IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Répertoires du tabellion de Cambrai en ligne (2E26/1 et 2E26/2), Cambrésis, Hainaut
fdechy
posté 27/05/2010 à 19:44
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 71
Inscrit : 29/04/2007
Membre no 3 882
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je vous informe de la mise en ligne d'archives pouvant intéresser l'histoire et la généalogie dans notre département. Adresse du site : www.ferme.dechy.fr

Il s’agit :

1. des cartulaires de l'abbaye de Saint-Amand en Pévèle (inédits - 12H1, 12H2 et 12H3) regroupant des copies de chartes, actes et chirographes du VIIe au XIVe siècle.
2. de deux registres du tabellion de Cambrai (2E26/1 (1622-1698) et 2E26/2 (1605-1710)) qui répertorient plusieurs milliers d'actes (mariages, baux, testaments, ventes, etc.) passés à Cambrai et aux alentours. Attention la mention d'un acte ne signifie pas que sa minute ait été conservée, loin de là. Pour plus de détails, veuillez consulter les inventaires aux Archives départementales du Nord. Les contrats de mariage qui ont été conservés ont fait l'objet d'une publication (S.G.H.P.N). Pour les centaines d'autres contrats de mariage mentionnés, à défaut de minutes, reportez-vous aux registres paroissiaux de Cambrai où vous trouverez peut-être l'acte de mariage en rapport.
3. des deuxième et troisième répertoires du notaire de Bouchain Claude LACOMBE (J1836/1 (janv. 1721-déc. 1732) et J1836/2 (janv. 1733-sept. 1752)). Même remarque que précédemment, des actes peuvent y figurer, mais ne pas avoir été conservés le contraire étant aussi possible, j'en ai fait l'expérience.

1348 photos équivalant à plus de 2600 pages sont disponibles actuellement, d'autres publications étant en préparation. Pour un meilleur confort de lecture, réduisez la barre du bas, activez les fonctions "plein écran" et "taille réelle".

J’espère que ce travail vous sera utile, bien cordialement,

Fabrice DECHY
www.fabrice.dechy.fr
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 30/06/2022 à 13:53
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Michèle, bonjour à tous
Bizarre ... En lisant votre message j'ai testé sous Windows et Firefox, Chrome et Edge et la page d'accueil du site s'est ouverte

Lien direct


Bonne lecture et merci à Fabrice pour le travail effectué

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 15:54