![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 75 Inscrit : 25/03/2007 Lieu : 56670 Riantec Membre no 3 539 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la naissance et la filiation de jean Baptiste BERNARD, marié à Noordpeene avec Rosalie DEBUSSCHE le 7 novembre 1810. D'après les T.D. il serait décédé à Noordpeene le 25 mai 1825. A l'avance merci. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir alain
X 1810 à Noordpeene BERNARD Jean baptiste, 55 ans, ° Zermezeele, Veuf de CEUVELIER Marie jeanne+ 27/07/1810 à Noordpeene, fs de André + Hardifort 11/04/1760, et de TRUWANT Marie françoise + Hondeghem le 9 germinal an 6. Et DEBUSSCHER Rosalie , 30 ans, ° Buysscheure, fille de Pierre jean et de Marie antoinette DE JOEDTS dem Buysscheure. °1755 à Zermezeele BERNAERT Jean Baptiste fs de André né à Winnezeele et de TRUANT Françoise , née à Terdeghem, x à Steenvoorde 18/01/1752 BERNARD André et TRUANT Marie françoise + 12/04/1760 à Hardifort BERNAERDT André, marié, 56 ans, Ts : Pierre jacques BERNAERDT et Chrétien TREWANT Beau-père ° 14/03/1706 à Winnezeele BERNAERT André cornil fs de Mathieu et de Marie LYNDE X 15/01/1704 à St Sylvestre cappele BERNAERT Mathieu et LINDE Marie °31/01/1780 à Buysscheure DEBUSSCHER Rosalie fa de Pierre Jean, né à Buysscheure et de WOETS Marie catherine, née à Lederzeele . il y a 2 x DEBUSSCHER - WOETS à Buysscheure X 19/08/1777 à Buysscheure DEBUSSCHER Pierre Jean , 34 ans né à Buysscheure dt à Buysscheure, Fs de Nicaisse + et de DEWULF Michelle Et WOETS Marie Antoinette, 25 ans , née à Lederzeele dt à Buysscheure, fa de Pierre Dominique et de VANCAPPEL Marie Ts : WOETS Pierre Dominique père de l'épouse, DEWULF Arnould oncle de l'époux, DEBUSSCHER Arnould Jean frère de l'époux, COUSYN Jean Baptiste beau frère de l'épouse X30/01/1731 à Buysscheure DEBUSSCHER Nicaise , Vf de PANNIER Jeanne et DEWULF Michele Biensur tout vérifier et peut être lancer une nouvelle recherche par famille Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
o 03.04.1755 Zermezeele (b 04) BERNAERT Jean Baptiste fs André o Winnezeele et Françoise TRU(W)ANT o Terdeghem P Jean LESCHAVE M Jeanne CARBON "Marie" Françoise TRUWANT o 17.02.1724 Terdeghem est fa Christian x Marie Catherine DE SOMMER, mes sosas 274-275 que vous trouverez dans ma base Généanet. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 75 Inscrit : 25/03/2007 Lieu : 56670 Riantec Membre no 3 539 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
et merci à Laurent et Christian qui ont fait diligence dans leur réponse. Bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 369 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Miramas en Provence Membre no 1 543 Aide possible: aide dans le 13 et 54 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour vous indiquez il y a 2 x DEBUSSCHER - WOETS à Buysscheure X 19/08/1777 à Buysscheure DEBUSSCHER Pierre Jean , 34 ans né à Buysscheure dt à Buysscheure, Fs de Nicaisse + et de DEWULF Michelle Et WOETS Marie Antoinette, 25 ans , née à Lederzeele dt à Buysscheure, fa de Pierre Dominique et de VANCAPPEL Marie quel est le second X à Buysscheure ? Par contre j'en ai 2 à Lederzeele Cordialement Raymond
Raison de l'édition : réduction de la citation, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
Laurent C a bien dit de vérifier -il y a 2 x à Buysscheure 1 à Lederzeele DEBUSSCHERE x WOETS ; 2+1=3 ; -1 autre inversé à Lederzeele WOETS x DEBUSSCHERE ; alors c'est bien à vous de vérifier sur acte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) je me répète : t' butter, t' butter geld, en de vette boerine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) j'ai ces noms en stock .....forcément, et vous le savez ; mais je ne suis pas de vette boerine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Alain
X20/07/1768 à Buysscheure DEBUSSCHER Adrien Joseph, 33 ans né à Lederzeele dt à Lederzeele, fs de Jean et de PECRO Jacqueline Et WOETS Marie Antoinette, 27 ans , née à Lederzeele dt à Buysscheure fille de Pierre et de DRIEUX Marie Antoinette Ts: DEBUSSCHER Jean père de l'époux, WOETS Pierre frère de l'épouse, WOETS Philippe autre frère et MARQUIS Pierre jh Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et en particulier à madame Régine V à qui j'adresse particulièrement ce message.
J'avais demandé la naissance et la filiation de J.B.BERNARD, époux de R.DEBUSSCHE et ceci afin de savoir s'il s'agissait de mon SOSA 56, J.B.BERNAERT trouvé en remontant la descendance de son premier mariage avec M.Jeanne CUVELLIER à Staple en 1783. Les réponses de Laurent et de Christian ont donc résolu mon problème. Laurent a même outrepassé ma demande puisqu'il me donne également la filiation de Rosalie DEBUSSCHE et je ne peux que le féliciter pour son esprit coopératif. Votre intervention est donc hors sujet mais je dois vous avouer que je n'en ai pas apprécié la teneur. L'expression "le beurre, l'argent du beurre...",même dite en flamand a du mal à passer; vous me dites "j'ai ces noms en stock...forcément, et vous le savez" mais je ne peux qu'avouer mon ignorance quant à cette allégation. Quant à la vérification des actes, dune façon générale, il n'est pas facile d'y recourir, quand on habite loin de Lille et qu'on ne peut pas se déplacer. Comme beaucoup j'attends la mise en ligne des archives du Nord et du Pas-de-Calais. Bien que la Plume d'or ait trempé dans le vinaigre je vous adresse mes salutations. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 05 2025 à 13:00 |