IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> QUERLEU x CARRE, région Sercus
anoel
posté 11/07/2010 à 15:38
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis

bonjour à tous,
Je recherche avant 1723 propablement à SERCUS ou dans la région
le mariage de Pierre QUERLEU ou QUERLEUX ou KERLEU ou CRELEU avec [b]Marie Jeanne Françoise CARRE (ceci afin de connaître leurs ascendants.)

je recherche aussi la naissance de leur fils Joseph QUERLEU ° vers 1723 probablement à SERCUS

d'avance merci et bonne soirée
Cordialement
Annie
Go to the top of the page

+ 
pdebreu
posté 11/07/2010 à 23:07
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Annie

Le 3/4/1723 c'est à Sercus qu'est baptisé un enfant du couple, sous le nom de Jacques Joseph. Est-ce qu'il s'agit de votre ancêtre, dont le prénom d'usage serait le deuxième prénom ? Difficile à dire, il y a une lacune dans les baptêmes de cette paroisse entre 1711 et 1722, de quoi loger le mariage et les baptêmes de plusieurs autres enfants (en plus de Matthieu qui est témoin au mariage de Joseph QURLEUX et Marie Catherine DE NAES)

Dans ce mariage QUERLEU x DENAES (17/01/1748 à Sercus) deux des témoins sont "Nicolais DENDRAEL et Pierre DENDRAEL germain de l'époux". Ceci permet d'établir que

- Anne Marie CAREZ (épouse de Chrétien DENDRAEL, + à Lynde le 17/03/1754, et mère de Nicolas et Pierre DENDRAEL)
- et Marie Jeanne Françoise CARRE (épouse de Pierre KERLEU et mère de Joseph)

sont soeurs ; mais reste à trouver leur ascendance. Pas d'indice dans les parrain et marraine de Jacques Joseph (Jacques Joseph SYMON et Marie Jeanne ROYE)

Cordialement

Pierre

+ 
anoel
posté 12/07/2010 à 18:07
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à tous
bonsoir Pierre
Un grand merci à vous Pierre qui êtes un vrai puits de science en ce qui conserne la région d'Hazebrouck.
J'ai encore beaucoup d'ancêtres dans ce coin (SERCUS , LYNDE EBBLINGHEM, RENESCURE etc).Il se peut que je fasse encore appel à vos lumières.
très cordialement
Annie

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 08 2025 à 21:54