IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BRIOIS x DENEUVILLE, Humbercamps
jydrode
posté 06/06/2010 à 22:09
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/06/2010
Membre no 12 385
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

Auriez vous des renseignements sur le couple BRIOIS Pierre Guislain né vers 1681 à Humbercamps DCD le 28 mai 1731 et marié à Marie-Françoise DENEUVILLE née vers 1681 à Humbercamps et DCD en 1731.
2 enfants Marie Claire BRIOIS et Jean François BRIOIS né en 1730 à Humbercamps et DCD le 20 mars 1807 marié avec ? avec comme enfant Louis François Joseph BRIOIS (N le 21 février 1766, DCD 12 avril 1832 Humbercamps) x Fleurantine ROUSSEL ( née vers 1769 et DCD le 21 mai 1840 à Humbercamps) marié le 7 septembre 1793 à Humbercamps.


Merci d'avance

JYves
Go to the top of the page
 
+ 
aeloy
posté 07/06/2010 à 18:01
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 976



Bonjour Jean-Yves,

De ce couple, je rajoute 2 enfants :

- Jean Bon, cité comme témoin lors du mariage de sa sœur Marie Claire
- Charles Philippe, parrain d'un certain Jean Baptiste BRIOIS le 29/10/1741.

tous deux nés avant 1731, année de décès de leur père.

Un détail qui pourra peut-être vous faire avancer :
Jean François est parrain d'un certain Hilarion BRIOIS le 18/01/1740.

Jean Baptiste et Hilarion BRIOIS sont enfants du couple Pierre BRIOIS x Marie Barbe CHOQUET (mes sosas)

Il y a probablement un lien entre ces deux familles, mais je ne l'ai pas découvert. Si vous trouvez, cela m'intéresse énormément.

Cordialement
André
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 07/06/2010 à 21:28
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Un fils en plus, Jean François (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Contrat de mariage 9 octobre 1762 - 4E32-1180597/1180598
Sont comparus Marie Françoise DENEUVILLE veuve en première noce de Pierre Guislain BRIOIS, Jean François BRIOIS leur fils à marier demeurant au village d'HEMBERCAMPS, assisté de Charles Philippe BRIOIS son frère demeurant au village d'Héniu, de Jean Charles DEUTE son beau frère demeurant audit Hembercamps et de Théodore BRIOIS fermier demeurant au village de Saint Amand son oncle maternel d'une part
Claude OBRY vivant de ses biens demeurant au village de LA CAUCHY, Marie Jeanne GREGOIRE sa femme et Catherine Thérèse OBRY leur fille à marier, assistée de Marie Reine OBRY sa soeur, de Nicolas François NOIRET vivant de ses biens demeurant au village de Souastre son cousin germain maternel et de Jean OBRY son oncle paternel demeurant audit La Cauchy d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
Go to the top of the page
 
+ 
jydrode
posté 07/06/2010 à 22:41
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/06/2010
Membre no 12 385
Logiciel: Aucun de précis



Merci à tous les deux pour ces renseignements.
Je vais essayer de m'y retrouver avec ces éléments.

Vraiment c'est super ce forum car j'étais bloqué sur pas mal de noms de ma généalogie.

JYves
Go to the top of the page
 
+ 
aeloy
posté 08/06/2010 à 11:17
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 976



Bonjour à tous,

Et tout d'abord, merci à Daniel pour ce Cm car je dois admettre que je suis allé un peu vite dans mon précédent message. Il n'y a pas erreur mais omission.
J'ai oublié de signaler que même si je ne connais pas l'ascendance de Pierre Guilain BRIOIS, je lui connais au moins deux sœurs :
- Marie Claire
- Théodine Françoise

toutes deux citées comme présentes aux funérailles de Pierre Guilain.

Et le Cm que vient de citer Daniel permet de rajouter un autre frère: Théodore. La famille s'étoffe.

Cordialement
André
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/06/2010 à 17:02
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Citation
même si je ne connais pas l'ascendance de Pierre Guilain BRIOIS


A mon humble avis, il n'y a pas photo (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

Contrat de mariage 8 mai 1727 - 2J11-409V
Claire GORRIER veuve de Jean BRIOIS demeurant à Humbercamps et Théodore BRIOIS son fils à marier y demeurant assisté de Pierre Guilain BRIOIS son frère, de Jean ANSART et Jean François OBRY ses beaux frères.
Marie DOUCHET veuve de Benoît HEMERY assistée de Isabelle DOUCHET sa soeur, de Philippe HANNART son oncle et de Adrien MAYEUR son cousin du chef de sa femme.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/06/2010 à 17:12
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re,

Un complément qui ne peut tromper (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) :

Contrat de mariage 14 novembre 1717 - 2J11-123V
Jean ANSART marchand et laboureur demeurant à Saint Amand veuf de Marie Marguerite HEMERY assisté de Philippe ANSART son frère, de Philippe ANSART son cousin germain demeurant à Warluzel.
Claire GORDIEZ veuve de Jean BRIOIS laboureur à Humbercamps et Marie Françoise BRIOIS sa fille à marier assistée de Pierre Guilain et Théodore BRIOIS ses frères à marier, de Robert BRIOIS son oncle, de Pierre SOLON son bel oncle à cause de Jeanne BRIOIS, de Martin BECOURT son cousin issu germain.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)
Go to the top of the page
 
+ 
jydrode
posté 08/06/2010 à 19:11
Message #8


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/06/2010
Membre no 12 385
Logiciel: Aucun de précis



Merci pour ces 2 actes bien précieux, dommage que sur ces actes les dates de naissance ne soient pas indiquées.
Vous avez vraiment de bonnes archives.

JYves
Go to the top of the page
 
+ 
aeloy
posté 09/06/2010 à 09:19
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 14/01/2006
Membre no 976



Bonjour à tous,

Et une nouvelle fois merci à Daniel pour ces deux nouveaux Cm.

Dans mon premier message, je vous faisais part d'un possible lien entre les BRIOIS, objet de ce fil, et mes BRIOIS ci-après :


Guilain BRIOIS ° 1666 + 1747 x Marie Marguerite PAYEN ° < 1680 + < 1705 xx Marie Michelle BRICO ° 1672 + 1754 et qui ont pour enfants :
pour le premier mariage
- Jacques
- Robert

et pour le second mariage
- Pierre
- Alexandre

Ce Guilain BRIOIS pourrait-il être le frère de Jean BRIOIS x GORRIER ? Daniel aurait-il encore un Cm dans ses archives pour faire cette liaison ?
En tous cas, merci d'y réfléchir.

Bonne journée
Cordialement
André
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 12/06/2010 à 10:00
Message #10


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour André,

Hélas, rien de plus pour ma part qui puisse permettre d'imaginer une liaison.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 00:25