IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> BOURREZ x BÉGHIN, Provin
mmaugrenier
posté 30/11/2006 à 20:47
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonsoir,

je recherche tous les renseignements possibles sur un éventuel mariage entre Lucq BOURREZ et Anne BEGHIN . Je sais peu de choses sur le couple . Lucq BOURREZ demeurait sans doute à PROVIN et des actes notariés indiquent qu'il vivait dans les années 1670...
Je regrette de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations . Peut-être l'un d'entre vous l'aura- t'-il rencontré dans ses recherches ?
Je remercie vivement celui ou celle qui pourra m'en dire un peu plus .
Bonne soirée .
Cordialement
Martine
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 30/11/2006 à 21:32
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir

Peut être celui là:

source: contrats passés devant me Tibreghien, notaire à Provin (publication AGP)

82- Bail 26 décembre 1674 - Tab 9182/1
Nicolas PARSY laboureur demeurant à Annoeullin à Luc BOURER fils de feu Martin laboureur demeurant à Provin pour quatre cents de terre situé au terroir d'Annoeullin.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 30/11/2006 à 21:51
Message #3


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 870
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

En complément :

AD59 Tabellion Lille 5578/10 - 17/4/1674 - contrat de mariage (relevé par A. SENET).
Lucq BOURE fils de feu Martin, laboureur demeurant à PROVIN, assisté de Nicolas PARSY et Eustache MORTREUL ses beaux-frères, de Jean DE CARNIN, Théodore DASSONNEVILLE ses oncles et de Sébastien POTTEIN son beau-père.
Marie DE LE RUE fils de feu François et de Jeanne IZERBYS, demeurant à SECLIN, assistée de sa mère, de Grard et Eustache DELERUE ses frères, de Jean DE COURTRAY et Quintin JACQUART ses beaux-frères.

AD59 Tabellion Lille 9023/19 - 26/3/1676 - vente
Luc BOURREZ fils de feu Gaspard, manouvrier demeurant à BAUVIN, et Michelle DURIEZ sa femme, vendent à Guillaume DESBUISSONS fils de feu Ambroise, laboureur et marchand demeurant à PROUVIN, 5 quartrons à PROUVIN. En présence de Louis DE LE RUE fils de feu Jean et Noël SION fils de feu Vallérien, tous 2 laboureurs à CAMPHIN.

AD59 Tabellion Lille 9023/43 - 15/9/1676 - donation
Pasques BOURRET fille de feu Martin, demeurant à PROUVIN, par affection pour Luc BOURRETZ son frère, lui donne 3 cents de terres à PROUVIN, 2 cents 1/2, 2 cents 1/2, 2 cents 1/2, etc.... En présence de Vaast TREDÉ fils de feu Jean, Henry CAMBIER fils de feu Michel, demeurant tous 2 à PROUVIN BAUVIN.

AD59 Tabellion Lille 9024/82 - 16/8/1677 - arrangement
Luc BOURRETZ fils de feu Martin, laboureur demeurant à PROUVIN, d'une part,
Michel SOICHE fils de feu Guillaume, mari de Jeanne BOURRET, laboureur audit lieu, Martin BOURREZ fils de feu Jean, demeurant à GONDECOURT, jeune homme à marier, d’autre part,
héritiers du dit feu Martin BOURRETZ et de Marie MORTELECQUE et Marguerite TREDEZ femmes dudit feu Martin, passent un arrangement.

A priori pas de mariage avec une BEGHIN

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
sdufour
posté 01/12/2006 à 13:48
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 229
Inscrit : 14/11/2006
Membre no 2 363
Logiciel: GeneaTique



Citation (mmaugrenier @ 30 Nov 2006, 22:47) *
Bonsoir,

je recherche tous les renseignements possibles sur un éventuel mariage entre Lucq BOURREZ et Anne BEGHIN . Je sais peu de choses sur le couple . Lucq BOURREZ demeurait sans doute à PROVIN et des actes notariés indiquent qu'il vivait dans les années 1670...
Je regrette de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations . Peut-être l'un d'entre vous l'aura- t'-il rencontré dans ses recherches ?
Je remercie vivement celui ou celle qui pourra m'en dire un peu plus .
Bonne soirée .
Cordialement
Martine

Bonjour,
tabellion 9047 n°93 le 31/07/1700
Jeanne BOURREZ veuve de Michel SOICHE,Marie Catherine et Claire SOICHE ses enfants se portant fort de Jean et Pasque SOICHE leur frère et soeur absents tous demeurant à Provin,Guillaume SOICHE fils du dit feu Michel et de sa première conjonction chapelier à La Bassée,et Jacques BAUDUIN bail et mari de Jeanne SOICHE fille du dit feu Michel et de sa première conjonction.
Go to the top of the page
 
+ 
mmaugrenier
posté 01/12/2006 à 20:47
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonsoir ,

je remercie vivement Christophe , Didier et Serge pour leurs réponses fort étayées . Malheureusement pour moi , aucune de celles-ci viennent corroborer le mariage Bourrez - Beghin .
Il va me falloir tenter une autre approche .
Merci à vous trois .
Bonne soirée , cordialement .
Martine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 22:30