IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> ROGER, Roclincourt
vdunat
posté 20/04/2010 à 17:34
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Je cherche le décès de ROGER Jeanne Thérèse (sosa 211) avant le 12/09/1780, date de remariage de son époux ROHART Louis Jean François.
Ses parents sont peut être aussi décédés à Roclincourt avant le mariage de Jeanne Thérèse le 18/05/1761 à Arras St Jean de Ronville dont voici le contrat de mariage :
AD62 2J15/415V - 14/05/1761 - Contrat de mariage
Louis François ROHART demeurant à Acheville, lieutenant dudit lieu, fils de feu Jean François et d'encore vivante Marie Guilaine LHOMME fermier demeurant à Acheville assisté de Pierre ROHART son frère germain demeurant à Lille et de Jacques Joseph Wastrelop négociant demeurant à Lille son beau frère à cause de Marie Aldegonde Françoise ROHART sa femme et de Amand ROHART coutre de Saint Jean à ARRAS
- Jeanne Thérèse ROGER fille de feu Adrien et de Marie Angélique DE BRAYE fermier demeurant à Roclincourt assistée de Philippe Adrien et louis Alexandre ROGER fermiers audit Roclincourt ses frères consanguins.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) d'avance

Ce message a été modifié par vdunat - 20/04/2010 à 17:35.
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 20/04/2010 à 18:47
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Roclincourt, dans le Béthunois ?

sacré Vincent ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Je transfère !
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 20/04/2010 à 21:40
Message #3


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 091
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonsoir Vincent

4E19/206f°663r
cm 2.7.1712

Adrien ROGER marchand dmt à Roclincourt veuf en 1ère noce de Françoise BRION et en 2des noces de Marie CARON assité d'Angelin ROGER son frère marchand dmt à Seclin, de Jean Louis ROGER marchand so cousin germain dmt à Roclincourt, de jean François RICHEBE marchand dmt en cette ville son neveu
Guillaume DEBRET mayeur de Ransart veuf de Marie Françoise POMMART et Marie Angélique DEBRET sa flle à marier assistée de'Alexandre DEBRET bailly d'Ecurie, de maitre Jean Philippe DEBRET procureur au conseil d'Artois ses oncles paternels, de maitre Jacques PREVOST commis au conseil d'Artois son oncle maternel.

4E19/206f°536v
CM 31.12.1710
Adrien ROGER marchand de boeufs dmt à Roclincourt de présent réfugié à Arras veuf en 1ères noces de Françoise BRIOIS et en secondes noces de marie CARON et Jean Louis ROGER son fils à marier retenu de sa première conjonction assisté de maitre RICHART prêtre curé d'Ecurie et de Roclincourt, de Catherine BRIOIS femme d'Etienne POLHAYE sa tante, de Jean Louis ROGER marchand dmt à Roclincourt son parrain et cousin issu de germain, de Jean François BACHELET aussi ma
Maitre Eloy WATTEBLED notaire d'Arras
Joseph ZIEMCZAK
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 20/04/2010 à 21:51
Message #4


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 091
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



..la suite :

4E19/206f°536v
CM 31.12.1710
Adrien ROGER marchand de boeufs dmt à Roclincourt de présent réfugié à Arras veuf en 1ères noces de Françoise BRIOIS et en secondes noces de marie CARON et Jean Louis ROGER son fils à marier retenu de sa première conjonction assisté de maitre RICHART prêtre curé d'Ecurie et de Roclincourt, de Catherine BRIOIS femme d'Etienne POLHAYE sa tante, de Jean Louis ROGER marchand dmt à Roclincourt son parrain et cousin issu de germain, de Jean François BACHELET aussi marchand son cousin
Marie catherine TURLURE fille à marier de feu Louis lieutenant de Farbus et de Marie DABLAIN assistée d'Antoine GAILLARD censier dmt à Thélus et de Pétronille TURLURE sa femme, de Martin DELIGNE lieutenant de Liévin son oncle, de Jospeh DELIGNY laboureur dmt à Farbus et de Jean Philippe ACOULLON bourgeois marchand dmt à Arras ses parents et amis.

Maitre Eloy WATTEBLED notaire d'Arras
Joseph ZIEMCZAK

Amicalement
Lucie

(il y a eu un contôle activé en cours d'écriture du message...)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 20/04/2010 à 21:51
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,

Quelques compléments:

Contrat de mariage 18 janvier 1727 - 2J11-419R
Louis Alexandre ROGER fils d'Adrien et de feue Marie CARON demeurant à Roclincourt assisté de Jean Louis ROGER son frère lieutenant de Farbus, de Philippe Adrien et de Pierre Guilain ROGER ses frères demeurant à Roclincourt.
Marie Catherine POLHAY à marier demeurant audit lieu fille de feu Etienne et de Catherine BRIOIS ses père et mère demeurant à Roclincourt assistée de Adrien, Antoine, Léonard, Mathias POLHAY ses frères y demeurant et de Jean BRIOIS censier demeurant à Liencourt son oncle, de Louis LECLERCQ mayeur duidt Roclincourt.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Contrat de mariage 31 juillet 1685 - 2J9-405V
Jeanne JACQUART veuve Philippe ROGER demeurant à Roclincourt et Adrien Guilain ROGER son fils à marier assisté de Michel JACQUART laboureur demeurant à Saint-Laurent-lez-Arras son oncle maternel, de Marguerite Thérèse ROGER sa cousine germaine paternel à marier demeurant à Roclincourt
Marguerite OBRON veuve d'Hubert BRIOIS demeurant à Liencourt et Françoise BRIOIS sa fille à marier assistée de Jean OBRON son frère germain à marier y demeurant, de Jacques GAYET tonnelier demeurant à Liencourt époux Marie BRIOIS sa tante paternelle, d'Etienne POLHAYE marchand de vaches demeurant à Roclincourt époux Catherine BRIOIS icelle sœur germaine de la mariant
(Source: collection Béthencourt 2J9. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Contrat de mariage 4 juin 1694 - 2J10-73R
Adrien ROGIER veuf de Françoise BRIOIS marchand de vaches demeurant à ROCLINCOURT assisté de Jeanne JACQUART veuve de Philippe ROGIER sa mère demeurant audit lieu, de Marguerie OBRON veuve Hubert BRIOIS sa belle mère, de Jean BRIOIS son beau frère demeurant à Liencourt, d'Etienne POLHAIE marchand de vaches son beau frère demeurant à Roclincourt, de Michel JACQUART son oncle demeurant à Saint Laurent, de François POLHAYE marchand de vache demeurant à Roclincourt son ami
Jeanne DANIE veuve Guilain CARON demeurant à RIVIERE et Marie CARON sa fille à marier assistée de Pierre DAILLET greffier d'Aubigny son beau frère à cause de Marguerite CARON
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J10. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Bonne lecture, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 21/04/2010 à 14:49
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Lucie et Daniel,
Un grand merci pour ces contrats de mariages qui vont me permettre de compléter mes informations sur cette famille faisant partie de mon arbre.
Je remercie en même temps Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK pour leurs important travail généalogique.
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 22/04/2010 à 09:13
Message #7


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 428
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je crois que celui ci manque à l'appel

44 - Contrat de mariage 9 juillet 1684 - 2J9/394v
Mathias DENEUVILLE couvreur de tuiles demeurant à ROCLINCOURT, Marie AYETTE sa femme et Mathias DENEUVILLE leur fils à marier assisté de Jean COULLON prêtre curé d’Ecurie, de Philippe DENEUVILLE aussi couvreur son cousin germain demeurant à ARRAS, de Marie GOLIER veuve de Philippe DENEUVILLE son oncle paternel
Jeanne LEFEBVRE veuve de Pierre ROGER demeurant à Roclincourt et Jeanne ROGER sa fille à marier assistée de Marguerite ROGER sa tante paternelle demeurant à Arras, de Jean Louis ROGER son frère à marier demeurant à Roclincourt, de Marie Anne ROGER sa sœur femme à Claude CLABAULT demeurant à Arras, de Catherine LEFEBVRE sa tante maternelle demeurant à Arras, de Jeanne JACQUART veuve de Philippe ROGER demeurant à Roclincourt, icelui oncle de la mariante, de Marie Léonore PITEUX femme de Guillaume LEFEBVRE son cousin germain


Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 22/04/2010 à 13:10
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Citation (jziemczak @ 22/04/2010 à 10:13) *
Je crois que celui ci manque à l'appel

Bonjour Joseph,
Merci pour ce nouveau contrat qui agrandi cette famille.
Je profite de mon message pour relancer ma demande et apporter des précisions sur ma recherche.
Citation
Je cherche le décès de ROGER Jeanne Thérèse (sosa 211) avant le 12/09/1780, date de remariage de son époux ROHART Louis Jean François.

Je pense que, vu la période de recherche on peut retrouver au moins les actes de décès de :
ROGER Adrien Joseph avant le 18/05/1761
son épouse DE BRAYE ; DEBRET Marie Angélique après le 18/05/1761
Ceci après lecture du contrat de mariage de leur fille ROGER Jeanne Thérèse avec ROHART Louis François. Je pense que les décès ont pu se passer à Roclincourt ou à Arras St Jean de Ronville.
Je cherche aussi le décès de Jeanne Thérèse ROGER entre le 12/09/1780.
Merci encore

Ce message a été modifié par vdunat - 22/04/2010 à 13:11.
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 21/05/2010 à 17:24
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Citation (vdunat @ 20/04/2010 à 18:34) *
Bonjour,
Je cherche le décès de ROGER Jeanne Thérèse (sosa 211) avant le 12/09/1780, date de remariage de son époux ROHART Louis Jean François.
Ses parents sont peut être aussi décédés à Roclincourt avant le mariage de Jeanne Thérèse le 18/05/1761 à Arras St Jean de Ronville

Bonjour,
Je recherche toujours ces décès.
Merci
Go to the top of the page
 
+ 
jasenellart
posté 22/05/2010 à 07:23
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 279
Inscrit : 03/05/2008
Lieu : Bailleul Sire Berthoult
Membre no 7 780
Aide possible: B. sire Berthoult, Roclincourt
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Le 21/04/1778, à Roclincourt, décès de Jeanne Thérèse ROGE, âgée de 58 ans, épouse de Louis ROHART, fermier en ce lieu. Elle est inhumée le lendemain en présence de son mari et de Guislain SEVIN.

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 22/05/2010 à 10:37
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Merci pour cette deuxième réponse. Grâce à vous j'ai enfin cette date de décès (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 09:47