![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 03/04/2007 Lieu : Jouy-en-Josas (78) Membre no 3 628 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche depuis quelques temps des informations sur la famille SONNEVILLE. J'ai un Paul Dominique Joseph né à Paris à 1806 fils de Pierre François Joseph. Je la forte impression que cette famille vient du Nord notamment du fait du prénom Joseph et de la localisation des SONNEVILLE. J'ai vu pas mal de SONNEVILLE sur la commune de Vieux Berquin. Cette demande à un peu vague ... mais qui ne tente rien ! Merci pour votre aide Arnaud Ce message a été modifié par mderam - 17/02/2010 à 09:47. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Les Sonneville , Dassonville, Dassonneville et autres sont très nombreux dans la vallée de la Lys et même au dela, pouvez vous nous donner l'état civil complet du votre . Qu'avez vous sur Pierre François Joseph ? |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 03/04/2007 Lieu : Jouy-en-Josas (78) Membre no 3 628 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
SONNEVILLE Paul Dominique Joseph né le 26/5/1806 à Paris est le fils de : SONNEVILLE Pierre François Joseph et HOCHART Charlotte Joseph x1 BERAUD Marié Mélanie d'où Louise Alexandre née vers 1839 x2 MORLET Marie le 13/6/1875 à Paris Je n'ai pas trouvé d'autres informations sur Paris. Je n'ai rien d'autre sur le couple SONNEVILLE x HOCHART ... sauf le conviction qu'il vient du nord ! |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 203 Inscrit : 03/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 694 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Arnaud
Je n'ai pas la réponse, mais... Conviction pour conviction, HOCHART est un patronyme qui aurait plutôt une origine PDC, plus sûrement ouest du PDC. Il y en a beaucoup à Calais (mais pas seulement). D'autre part, je pense que Pierre et Charlotte sont des prénoms que l'on rencontre plus sur le Montreuillois (très large) plutôt qu'en Flandre. Mais tout cela n'est que mon avis personnel. A confronter/confirmer/infirmer avec ceux des autres généalogistes du coin. Bon courage dans vos recherches. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous
D'accord avec l'idée qu'en général les HOCHART viennent plutôt du Pas de Calais et les SONNEVILLE de Flandre Intérieure : sous réserve de tenir compte des écarts de date (même si au XIX les mariages sont encore célébrés dans les environs des lieux de naissance des époux le mouvement vers les villes s'amorce à la fin du siècle) c'est ce qu'on peut constater par exemple à partir de www.genealogy.tm.fr, en particulier Localisation des Sonneville (France) ; Localisation des Sonneville (59) ; Localisation des Hochart (France) ; Localisation des Hochart (62) Pour en déduire la localisation d'un couple SONNEVILLE x HOCHART il faut toutefois prendre en compte que les deux époux ont bien dû se rencontrer quelque part. Si on superpose les cartes de localisation (les précédentes et les autres qu'on peut obtenir de façon similaire : les HOCHART dans le 59, ls SONNEVILLE dans le 62...), à mon avis la cote de la région lilloise remonte... mais il reste à savoir si le couple était formé quand il a migré à Paris, ou s'il ne s'est formé qu'après. Dommage qu'on ne connaisse pas la profession de Pierre François Joseph... Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
....j'attendais..... Merckeghem et Looberghe ....plein de HOCHART et de SONNEVILLE ; mais je ne prétends pas tout avoir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/football.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Avez vous vérifier si les parents vivaient encore lors des deux mariages du fils et s'il n'y a pas de renseignements sur eux dans les deux actes de mariage ? Cordialement Régine Ce message a été modifié par rnugou - 21/10/2009 à 08:29. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour , juste une confirmation , Régine NUGOU a précédé ma requête qui va dans le même sens: avez vous consulter les 3 actes cités?: ° de 1806, que dit-il sur les parents, âge?, profession?... x SONNEVILLE - BERAUD, que dit-il sur les parents? x SONNEVILLE - MORLET, que dit-il sur les parents? à vous lire , donnez nous le plus de concret possible...cela facilitera la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Comme avez le savez propablement sur Paris avant 1860 il n'y a que l'état civil reconstitué : - Pour la naissance en 1806, on ne précise rien sur les parents. - Pour le mariage avant 1839 : pas vu dans l'état civil reconstitué. Je sais juste que BERAUD Marie Mélanie +30/7/1842 à Paris est la fille de Jean André x SIGOGNEAU Marie Catherine 23/2/1811 à Paris St Philippe du Roule (toujours l'état civil reconstitué). - Pour le mariage de 1875 Paul Dominique est veuf BERAUD, pas d'information sur les parents. En 1859 lors de la naissance de sa petite fille LEFRANC Mélanie Zélie (6 juillet à Neuilly-sur-Seine) il à 53 ans, propriétaire demeurant Belleville, 67 rue des couronnes. Lors du mariage de Mélanie Zélie (25/8/1879 Paris) avec GAUTRIN Adolphe Victor, architecte, il a 68 ans, rentier demeurant 58 avenue de Choisy. Je n'ai pas encore trouvé les décès de SONNEVILLE P F J et de HOCHART C J. Merci pour votre aide Arnaud Ce message a été modifié par adegrammont - 21/10/2009 à 16:49. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Régine
Merckeghem et Looberghe ....plein de HOCHART et de SONNEVILLE Très juste ! D'ailleurs il y a encore un bon paquet de naissances HOCHART à Merckeghem entre 1891 et 1915 (dans la liste ci-après les communes sont classées par nombre de naissances décroissant puis par ordre alphabétique : http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/...e=1&dept=59) En revanche les SONNEVILLE se sont éteints, ou ont migré depuis le début du siècle : peut-être à Dunkerque, ou Lille... ou à Paris (http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/...e=1&dept=59) Là aussi ce sont des hypothèses, pas des certitudes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Je réactive ce topic après avoir un peu avancé. J'ai trouvé le + de Charlotte Joseph HOCHART en 1831 à Aumont-en-Halatte (60) http://img21.imageshack.us/img21/904/pict0280y.jpg Dans l'acte, elle à 69 ans (donc née vers 1762) et native de ? monteck ? département du NORD. C'est la fille de Joseph HUCHARD et de Charlotte HURET, épouse de P F J SONNEVILLE. Mon problème c'est que je ne vois pas quelle est cette commune. Peut être pourrez-vous m'aider ? Merci par avance Arnaud Ce message a été modifié par mderam - 17/02/2010 à 09:39. |
|
|
![]()
|
|
Peut être Morbecque ?
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Arnaud,
le lien vers l' image n' était pas lisible, je l' ai modifié, j' ajoute Morbecque au titre pour attirer l' attention des habitués du secteur, si cela n' est pas suffisant , je déplacerai ce message en entraide numérique: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=36 pour une aide au déchiffrage, patientons donc, bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 769 Inscrit : 19/02/2008 Lieu : Avesnes-Le-Comte Membre no 6 987 Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir Arnaud , je n'ai pas la réponse mais trouvé sur le site : http://proussel.site.voila.fr/listes/morbe...d1757_1764.html qui atteste de la présence de HOCHART sur Morbecque : Année 1762 Morbecque : le 07 Août 1762 décès de François HOCHART 30 ans Jeune homme, Maréchal natif de Gouy en Ternois près de Saint Pôl (AUCHART) peut-etre une piste à creuser . bonne soirée .
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
J' ai vérifié l'acte de décès et je confirme le contenu de cet acte en ajoutant que le témoin est Jacques DELARUE qui a signé. Cordialement. Annick |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Y-a-til des relevés des baptêmes effectués sur la commune de Morbecque ? Merci Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je vous fais part de mes avancées ! Le mariage SONNEVILLE x HOCHART a eu lieu à Paris en 1798 ... mais il viennent bien du Nord ! Selon cet acte : SONNEVILLE Pierre François Joseph est originaire de Morbecque né vers 1762 (fils de Pierre François et de Marie Michèle DELALEAU) HOCHART Charlotte Josephe est originaire de Fromelle née vers 1763 (fille de Joseph et de Charlotte HURETZ) J'ai trouvé sur un site la date du mariage SONNEVILLE x DELALEAU en 1751 à Morbecque. Si quelqu'un peut me donner d'autres renseignements, je suis preneur ... Arnaud Ce message a été modifié par adegrammont - 18/03/2010 à 14:02. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Morbecque actes x 28/07/1751 (acte consulté difficile à lire) SONNEVILLE Pierre François (s) fs Pierre x Marie Jeanne DEVOSx LALLAEU Marie Michelle(s) fa Louis x Marie Joseph DE LAURY ts = Louis François DE LALIAU(s) frère), Michel François SERPIETER(s) , Antoine François HUYGHE(s) et ? ° 25/08/1761 °° 26/08/1761 ° la veille Jean François Joseph SONNEVILLE fs Pierre François ° Vieux Berquin x Marie Michelle DE LALIAU ° de cette paroisse demeurant à Mont au Bois (certainement La Motte au Bois) P= Jean François Ignace DAROUX(s) M= Catherine Térèse DE LALIAU(s) cousine germaine de l'enfant. Dépouillements M Moulin + DELALEAU Louis 26/04/1758 + DELORY Marie Joseph 01/09/1734 + SONNEVILLE Pierre François 05/01/1768 + DELALEAU Marie Michelle 10/04/1786 Didier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 00:24 |