAL / SENECHAL en 1614 Jossyneken = Josèphe, (rarement utilisé seul, souvent avec Marie au baptême) GRAUW = GRAU = GRAVE ( U = V ) Selon Guy Romelaëre (ancêtres westflandre / geneanet): DAVROU François (°vers 1665) x1 vers 1694 SENESCHAEL Josèphe (°vers 1665 / 1670) dont: DAVROU Antoine François °vers 1695 x Quaëdypre 26-02-1718 VERHAEGHE Marie Jeanne °vers 1695 DAVROU Jean ° vers 1696 / 1697 ? x2 avant ou après Josèphe ?? SENESCHAEL Françoise (ou serait-ce une seule et même Marie Françoise Joseph ???) D'autre part on a aussi: DAVROULT Philippe ° vers 1630 x 1654 SENESCHAL Adrienne °vers 1631 peut-être à Allouagne Via l'Etat des biens (Bourgeoisie de Cassel ??) est-t-il possible d'en savoir plus sur 4 Frans DAVROU 10 Antoine SENESAEL Amitiés de Chine Etienne SENNESAEL |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, Bonsoir Laurent,
MM = Maison Mortuaire en flamand donne l'ascendance du défunt et sa descendance de même ses biens ; Loo et Westoutre doivent être des communes mais je ne les situe pas, est-ce en Belgique ?.... en Belgique deux fois la "voie romaine" de Boulogne vers Loo et la Belgique passe par Looberghe avec traversée de l'Aa à Ruminghem ; très utile pour "faire des liens de mariage" ; ce n'est pas la route de la mer, sauf pour les marins (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) qui faisaient éventuellement escale à Calais Dunkerque avant d'aller à Ostende ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 55 Inscrit : 21/03/2008 Membre no 7 326 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour, Bonsoir Laurent, MM = Maison Mortuaire en flamand donne l'ascendance du défunt et sa descendance de même ses biens ; Loo et Westoutre doivent être des communes mais je ne les situe pas, est-ce en Belgique ?.... en Belgique deux fois la "voie romaine" de Boulogne vers Loo et la Belgique passe par Looberghe avec traversée de l'Aa à Ruminghem ; très utile pour "faire des liens de mariage" ; ce n'est pas la route de la mer, sauf pour les marins (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) qui faisaient éventuellement escale à Calais Dunkerque avant d'aller à Ostende ; Régine bonsoir a tous Loo et Westoutre sont bien 2 villes de Belgique le Looweg ou chemin de Loo passe par Killem Hondschoote Warhem et est une anciene voie romaine bonsoir a tous Mdeswarte |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 06 2025 à 08:35 |