![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir à tous
Je cherche la transcription ou la Pn de l'acte de mariage de Joseph François CALOONE avec Marie Jacqueline ROUSSEN le 31/12/1750 à Killen. Ceci afin de connaître avec exactitude le nom des parents du marié (j'ai des noms différents pour la mère) Merci à tous et bonne soirée Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Voici la retranscription de l'acte : Mariage le 31 décembre 1750 à Killem entre Josephus Franciscus CALOONE et Maria Jacoba ROUSSEN. Lui est fils de Josephus Franciscus CALOONE et Maria Jacoba MATTON d'Hondschoote. Elle est de Joannes Baptista ROUSSEN et Maria Anna PRENTEN de Killem. Les témoins sont Joannes Baptista ROUSSEN (signe) de Killem et Jacobus ROUSSEN (signe) d'Hondschoote. Cordialement, Morgane |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Morgane,
Je vous remercie Morgane pour cette transcription mais je serais désireuse de connaître votre source d'information. En effet, j'ai trouvé les mêmes renseignements que vous sur un relévé des mariages de Killen mais je voudrais être sûre de ces renseignements car des généalogistes sur généanet ne donnent pas Marie Jacqueline MATTON comme mère de Joseph François CALOONE mais Marie Jeanne CAULIER. Qui se trompe ? merci de bien vouloir ma répondre. Très cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Morgane,
Je vous remercie Morgane pour cette transcription mais je serais désireuse de connaître votre source d'information. En effet, j'ai trouvé les mêmes renseignements que vous sur un relévé des mariages de Killen mais je voudrais être sûre de ces renseignements car des généalogistes sur généanet ne donnent pas Marie Jacqueline MATTON comme mère de Joseph François CALOONE mais Marie Jeanne CAULIER. Qui se trompe ? merci de bien vouloir ma répondre. Très cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Ma source est le microfilm des registres de Killem au Archives municipales de Dunkerque. La photo en galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16839 Cordialement, Morgane |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous,
Merci Morgane pour l'envoi de cette photo qui m'ôte toute incertitude quant à la mère de Joseph François CALOONE. Avez-vous d'autres renseignements sur ses parents et sur ceux de Marie Jacqueline ROUSSEN? je vous livre ce que je sais: -- Joseph François CALOONE + le 19/11/1749 à Killen 35 ans -- Marie Anne PRENTEN + le 21/3/1777 à Killen 87ans fille de Charles et de Louise? ADAM -- Jean Baptiste ROUSSEN + le 13/1/1749 à Killen 61 ans Si vous avez d'autres informations, pourriez-vous me les faire connaître ? D'avance merci à tous et en particulier à Morgane. Très cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Non, rien sur les parents. C'est une branche que je n'ai pas encore cherché. J'essayerai de chercher la prochaine fois que j'irai aux archives. Par contre, j'ai le décès de Joseph François (fils) CALOONE le 16 novembre 1758 à Killem (acte daté du 19) à 35 ans, celui que vous citez est-il celui du père en 1749 ? Pour le couple CALOONE X CAULIER, les différents sites sur Généanet donnent Jean François CALOONE X CAULIER alors que le père de notre Joseph Fançois CALOONE (X 1750) est bien Joseph François CALOONE dans l'acte de mariage. Mystère.... Cordialement, Morgane |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Morgane j'ai fait une erreur en transmettant la date de décès de Joseph François CALOONE :j''ai comme date 19/11/1759 à Killen, témoins: Jacques et Pierre Jacques ROUSSEN .Joseph François CALOONE a alors 35 ans. Sa naissance est donc estimée en 1724. Joseph François époux de Marie Jeanne CAULIER s'est-il marié 2 fois ou alors Joseph François époux de Marie Jacqueline ROUSSEN est un de ses parents (un neveu peut-être ?) Je vous remercie encore Morgane pour vos renseignements et espère que nous arriverons à débrouiller cette situation. Cordialement annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 11:37 |