IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
  
> BONNENUIT X LEFEBVRE, Douai 16ème
mrenout
posté 01/06/2010 à 13:47
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 339
Inscrit : 22/05/2008
Lieu : Issoudun (Indre)
Membre no 7 947
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Daniel, boujour à tout le monde,

Hier soir je vous avais répondu, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, le message n'est pas arrivé.

Je n'ai pas vu de CM dans les publications pour le couple BONNENUICT Guillaume x LE FEBVRE Marguerite, si cela avait été le cas il aurait été mentionné dans ma liste.

Pourtant il serait intéressant d'en connaître le contenu, car j'ai un doute concernant la mère de ce Guillaume.
Son père Amé BONNENUICT : x1 Marguerite BOURGUIGNON et x2 BERTHE Françoise

Dans les 2 CM de Jehan BONNENUICT en 1585 et 1589, fils du 1er mariage d'Amé, il est écrit ceci :
- ass. de Guillaume BONNENUICT son frère

et dans le CM de Guillaume x Noelle COUSIN 1620, fils de Guillaume BONNENUICT, on trouve ceci :
Cité : Amé BONNENUIT et Françoise BERTE, ses grands parents

Faute de CM, s'il existe un Testament d'Amé BONNENUICT et éventuellement de ses épouses, cela pourrait être instructif.

Merci à qui pourra nous aider à résoudre ce dilemne.

Toutes mes amitiés,
Madeleine
Go to the top of the page
 
+ 
dlocquet
posté 01/06/2010 à 16:57
Message #22


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 770
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 007
Aide possible: Iwuy-Thun st martin
Logiciel: Heredis



Bonjour Madeleine,

Il existe, semble-t-il un Testament d'Amé BONNENUICT . J'ai les ref suivantes mais je n'ai pas de relevé pour vérifier
Testament du 20 08 1601 AM de Douai FF 463. Il semble que la 1ere épouse n'y soit pas citée.

Je n'ai pas d'info sur cette Françoise BERTE

Amitiés,
Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
mrenout
posté 02/06/2010 à 13:25
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 339
Inscrit : 22/05/2008
Lieu : Issoudun (Indre)
Membre no 7 947
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Daniel et tout le monde,

Voici un CM qui vous apportera la réponse concernant Françoise BERTHE:

AM Douai - CM FF 938 le 03/01/1627
DU FLOS Nicolas hostelain du "chevalier rouge", fils de feu Nicolas et de Jacqueline COTTEL remariée avec Jean DE LA VACQUERIE ; ass. d'Antoine COTTEL cousin germain maternel ; maître Loys HERQUIN pbre chapelain de l'église Saint-Amé
et BONNENUIT Françoise fille de feu Amé et de Françoise BERTE ; ass. de Marie et Michelle BONNENUIT, ses soeurs
Echevins : Adrian DE CANLERS et Jean DE RAISMES
(Sce : JC.Lamendin)

Guillaume n'étant pas cité on peut penser qu'il était le fils de Marguerite BOURGUIGNON.

Mes amitiés,
Madeleine
Go to the top of the page
 
+ 
mdemey
posté 02/06/2010 à 15:40
Message #24


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 442
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Cuincy
Membre no 2 295
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mrenout @ 24/05/2010 à 14:51) *
Bonjour Daniel,

Pour ces BONNENUICT voici la descendance patronymique que j'ai :

Descendance de BONNENUICT Guillaume l'Aisné


BONNENUICT Guillaume l'Aisné
x cm 10/07/1527 Douai (59)
x PASSET Marguerite
|___BONNENUICT Michelle
|___ x (59)
|___xle CARLIER Jacques + < 27/05/1584
|___BONNENUICT Marie
|___x WITUS Richard
|___BONNENUICT Bernard ° Douai (59) + Douai (59)
|___ x cm 02/05/1583 Douai (59)
|___x VILLAIN Marie
|___BONNENUICT Amé ° Douai (59) + < 03/01/1627 Douai (59)
|___xBOURGUIGNON Marguerite
|___|___BONNENUICT Jehan
|___|___ x cm 27/05/1585 Douai (59)
|___|___x de HAUSSY Jenne
|___|___ x cm 12/07/1589 Douai (59)
|___|___x FOUCQUIER Anne
|___x BERTHE Françoise
|___|___BONNENUICT Guillaume + < 30/12/1609
|___|___ x Douai (59)
|___|___xle FEBVRE Marguerite + > 02/06/1624 Douai (59)
|___|___|___BONNENUICT Anne
|___|___|___ x cm 30/12/1609 Douai (59)
|___|___|___x de HENNIN Pierre
|___|___|___BONNENUICT François
|___|___|___ x cm 20/08/1614 Douai (59)
|___|___|___x LELIEVRE Marie + < 14/07/1636 Douai (59)
|___|___|___ x cm 14/07/1636 Douai (59)
|___|___|___x CRETON Françoise
|___|___|___BONNENUICT Guillaume
|___|___|___ x cm 09/04/1620 Douai (59)
|___|___|___x COUSIN Noelle
|___|___|___BONNENUICT Amé
|___|___|___BONNENUICT Marguerite
|___|___|___x de RAVELENGHUIEN Jean + < 29/04/1633
|___|___BONNENUICT Françoise
|___|___ x cm 03/01/1627 Douai (59)
|___|___x du FLOS Nicolas
|___BONNENUICT Marie
|___ x cm 03/06/1589 Douai (59)
|___x BERNEMICOURT Claude
|___BONNENUICT Maximilien
|___ x cm 29/08/1591 Douai (59)
|___x PLANCHON Jenne

|___|___BONNENUICT Maximilien
|___|___ x cm 12/11/1631 Douai (59)
|___|___x du PRET Charlotte
|___|___ x 07/07/1637 Douai (St Albin) (59)
|___|___x HORNET Marie
|___|___BONNENUICT Michelle
|___|___ x cm 09/10/1633 Douai (59)
|___|___x HENNE Nicolas
|___|___BONNENUICT Baltazart
|___|___ x cm 14/09/1641 Douai (59)
|___|___x MEMBRET Marie

Désolée mais je n'ai pas vu de CM pour Amé BONNENUICT
Je n'ai pas le CM de 1527 qui relierait peut-être ce Guillaume l'aisné à mes ancêtres BONNENUICT (BONNENUYT)

Bonne journée,
Madeleine

Bonjour
Je me suis interessé a ce patronyme puisque mes enfants descendent du couple HENNE Nicolas et Michelle BONNENUIT.
Vous placez Maximilien marié à Jenne PLANCHON comme fils de Guillaume et Marguerite PASSET.
Je pense qu'il est le fils d'un enfant de ce Guillaume. Déjà l'écart entre le cm en 1527 de Guillaume et celui en 1591 de Maximilien fait pensé qu'il manque une génération.
De plus, mais la il va falloir que je recherche cette information, dans le cm d'un enfant de Maximilien, Bernard BONNENUIT était cité comme grand oncle.

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
mrenout
posté 02/06/2010 à 21:07
Message #25


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 339
Inscrit : 22/05/2008
Lieu : Issoudun (Indre)
Membre no 7 947
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Michel,

Vous avez tout à fait raison et je vous remercie d'avoir mis le doigt sur une erreur que j'ai faite.

En effet il est évident que Guillaume BONNENUICT x Marguerite PASSET a eu un fils Guillaume d'où :
Maximilien X PLANCHON Jenne

AM Douai - CM FF 925 le 29/08/1591
BONNENUICT Maximilien ; ass. de Bernard BONNENUICT marchand, son oncle ; Claude BERNEMICOURT marie de Marie BONNENUICT, son bel oncle ; Jean BONNENUICT, Yvon BRIENNE et Franchois DU QUESNE, ses cousins
et PLANCHON Jeanne fille de Michel blancq drappier, et de Anne DE CAMBRAY ; ass. de Hughues VILLAIN marchand. Cité : Jenne DU MARET veuve de Louys LANCRY, sa marraine
Echevins : VAIRIER et DE FARBUS
(Sce : JC.Lamendin)

ainsi on retombe sur nos pieds avec les parentés citées dans ce CM.

Il est dommage que l'on ne puisse pas modifier les lignées que l'on met sur le forum

Amitiés,
Madeleine
Go to the top of the page
 
+ 
mdemey
posté 03/06/2010 à 12:54
Message #26


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 442
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Cuincy
Membre no 2 295
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mrenout @ 02/06/2010 à 22:07) *
En effet il est évident que Guillaume BONNENUICT x Marguerite PASSET a eu un fils Guillaume d'où :
Maximilien X PLANCHON Jenne


AM Douai - CM FF 925 le 29/08/1591
BONNENUICT Maximilien ; ass. de Bernard BONNENUICT marchand, son oncle ; Claude BERNEMICOURT marie de Marie BONNENUICT, son bel oncle ; Jean BONNENUICT, Yvon BRIENNE et Franchois DU QUESNE, ses cousins
et PLANCHON Jeanne fille de Michel blancq drappier, et de Anne DE CAMBRAY ; ass. de Hughues VILLAIN marchand. Cité : Jenne DU MARET veuve de Louys LANCRY, sa marraine
Echevins : VAIRIER et DE FARBUS
(Sce : JC.Lamendin)

Bonjour
Désolé encore une interrogation. Le cm de Maximilien ne précise pas que son père se prénomme Guillaume fils de Guillaume.
Il pourrait s'agir d'Amé surtout avec Yvon BRIENNE son cousin !
Cordialement
Michel

Ce message a été modifié par mdemey - 03/06/2010 à 12:58.
Go to the top of the page
 
+ 
mrenout
posté 05/06/2010 à 00:48
Message #27


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 339
Inscrit : 22/05/2008
Lieu : Issoudun (Indre)
Membre no 7 947
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Michel,

Excusez-moi, pour Guillaume, père de Maximilien BONNENUICT, je ne sais plus où je l'ai pris, j'ai dû emmêler mes pinceaux ! en tout cas mal lire les CM.
de toute façon, il est bien le petit-fils de Guillaume (Willame).

S'il était le fils d'Amé BONNENUICT, Yvon BRIENNE serait son frère (par alliance) et non son cousin.
Donc ???

Amitiés,
Madeleine
Go to the top of the page
 
+ 
vhuftier
posté 07/06/2010 à 23:08
Message #28


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Madeleine et bonsoir à toutes et tous,

Désolé d'être à nouveau celui qui apporte la contradiction mais Marguerite LE FEBVRE épouse de Guillaume BONNENUICT est la fille de Thurien LE FEBVRE et de Guillemette DE GOUY, ceux ci sont aussi les parents de, entre autre, Andrieu et Marcq LE FEBVRE qu'il ne faut pas confondre avec deux autres Andrieu et Marc LE FEVBRE eux aussi frères mais d'une génération plus ancienne et fils de Jehan LE FEBVRE dit Descaillon.
Les LE FEBVRE qui nous intéressent ici sont issus de la branche dite de Baillon (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

vincent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Ce message a été modifié par vhuftier - 08/06/2010 à 00:04.
Go to the top of the page
 
+ 
mrenout
posté 08/06/2010 à 09:28
Message #29


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 339
Inscrit : 22/05/2008
Lieu : Issoudun (Indre)
Membre no 7 947
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Vincent et bonjour à tous,

Merci beaucoup d'avoir remis ma pendule à l'heure, car j'avais fait une belle bourde !!!!!!! décidément je suis confuse.

Je viens de rectifier tout cela et je m'excuse auprès de ceux qui m'ont suivie dans mon erreur pour cette Marguerite LE FEBVRE.

Madeleine
Go to the top of the page
 
+ 
bbrabant
posté 08/06/2010 à 22:36
Message #30


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 163
Inscrit : 10/07/2007
Membre no 4 453
Logiciel: Heredis



bonsoir Vincent

Marguerite LEFEBVRE, épouse Guillaume BONNENUICT et Marguerite LEFEBVRE, épouse Jean de RAISMES sont donc 2 personnes différentes
Quelles sont les sources qui vous ont donné Thurien LEFEBVRE et Guillemette DEGOUY comme parents de Marguerite LEFEBVRE, épouse Guillaume BONNENUICT ( celui-ci est mon sosa 2790),

cordialement
Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
vhuftier
posté 10/06/2010 à 18:07
Message #31


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bernadette,

Ne possédant aucun acte concernant directement Marguerite LE FEBVRE l'ascendance de celle-ci ne peut-être déduite qu'à partir de données indirectes issues pour la plupart d'entre-elles de l'étude de différents cms.

Lorsque le 30/12/1609 Anne BONNENUICT, fille de feu Guillaume et Marguerite LE FEBVRE passe un cm avec Pierre DE HENNIN, Anne est assistée de Andrieu LE FEBVRE oncle maternel, Jean DELECROIX marié avec Marie LE FEBVRE et Jherome LE ROY ses oncles.

Le 16/12/1570 Jehan DELECROIX âgé de 21 ans, natif de Vitry, fils de Jehan receveur de Vitry et de feue Antoinette LENGLET, devient bourgeois de Douai, il est alors dit fiancé à Marie LE FEBVRE fille de Thurien et de Guillaine (en réalité Guillemette) DE GOUY.

Le 20/8/1614 François BONNENUICT fils de feu Guillaume et de Marguerite LE FEBVRE passe un cm avec Marie LELIEVRE, François est assisté de Marcq et Andrieu LE FEBVRE ses oncles maternels.

Le 7/9/1608 Pierre DELECROIX fils de Jean et de Marie LE FEBVRE passe un cm avec Madeleine LUCAS, Pierre est assisté de Marcq et Andrieu LE FEBVRE ses oncles maternels.

De tout ceci j'en conclus que Marguerite LE FEBVRE épouse de Guillaume BONNENUICT, Marie LE FEBVRE épouse de JEHAN DELECROIX, Marcq et Andrieu LE FEBVRE sont frères et soeurs, tous enfants du couple Thurien LE FEBVRE et Guillemette DE GOUY.

Cordialement Vincent

Sources : les cms passés devant les échevins de Douai 16ème et 17ème siècle, publication du cegd, la revue Douaisis-Généalogie n°32 quatrième trimestre 1999, p 29

Ce message a été modifié par vhuftier - 10/06/2010 à 22:30.
Go to the top of the page
 
+ 
vhuftier
posté 10/06/2010 à 19:33
Message #32


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Le testament d'Amé BONNENUICT (que je n'ai pas) daté du 20/8/1601 avec emprise du 9/10/1603 (AM.Douai FF463) indique que ce dernier souhaite être inhumé dans l'église des Cordeliers de Douai auprès de sa première épouse non nommée :huh

Le cm passé le 27/5/1585 entre Jehan BONNENUIT et Jehenne DE HAUSSY indique que celui-ci est le fils d'Amé et de Marguerite BOURGUIGNON, Jehan est assisté de Guillaume BONNENUIT son père grand, Guillaume BONNENUIT son frère et Yvan BRIENNE son frère utérin.
C'est ce même Ivan DE BRIENNE qui est témoin lors du cm passé le 12/7/1589 entre Jehan BONNENUIT fils d'Amé et Anne FOUCQUIER, il est alors dit frère utérin de Jehan BONNENUIT

Marguerite BOURGUIGNON a d'abord été marié avec N... DE BRIENNE dont elle a eu au moins un fils Yvan DE BRIENNE, puis avec Amé BONNENUIT d'où Guillaume et Jehan BONNENUIT.

L'ascendance maternelle de Guillaume BONNENUIT époux de Marguerite LE FEBVRE est confirmé par ce qui suit : le 31/12/1609 Anne BONNENUIT fille des précédents passe un cm avec Pierre DE HENNIN elle a pour témoin Jehrome LEROY son oncle.
Or le 23/1/1581 Jherome LEROY fils de feu Jehan et de Magdeleine DE SOMMAIN passe un cm avec Jacqueline BOURGUIGNON veuve de Samuel CRAISME, cette dernière est assistée de Amé BONNENUIT marié à Marguerite BOURGUIGNON sa soeur
Si Jehrome LEROY est oncle de Anne BONNENUIT, il ne peut l'être que par sa femme Jacqueline BOURGUIGNON soeur de Marguerite BOURGUIGNON mère de Guillaume BONNENUIT et donc grand mère de Anne BONNENUIT, il s'en suit que Jehrome LEROY est en réalité grand oncle par alliance de cette dernière, ce genre de nuance n'étant pas toujours indiquée sur ces actes anciens.

Il n'est pas impossible que certains enfants d'Amé BONNENUIT soit issus de sa seconde union avec Françoise BERTHE, comme cela semble cas pour Françoise BONNENUIT qui se marie par cm du 3/1/1627 avec Nicolas DUFLOS

L'acte suivant pourrait paraître en contradiction avec ce qui précéde, il s'agit du cm passé le 9/4/1620 entre Guillaume BONNENUIT fils de Guillaume et de Marguerite LEFEBVRE, puisqu'y sont cités : Amé BONNENUIT et Françoise BERTHE ses grands parents,
l'explication en serait que Françoise BERTHE n'est la grand mère de Guillaume (celui de 1620) que parce elle a été l'épouse d'Amé BONNENUIT c'est à dire du grand père de Guillaume.
Ce genre de parenté par remariage d'un des grands parents est un phénomène qui sans être fréquent n'est toutes fois pas exceptionnel, on peut parfois s'en rendre compte lorsqu'il devient nécessaire de reconstituer les familles pour pouvoir poursuivre les recherches

Amicalement Vincent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Ce message a été modifié par vhuftier - 10/06/2010 à 22:33.
Go to the top of the page
 
+ 
vhuftier
posté 10/06/2010 à 20:23
Message #33


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel,

En fait Jherosme LEROY est un grand oncle par alliance de Anne BONNENUIT, en effet celui-ci a épousé par cm du 23/1/1581 Jacqueline BOURGUIGNON soeur de Marguerite BOURGUIGNON (ainsi qu'il est indiqué dans ce cm) qui elle est la mère de Guillaume BONNENUIT, Jacqueline BOURGUIGNON et Jehrosme LEROY sont donc les oncle et tante de Guillaume et par voie de conséquence les grand oncle et tante de sa fille Anne BONNENUIT (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

vincent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Ce message a été modifié par vhuftier - 10/06/2010 à 20:27.
Go to the top of the page
 
+ 
vhuftier
posté 10/06/2010 à 20:36
Message #34


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Evelyne,

Vincent CHEVALIER est l'oncle de Pierre DE LE CROIX vu qu'il est marié à Jenne DE LE CROIX, qui n'est autre que la soeur de Jehan DE LE CROIX époux de Marie LE FEBVRE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Quant à Jherosme LEROY voir ma réponse donnée dans le message n°15

Vincent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Ce message a été modifié par vhuftier - 10/06/2010 à 20:44.
Go to the top of the page
 
+ 
bbrabant
posté 10/06/2010 à 23:36
Message #35


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 163
Inscrit : 10/07/2007
Membre no 4 453
Logiciel: Heredis



bonsoir

Un grand merci pour vos répnses
bonne nuit
Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
dlocquet
posté 12/06/2010 à 20:34
Message #36


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 770
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 007
Aide possible: Iwuy-Thun st martin
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup pour votre aide sur cette ascendance délicate à reconstituer..
Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
fregnier
posté 12/01/2024 à 10:05
Message #37


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 565
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 867
Aide possible: Audomarois, Flandres, Weppes
Logiciel: Heredis



Citation
Pour ces BONNENUICT voici la descendance patronymique que j'ai :

Descendance de BONNENUICT Guillaume l'Aisné


Bonjour et bonne année 2024 à tous,

Un complément dans cette descendance : Sources : La féodalité dans le Nord de la France Histoire du château & de la châtellenie de Douai, des fiefs et seigneuries tenus du souverain de cette ville depuis le Xème siècle jusqu'en 1789. Par Félix BRASSART Douai 1877 L. Crépin éditeur. Page 472 :

Amé BONNENUICT (bourgeois de Douai x1 Marguerite BOURGUIGNON x2 Françoise BERTHE) propriétaire des Vingt rasières au Mont de Douai, arrière-fief de la prévôté, séant au dehors de la Porte d'Arras, au lieu qu'on dit au Mont de Douai (1372), par achat à Robert de La TRAMERIE, seigneur de La Tramerie, Drehaucourt, Forest, Auby, etc. (gouverneur d'Aire, époux d'Anne de La FOSSE, fille d'Antoine, chevalier, seigneur de Givenchy et de Jacqueline de ROISIN) qui servit, le 28/9/1571, au prévôt de Douai, le dénombrement de son fief, qui lui était échu par le trépas de sa mère, fils aîné de Jacqueline de GOY, dame d'Auby, fille de Jacques seigneur de Corbehem, épouse (C.M. 19/03/1533 à Douai) de François de La TRAMERIE, chevalier, seigneur de La Tramerie, Drocourt, etc. Elle apportait notamment un fief tenu du prévôt de Douai, situé au Mont de Douai.

Amé le laissa à sa fille Marie BONNENUICT, "à son trépas femme de Me Bauduin de TOURMIGNIES, licencié es droits, procureur fiscal de S.M. en sa gouvernance de Douai". Ce procureur du roi vivait en 1641, 1663 etc.

Jean-Toussaint PRONIER et Marie Françoise DANTHUILLE, son épouse, achetèrent le fief des hoirs de la précédente; la veuve PRONIER en servit au prévôt, le 24 avril 1703, une dénombrement où sont rappelés ses prédécesseurs.

==> Nous connaissons donc enfin la mère de Catherine Marie Joseph de TOURMIGNIES, épouse, par le C.M. TAB 7444/98 chez Me Jacques BOURSETTE notaire à Lille du 5 janvier 1643 et le mariage à Lille St-Maurice du 26 janvier 1643, de Me Jacques RAMERY (° vers 1600 + 1665 notaire à Hauboudin puis au Maisnil-en-Weppes, dont importante descendance dans les Weppes et la Pévèle) (voir aussi le sujet ouvert sur GenNPDC dans Les Weppes, sur l'ascendance de ce Jacques RAMERY).
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 12/01/2024 à 11:41
Message #38


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonhour

une garniture avec écuuer en plus

Contrat de mariage 25 juillet 1641 - 2 E 13/4 - M4110279
Franchois BONNENUICT bourgeois de cette ville de Douai, assisté de monsieur maître Bauduin DE TOURMIGNIES, écuyer, sr d’Erin et lieutenant de la gouvernance de Douai et d’Orchies son oncle à cause de dlle Marye BONNENUICT sa femme.
- Jacqueline DELAMBRES sa franche fille demeurant à Douai assistée de Philippe DEPOIX son oncle.

Josepj
Go to the top of the page
 
+ 
fregnier
posté 12/01/2024 à 12:01
Message #39


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 565
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 867
Aide possible: Audomarois, Flandres, Weppes
Logiciel: Heredis



Citation
une garniture avec écuyer en plus


Merci beaucoup pour la garniture ! :-)

Je travaille justement sur ces BONNENUIT, il y a bien un François (fils de Guillaume x Marguerite LE FEBVRE) x1 Douai CM 1614 Marie LELIEVRE x2 Douai CM 1636 Françoise CRETON. Peut-être donc un x3 Douai 1641 Jacqueline DELAMBRES ?

Ce Guillaume serait fils d'Amé x1 Marguerite BOURGUIGNON.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 12/01/2024 à 12:31
Message #40


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



re

le père à Bauduin?

Contrat de mariage 19 août 1636 – vue 206 à 208
Lois DE LANDAS fils de François et de Marguerite DE TOURMIGNIES brasseur dmt à Pont à Raisse assisté de Venant de TOURMIGNIES son père grand, de monsieur maître Bauduin de TOURMIGNIES licencié en droit lieutenant de la gouvernance de Douai et Orchies, de Jean et de Simon de TOURMIGNIES ses oncles. Portement : 800 livres
- Bonne HIRCHOU veuve de maître Antoine DELILLE censier demeurant à Aubercicourt et Anne DELILLE sa fille à marier assistée de Charles SIX maieur de Waziers son oncle, de Philippe DE RUY son cousin, de Nicolas HIRCHOU aussi son coussin. Portement : 600 livres

Je suis conerné par les BONNUIT à partit de PAMARD Maurand x BONNENUIT
JH
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:36