IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VAIRET, Douai
mccavril
posté 28/03/2010 à 17:55
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 331
Inscrit : 30/11/2007
Membre no 6 087
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tout le monde

je recherche la descendance de VAIRET Jehan dit Gourinault (Gourmault), mesureur, hôtelier, dont je ne connais pas l'épouse, ° vers 1380 - 1390, père

de VAIRET Jehenne X DE CANTIN Piérart (FF 612/ 1947 du 21/01/1433)

je vous en remercie d'avance

marie christine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mccavril
posté 28/03/2010 à 21:11
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 331
Inscrit : 30/11/2007
Membre no 6 087
Logiciel: Heredis



re re Madeleine

voici le C.M de Jehenne

FF 612/ 1947 du 21/01/1433
Pierart de CANTIN, orfèvre, et Jehenne VAIRET, fille de Jehan VAIRET dit Gourinault, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Jehan WALEQUIN et Jehan ALAUDELINE : Jehenne apporte la somme de 150 livres, ses habits et joyaux.

si j'ai posé cette question, c'est que je possède (si je n'en ai pas oublié ) les C.M VAIRET ( hommes et femmes confondus), et il y en a que je n'arrive pas à relier par manques d'informations

déjà avec les C.M, nous ne trouvons pas son épouse et d'après moi, j'en déduis qu' il a eu au moins 2 enfants: Jehenne et Jehan, je vous les donnerai et on pourra faire une petite étude

je vous donne déjà ceux qui ressortent de votre liste

de CANTIN Gilles, x cm 13/05/1468 CORARDIN Jehenne,
Gillot de CANTIN, orfèvre, fils de Pierart de CANTIN, orfèvre, et Jehenne CORARDIN, fille de feu Jehan, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Gilles de LE MOTTE et Robert BOUDET : Gillot apporte trois rasières de terre à Villers-lez-Cagnicourt, la somme de 40 fr, ses outils d' orfèvre, ses habits et son père doit loger et nourrir les deux époux pendant deux ans ; et Jehenne apporte sa chambre, ses habits et joyaux donnés par sa tante Marie de BEAURAIN et la somme de 220 livres.

de CANTIN Marie,x cm 30/08/1493 LEMAIRE Jehan l'Aîné,
Jehan LE MAIRE, marchand, fils d'Andrieu LE MAIRE, marchand, et Marie de CANTIN, fille de Gilles de CANTIN, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Anthoine de HAUCOURT et Nicaise LANRRY : Jehan apporte 300 livres et ses habits de noce ; et Marie apporte la somme de 360 livres, ses habits et sa chambre.

de CANTIN Polle x cm 21/06/1500 x BAUCHET Adrien
Adrien BAUCHET, tisserand, fils de Jehan BAUCHET, drapier, et Polle DE CANTIN, fille de feu Gilles DE CANTIN et de Jehenne CORRARDIN, passent les convenances de leur mariage par devant les échevins Ramage LE WANTIER et Pierre DU POND : Adrien apporte une maison, rue Sainte-Marguerite en face de la chapelle entre la rivière et l' héritage de Polrus BAUCHET, la somme de 100 livres, ses habits de noce et un métier à tisser valant 24 l., et Polle apporte la somme de 300 l., un lit, 3 ceintures, une bourse et le 1/5 d'une maison.

très bonne lecture


marie christine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 03:08