IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEDOUX x CROQUISON?, Région Quoeux
xbulot
posté 09/08/2006 à 14:02
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Je recherche tous éléments concernant le couple Joseph LEDOUX - Jeanne CROQUISON ( ou patronyme approchant car déchiffrement difficile) dont un fils François Joseph nait (où?) vers 1700. Au mariage de celui-ci en 1727 à Buire au Bois avec M. Catherine CHATELAIN, les bans sont publiés aussi à Quoeux, mais aucune trace de ces patronymes sur les relevés de mariage de Quoeux.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
xbulot
posté 12/02/2018 à 18:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Je dois présenter mes excuses à tous ceux qui se sont penchés sur cette question, mais , après vérification, cette question n'avait pas lieu d'être. Mon erreur résulte d'une mauvaise lecture de l'acte de mariage de François Joseph LEDOUX et Marie Catheriene CHATELAIN à Buire au Bois le 30 oct 1727. La mère du mariant n'est pas Jeanne CROQUISON mais Jeanne HOYER. CROQUISON est la patronyme du curé de Buire ayant signé l'acte précédant immédiqtement et très près l'acte de mariage du 30/10/1727. Mon attention a été attirée sur une erreur possible par l'acte de décès de Joseph LEDOUX époux de Jeanne HOYER le 11 juillet 1739 puis celui de Marie HOYER le 11 decembre 1741 veuve de Joseph LEDOUX. Encore toutes mes excuses.
Reste à ouvrir un sujet concernant Jeanne HOYER.
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 10:16