![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 10/02/2010 Membre no 11 869 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche les actes de mariage de Henri François CONNE et Jeanne Sophie MATIFAT mariés à DK je crois le 22/07/1882 e. Merci de votre aide; Cdlt Ce message a été modifié par bcrepel - 16/02/2010 à 17:52.
Raison de l'édition : 1 question par message, SVP. Lire la rubrique AIDE.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Le couple CONNE/MATIFAT (-SAT?) est cité dans le recensement de Dunkerque de 1906 si cela peut vous aider. Voir: http://crgfa.free.fr/jfichaux/DUNK0066.html#33-9 Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 567 Inscrit : 20/11/2007 Membre no 5 967 Aide possible: Flandre Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, Je recherche les actes de mariage de Henri François CONNE et Jeanne Sophie MATIFAT mariés à DK je crois le 22/07/1882 e. Merci de votre aide; Cdlt Bonjour, Je n'ai pas la réponse directe mais je vous indique une piste qui s'avérera peut-être intéressante si vous réussissez à faire le lien et à remonter un peu. J'ai des MATIFAT dans ma généalogie. Ils sont originaires de Quend dans la Somme mais sont arrivés dans la région de Grand-Fort, Gravelines, certains de Wormhoudt de par leur profession de douanier. Je crois aussi en avoir trouvé un sur Steenworde mais qui ne me concernait pas. MATIFAST Charles François1 , N° Sosa 250 Fils de MATIFAST Jean Charles, N° Sosa 500, et de DELCANCHY Marie Elisabeth, N° Sosa 501. Premier enfant de Jean et Marie. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 33 ans et 28 ans. Né le 31/05/1765 à Quend 80 Décédé le (P) 24/02/1811 à Mardyck 59 à l'âge de 45 ans. Professions : Lieutenant Des Douanes À Fort Mardyck Marié le 23/08/1791 à Mardyck 59 à l'âge de 26 ans, avec CAPELLE (CAPEL) Marie Françoise, N° Sosa 251, fille de CAPELLE (CAPEL) Laurent, N° Sosa 502, et de TUTEL (TUTELLE) Marie Françoise, N° Sosa 503. Troisième enfant de Laurent et Marie. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 48 ans et 41 ans. 2 enfants sont nés de cette union : 1. MATIFAST Sophie Nathalie, N° Sosa 125 Née le 11/06/1791 à Saint Georges /l'Aa 59. Mariée le 13/11/1813 à Petite Synthe 59 Fr avec LAMI Benoit Théodore Mariée le (P) 01/02/1825 à Mardyck 59 avec JANSSOONE Jacques François, N° Sosa 124 Décédée le 18/02/1875 à Grande-Synthe 59 Fr à l'âge de 83 ans. 2. MATIFAST Marie Louise Henriette Née le 27/02/1797 à Mardyck 59 Fr. Unie avec DOURLENT Gabriel François Décédée avant 1857. Marié le 20/06/1809 à Mardyck 59 Fr à l'âge de 44 ans, avec BERNARD Marie Liévine Thérèse 2 enfants sont nés de cette union : 1. MATIFAST Marie Françoise Liévine Née le (P) 29/10/1810 à Mardyck 59 Fr. 2. MATIFAST Pierre Charles François Né le (P) 27/10/1811 à Mardyck 59 Fr. Décédé le (P) 16/11/1811 à Mardyck 59 Fr à l'âge de 2 semaines. Je peux vous donner l'ascendance si vous réussissez à faire le lien. Amicalement Lysiane VARLET |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Si tu veux bien me donner ton mail je te transmet la PN de l'acte Bonjour José Non cela ne passera pas. Voir: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=79402&hl= A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Si tu veux bien me donner ton mail je te transmet la PN de l'acte Bonjour José Non cela ne passera pas. Voir: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=79402&hl= A bientôt Re Et si l'adresse mail est donné depuis les messages ? |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Et si l'adresse mail est donné depuis les messages ? Re José A mon avis cela ne pose pas de problème puisque certains mettent dans leur signature soit -leur adresse e-mail -le lien de leur site ou blog dans lequel figure leur adresse email. Si l'on veut éviter le "fishing" il suffit de remplacer l' @ par [at] A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Et si l'adresse mail est donné depuis les messages ? Re José A mon avis cela ne pose pas de problème puisque certains mettent dans leurs signature soit -leur adresse e-mail -le lien de leur site ou blog dans lequel figure leur adresse email. Si l'on veut éviter le "fishing" il suffit de remplacer l' @ par [at] A bientôt Bonjour José, Il est aussi possible mettre les actes dans la Galerie, ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?autocom=gallery et de donner le lien des photos dans la réponse. La réponse peut intéresser d'autres membres, aujourd'hui, la semaine prochaine ou dans 2 ans. Bonne journée, bonnes recherches, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 567 Inscrit : 20/11/2007 Membre no 5 967 Aide possible: Flandre Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Effectivement, ceci m'intéresse car je présume un cousinage... Ce patronyme est relativement rare sur la région. Merci Amicalement Lysiane VARLET |
|
|
![]()
|
|
Je vais continuer comme je fais sans mettre de PN dans la galerie (piratage pour site payants)
avec la sujétion proposée pas Danielle. A vous de proposer aux adhérents d'en faire les dépouillements et de les communiquer sur le forum |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 10/02/2010 Membre no 11 869 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci bcp pour tous ces renseignements ; peut-être m'aideront-ils à faire un lien avec mon ancêtre "MATIFAT".
Cdlt Sylviane Monnet |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Je vais continuer comme je fais sans mettre de PN dans la galerie (piratage pour site payants) Bonsoir, Je ne peux pas laisser dire de telles choses, pour visualiser la galerie, il faut être connecté aux forums, donc y être inscrit. Enfin, dans 1 an ou 2 ans maximum, tous les registres des 652 communes du Nord seront en ligne gratuitement sur le site des Archives Départementales du Nord, ce qui réglera le problème. Bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
Bonjour José,
Je ne sais pas qui est Danielle et je n'ai pas compris ce que tu allais faire ; comment puis-je avoir le PN de l'acte que tu pouvais me transmettre ? Je suis nouvelle sur ce forum et si j'ai bien compris je ne peux pas te transmettre mon adresse mail ? Merci de ton aide. Cdlt Sylviane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 20:06 |