![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Révision été 2012 : j'ai trouvé ce texte dans PIETERS X VOIYIERS http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=7830 - comme il n'y est pas question du patro de l'épouse VOIYIERS, mais plus de PIEFORT je l'ajoute dans ce sujet
Bonjour à tous, Concentré sur mes recherches dans la Sarthe et la préparation de mes prochaines vacances, j'avais un peu délaissé le forum GenNPDC ces derniers temps et que vois-je? Double surprise! 1/ Muriel est ma cousine par les Pieters (voir mon message du 26 juin dernier) 2/ Les TD M de Dunkerque sont disponibles de 1633 à 1792. Youhou! Bravo pour cette initiative et pour le boulot de titan qui a été accompli. 3/ (bonus!) J'ai également un Jacques, fils de Jean Pieters (et peut-être de Marie Piéfort) né à Dunkerque. C'est peut-être seulement un demi frère de mon ancêtre Jean Pieters (fils du couple au dessus) car il est né en 1735 environ et s'est marié avec Pétronille HUBERSEN (il est dit Pietersen dans son acte de mariage). Est ce moi qui fait fausse piste??? Au sujet des TD M en ligne, j'aurais un petit bémol à émettre. J'ai par exemple cherché le mariage Pieters / Pyfort (Piéfort). Un peu difficile à obtenir avec un nom aussi répandu que Pieters sur la région (or, le moteur de recherche n'affiche que 40 réponses maximum - sur plus de 200). La page annonce qu'il est possible de restreindre sa recherche (comment??? avec la première lettre du prénom seulement???) Si je tape Pieters, il sera difficile de faire "une recherche plus précise en augmentant le nombre de caractères de [ma] chaine de recherche". Si j'affiche tous les résultats (enfin les 40 premiers), je n'obtiens que les femmes qui se nomment Pieters Si je tape "J" comme première lettre du prénom (de Pieters cela s'entend), je me retrouve également avec des résultats d'époux (ou épouses) de Pieters dont le prénom commence également par un "J" alors que l'individu nommé Pieters pourra s'appeler Catherine ou Pétronille. Pas facile facile! Enfin, si je fais une recherche avec le nom Piefort ou Pifort, je n'obtiens pas le résultat recherché. Or je sais que le couple Pieters / Piéfort s'est marié à Dunkerque (Cathy m'a déjà fourni ce relevé de mariage) peut-être l'orthographe du nom a t'elle varié d'un acte à l'autre?) Ne serait-il pas possible d'afficher tous les résultats, quitte à les affiner ensuite? Amitiés, Anthony Ce message a été modifié par dlarchet - 22/07/2012 à 15:13.
Raison de l'édition : Ajout en violet
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 21:39 |