![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je recherche le nom exact sde l'épouse de Pierre DURIE : Martine Bibiane (MASSIET ; MASSUE ; MASCHIEZ ; MALLET suivant les actes de naissance de ses enfants que j'ai consultés en mairie de Rexpoëde, mais que je ne déchiffre pas bien) née à Crochte le 8.07.1799 mariée le 18.10.1825 à Rexpoëde et son frère Henri Léonard, qui a été vétérinaire à Rexpoëde et est né vers 1806 (je ne l'ai pas trouvé ni à Crochte ni à Rexpoëde). Merci d'avance de tout renseignement, Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 182 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Annie J'ai une date de naissance différente, mais je n'ai trouvé que cette Martine là :
Crochte (°) 09/09/1796 MASSIET Emeliane Sauphie Martine, fille d'André de Crochte et DUPONT Catherine Cécile Rosalie d'Hondschoote p et m ; DUPONT Jean Baptiste, oncle et COLOOS Thérèse Marie J'espère que c'est la bonne Danièle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Danièle,
et merci de vos recherches. J'ai effectivement un problème : on note sur les actes de naissance à Rexpoede des enfants : 19.01.1840 Mathilde Zélina 20.10.1837 Philomène Caroline 10.05.1836 Martine Sophie 16.12.1834 Cidanie Lénalie Amélie Père : Pierre DURIE né aux environs de 1800 à West Cappel Mère : Martine Bibiane MASCHIEZ née à Crochte aux environs de 1798 par contre 31.12.1827 Mélanie Rosalie Sophie 12.03.1833 Norbertine Clémence Julie Père Pierre Jacques DURIE né aux environs de 1800 à West Cappel Mère : Emeliane, Sophie Martine MASSIET née à Crochte aux environs de 1798 J'ai aussi relevé sur les TD de Rexpoëde : DURIE Pierre Jacques x MASSIET Amélie Sophie Martine le 18.10.1825 à Rexpoëde A confirmer lors d'une prochaine visite à la Mairie de Rexpoëde Est-ce deux couples différents ? Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Je suis allée vérifier à la Mairie de Rexpoëde. Le nom de la mère est bien MASSIET pour tous les enfants. Problème résolu donc. Il reste le souci des prénoms différents "Martine Bibiane" et "Emeliane Sophie Martine" J'ai aussi trouvé l'acte de mariage à Rexpoëde, folio 43 de DURIE Pierre Jacques x MASSIET Emeliane Sophie Martine qui confirme leurs dates de naissance : pour le mari le 3.12.1800 à West Cappel pour l'épouse : 8.09.1797 à Crochte. (Vous indiquiez 1796, pouvez-vous vérifier ?) La mère de l'épouse : Catherine Cécile Rosalie DUPONT était veuve d'Albert Benoit BOLLENGIER à son mariage avec André MASSIET. Témoins du mariage DURIE x MASSIET : François et Jean Baptiste DURIE, frères du contractant Pierre BLANCKAERT, frère par alliance de la contractante François BOLLENGIER, frère par alliance de la contractante. Ces BOLLENGIER sont intéressants car ils nous ramènent à Henri Léonard MALLET (que je croyais être le frère d'Emeliane Sophie MASSIET) car : Mariage à Rexpoëde le 9.05.1832 : Henri Léonard MALLET x Jeanne Thérèse BOLLENGIER Témoins : Pierre Cornil VERIELE, Bernard DAVERDON, Winoc VERRIELE mais surtout mon Pierre DURIE. Cordialement Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 10:43 |