![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 07/01/2007 Membre no 2 675 Aide possible: Bavay, le quesnoy et environs Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche toutes informations sur le patronyme "CLEMMERSSEUNE" ou "CLEMMERSSENNE" origine connue : Furnes puis Dunkerque puis vers l'ouest quelques communes et Calais et éventuellement sur leurs épouses Merci et à bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous
Bonsoir p. ? Pourrez tu être plus précis, dates, informations en ta possession et communicables dans la limite des 100 ans, dates de NMD, lieu etc...... Aide de nous et nous éssaierons de t'aider A bientôt José http://www.gennpdc.net/releves/ http://www.crgfa.org/travaux.html |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 07/01/2007 Membre no 2 675 Aide possible: Bavay, le quesnoy et environs Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous
Re, En fait je suis bloqué parce que je n'arrive pas à localiser le lieu du mariage de CLEMMERSSEUNE Joseph Charles Jacques né à Dunkerque le 10/3/1766, DCD à Pitgam le 28/12/1827 : époux de (sur son acte de DC Jossine Pétronille CAVEL) native de Pitgam Sur un autre acte de DC de Anastasie Thérèse Jossine CAVEL du 4/7/1843 (veuve de Joseph CLEMMERSSEUNE) , un autre Joseph ? Merci! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 69 Inscrit : 28/03/2006 Lieu : Rosny-sous-Bois 93110 Membre no 1 379 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous et meilleurs voeux.
J'ai trouvé sur PITGAM (59) un couple CLEMERSSEUNE Joseph Charles et CAEVEL Anne Jossine qui a eu 12 enfants (tous nés à PITGAM) que voici; - Marie Jeanne Jossine ° 21/03/1793 - Mort Né (sexe ignoré) ° 08/07/1796 - Jean Francois ° 29/10/1798 - Joseph Josse ° 24/03/1799 - Pierre Jean ° 15/06/1800 - Jean Martin ° 07/07/1801 - Louis Joseph ° 29/11/1803 - Charles Josse ° 04/03/1804 - Laurent Louis Josse ° 18/09/1805 - Jean Baptiste ° 02/10/1806 - Pierre Noel ° 18/08/1808 - Jossine Isabelle ° 29/03/1795 J'ai également trouvé sur STEENE (59), le couple CLEMERSSEUNE Charles, profession Tonnelier, ° vers 1732 à ? (peut-être le père de Joseph Charles) et POLLAERT Marie Pétronille ° vers 1738 à ? Ce couple s'est marié le 10/05/1762 à STEENE. Il est précisé qu'ils ont eu un enfant (mais le nom diffère (peut-être une erreur de transcription), il s'agit de CLEMMERS Charles Joseph Louis ° 26/02/1764 à PITGAM (59). Ne m'en demandez pas plus car c'est tout ce que j'ai, si celà peut vous aider... Cordialement Philippe |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela confirme mes renseignements et m'en apporte d'autres, surtout le mariage à Steene; Comment récupérer une copie de l'acte de mariage ? certainement les parents qui sont présent sur un acte de naissance (en ma possession) de Joseph Charles Jacques, Fils de Charles François Réginalde natif de Furnes dcd à Dunkerque et de Anne Pétronille POLLAERT native de Herzeele, dcd à Steene. S'il s'agit de la bonne piste, peut-tu m'indiquer sur quels sites en Belgique (Furnes) je pourrais trouver des renseignments, ou quelles démarches faut-il faire ? Encore un grand merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela confirme mes renseignements et m'en apporte d'autres, surtout le mariage à Steene; Comment récupérer une copie de l'acte de mariage ? certainement les parents qui sont présent sur un acte de naissance (en ma possession) de Joseph Charles Jacques, Fils de Charles François Réginalde natif de Furnes dcd à Dunkerque et de Anne Pétronille POLLAERT native de Herzeele, dcd à Steene. S'il s'agit de la bonne piste, peut-tu m'indiquer sur quels sites en Belgique (Furnes) je pourrais trouver des renseignments, ou quelles démarches faut-il faire ? Encore un grand merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
le couple dont la descendance est invoquée a PITGAM, s'est marié le 17 mai 1791 a STAPLE.voir acte de mariage post precedent sur STAPLE amicalement |
|
|
![]()
|
|
OK je viens de lire ton message et l'acte de mariage ! je suis épaté de la vitesse à laquelle j'ai obtenu une réponse et de plus positive, un grand MERCI ! à charge de revanche, aux environs de Le Quesnoy Question de novice, peut-on consulter sur un site, des actes comme celui-là ? (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Question de novice, peut-on consulter sur un site, des actes comme celui-là ? je ne saurai repondre a cette question sans risquer de me fourvoyer car le domaine est vaste. si j'ai pu repondre si rapidement c'est que je numerise regulierement certaines communes et periodes de celles ci a l'occasion de mes recherches pour le fil d'ariane 59.j'avais notamment les actes de la periode de 1789 a 1818 sur STAPLE.certains sites mettent des actes en ligne comme geneanet mais cela doit etre assez limite. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 69 Inscrit : 28/03/2006 Lieu : Rosny-sous-Bois 93110 Membre no 1 379 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir,
Pour trouver l'acte de mariage, se déplacer soit aux archives départementales à LILLE (59) soit à la Mairie de Dunkerque qui possède des microfilms des actes de plusieurs communes à l'entour. Pour être certain, téléphonez avant pour savoir s'ils ont le registre des mariages de STEENE de 1762. Vous pouvez visionner les microfilms dans une salle de lecture et si vous en voulez une copie, je vous conseille de vous munir d'un appareil photo numérique car il me semble qu'il n'y a pas possibilité d'imprimer les documents. Cordialement Philippe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 13 Inscrit : 24/04/2010 Membre no 12 246 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
[quote name='pclemmersseune' post='55727' date='10/01/2007 à 23:56']
une Lucienne xxxxx résidait dans les années 1960/1980 à Dunkerque XXXX indices supprimés (moins de 100ans) michel
Raison de l'édition : suppression des indices de moins de 100ans relire les règles duforum svp
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 06:11 |