![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 638 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LOMME Membre no 152 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je descends ainsi que mon mari du couple Françoise WARIN x 29/07/1663 à Merville avec Jean FACON. Françoise, bien que nous n'ayons pas trouvé sa naissance à Merville est vraisemblablement fille de Pierre et Jeanne LEROY. Une étude sur la famille WARIN a été publié dans Lys Généalogie n° 36 du 4ème trimestre 1998 Pierre et Jeanne LEROY se sont mariés le 23/04/1632 à Merville. Dans cette étude on indique que Pierre serait fils de Philippe et de Catherine BRIDOUL qui se sont mariés le 09/07/1613 à Merville. Les enfants se suivent en 1614, 1616, 1619 ensuite on a intercalé Pierre, ensuite 2 enfants en 1622. Il me paraît difficile que Pierre marié en 1632 puisse faire partie de cette fratrie. Qu'en pensent les généalogistes concernés par cette filiation. Merci Jeannine DUQUESNE Ce message a été modifié par mderam - 31/05/2010 à 13:35.
Raison de l'édition : adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
C'est moi qui ai publié cette étude en 1998 dans les bulletins du CGVL avec les documents dont nous disposions à l'époque. Le fait de numéroter Pierre à la quatrième place de la Fratrie ne veut pas dire qu'il est le quatrième né mais le quatrième que j'ai trouvé. Quand je trouve un descendant sans renseignements sur sa naissance je le met toujours à la suite de ceux que j'ai déjà trouvé. Ceci étant dit dans le préambule, il s'agissait d'un crayon généalogique avec les données très éparses que j'avais à ma disposition et je ne peux pas vous confirmer cette filiation si ce n'est que Charles WARIN est parrain du second enfant du couple WAREINxLEROY et qu'il semble le fils du couple WARINxBRIDOUL, c'est la seule indication que nous ayons puisque je n'avais pas trouvé d'autre Charles WARIN à l'époque . Si nous faisions cette étude de famille aujourd'hui les renseignements sont beaucoup plus nombreux et nous permettraient certainement de compléter et de corriger cette recherche, de rattacher entre elles certaines branches et de reconstituer le puzzle d'une manière différente. Toute la recherche reste a faire pour Pierre WAREIN Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 638 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LOMME Membre no 152 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour, Merci pour cette réponse rapide. Vous aviez effectivement indiqué dans le préambule de votre article sur les WARIN que ce n'était qu'un crayon généalogique partiel. Effectivement Charles WARIN est parrain d'un enfant de Pierre ce qui pouvait supposer qu'il s'agissait de son frère mais c'est surtout le problème des dates qui m'a interppellé. Cordialement Jeannine DUQUESNE Ce message a été modifié par mderam - 31/05/2010 à 13:36.
Raison de l'édition : réduction de la citation, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page, merci.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 09:20 |