![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche tous renseignements au sujet de l'ascendance de ce couple qui s'est marié le 27 février 1677 à Steenwerck. Nicolas SOHIER serait né vers 1650, fils de Nicolas Jacqueline ACCAERT serait née vers 1655, fa de Gilles °ca 1625 Une fille : Christine ° ca 1680 ? X 11/08/1706 à Steenwerck avec Charles DE LANGHE (1676 - 1723) XX 11/08/1727 à Hazebrouck avec Jacques MAES. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Couple Nicolas SOHIER x AKART Jacqueline Nicolas semble avoir un frère Pierre x LUTHUN Marie Anne ° Marie le 02.04.1678 P Nicolas SOHIER M Marie LE JOSNE cordialement,Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 045 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Colette,
Une piste: Le premier enfant légitime du couple semble être Marie SOHIER (b 2 avril 1678 née le 1er) p Nicolas SOHIER "avus" m Marie LEJOSNE "avia" les deux? de Steenwerck. Vous avez un grand père et une grand mère. Marie LEJOSNE est-elle épouse SOHIER ou épouse ACCAERT? C'est encore à déterminer. Un autre enfant du couple: Nicole SOIé b 18/8/1680 fillle de Nicolas et Jacqueline ACCART p Gilles ACCART m Jacqueline ALLOO de Steenwerck Dans les actes j'ai un "trou" de 1682 à 1685, je n'ai donc pas vu Christine Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Bonjour Régine, Bonjour Claudine, Un grand merci à toutes deux qui m'avez répondu à quelques minutes près .... On avance dans cette branche, les grands-parents apparaissant ; l'acte de naissance de Christine doit faire partie des lacunes, car sur l'acte de X avec son second mari, Jacques MAES, elle est dite "fille de Nicola SOHIER et Jacobae HACQUART". Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 045 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir Régine, bonsoir Colette
Mes excuses à Régine, je n'avais pas vu son message lorsque j'ai envoyé le mien. Colette,au sujet du "trou" de 1682 à 1685 , c'est un"trou personnel":je n'ai pas les photos des actes pour ces années mais je pense que ces actes existent. Régine ou un autre volontaire devrait vous trouver l'acte de naissance de Christine. Cordialement, Claudine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Claudine,
Merci pour cette précision. Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
Rebonsoir Colette ,bonsoir à tous
Si quelqu'un peut consulter aux archives départementales à la cote J 2029 5 des contrats de mariage de Me Lhermié notaire à Estaires: En 1677 il y a un CM Nicolas SOHIER X Jacquemine BACQUART ( c'est du moins le nom que j'avais noté).La date et la ressemblance des noms avec ceux de votre couple est troublante. peut-être y parle-t'on d'une Marie LEJOSNE..... Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Décés le 16.02.1682 à Steenwerck de Gilles ACCAERT époux de Marie LEJOSNE Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Voici la naissance recherchée http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15638 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Traduction de l'acte : l'an 1684, le 20 janvier fut baptisée Christine SOIE fille de Nicolas et Jacqueline ACCART née ici, parrain Pierre WESTIEN Estairois et Christine DE CERF de Steenwerk. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Claudine, Régine et Bernard, Grand Merci à tous les trois pour toutes ces informations que vous m'apportez, fort appréciables, pour cette branche qui m'amène sur Steenwerck. Claudine CM Nicolas SOHIER - Jacquemine BACQUART - BACQUART - HACQUART peut être une mauvaise transcription entre B et H ?... Au fil des recherches sur des relevés, j'ai trouvé ce patronyme écrit de façons différentes : ACCART - ACCAERT - ACQUART - HACQUART - HACQUAERT, mais jamais avec un B. J'espère ne pas me tromper..... Régine Confirmation, donc, que Marie LEJOSNE est l'épouse de Gilles ACCAERT. Votre aide à la traduction m'a été précieuse, je n'aurais pas su traduire correctement le nom du parrain. Bernard Christine étant mon sosa, l'acte en photo est le bienvenu. Cordialement à tous les trois. Colette |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Colette,
Le CM de 1677 est celui de Nicolas SOHIER et Jacquemyncke ACQUART Dans les parrains et marraines des enfants du couple nés en 1678 et 1680 cités plus haut vous aviez les 4 grand-parents: Nicolas SOHIER fils de Nicolas et Jacquemyncke ALLOO laboureur de Steenwerck père et mère présents Jacquemyncke ACQUART ou ACQUAERT fille de Gilles et Marie LE JOSNE de Steenwerck, père et un frère (Hendrick ACQUART) présents Je mets l'acte en galerie demain Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 01/05/2010 à 15:35. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Traduction de l'acte : l'an 1684, le 20 janvier fut baptisée Christine SOIE fille de Nicolas et Jacqueline ACCART née ici, parrain Pierre WESTIEN Estairois et Christine DE CERF de Steenwerk. Bonsoir Regine Une petite correction Heri en latin = Hier en français donc né le 19 janvier 1684 et baptisée le 20-01-1684 Cordialement Roland |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
En galerie les 4 pages du contrat de mariage SOHIER X ACQUART: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16253 Cordialement, Claudine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Claudine,
En réponse tardive - étant absente - à vos deux messages, je vous remercie vivement pour le temps passé à cette recherche du CM, et pour la photo qui en confirme la filiation. Amicalement Colette |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Jacqueline ACART ° le 15.07.1657 à Steenwerck de Gilles et Marie LE JEUSNE Parrain François MARMUSE, Marraine Christine HOUCK Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 27/06/2010 à 16:39. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Bonjour à tous, Un grand merci, Régine, pour avoir donné la date de naissance de Jacqueline ACCAERT, me permettant d'avancer dans cette branche. Bonne fin d'après-midi. Cordialement Colette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:49 |