![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 207 Inscrit : 01/03/2009 Lieu : Fontcouverte Membre no 10 059 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à Tous
des NOYELLE se sont implantés à Petite Synthe : il s'agit de François André NOYELLE (°30/11/1752 Wismes) X 24/2/1789 à Petite Synthe à Bonhour Marie (°1764 Gravelines) ce couple a eu au moins 3 enfants François Joseph (°25/03/1791), Marie Françoise Rosalie (° 26/12/1792) et Marie Elisabeth (° 21/06/1800 ). En consultant les tables décennales de Petite Synthe qui ne vont malheureusement pas au dela de 1802 j'ai trouvé une Marie Louise NOYELLE décédée à Petite Synthe le 20/1/1808 et il n'y a pas de naissance de fille NOYELLE dans l'interval 1802-1808 Ma question est la suivante : est elle la fille de François André et Marie Bonhour et quand est-elle née? Si vous pouviez eclairer ma lanterne Cordialement Serge Ce message a été modifié par snoyelle - 12/01/2010 à 19:40. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 590 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Serge
si je regarde dans l'aide et plus particuliérement dans forums et communes associés http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47 Petite Synthe n'et pas dans l'Audomarois mais dans Flandre Littorale .....alors j'y déplace votre sujet merci de vérifier avant de poster amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 207 Inscrit : 01/03/2009 Lieu : Fontcouverte Membre no 10 059 Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Serge si je regarde dans l'aide et plus particuliérement dans forums et communes associés http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47 Petite Synthe n'et pas dans l'Audomarois mais dans Flandre Littorale .....alors j'y déplace votre sujet merci de vérifier avant de poster amicalement oui petite synthe est dans le 59 mais je ne savais pas s'il fallait continuer a poser les questions dans le forum habituel ou pas je vous remercie cordialement Serge Ce message a été modifié par snoyelle - 12/01/2010 à 21:54. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Voici la retranscription de l'acte : Décès de Marie Louise NOIELLE le 19 janvier 1808 à Petite Synthe. Elle est jardinière et est née le 1er thermidor an 3. Fille de Jean François André NOIELLE, décédé en cette commune et de Marie Françoise BOUVIER, 42 ans, habite Petite Synthe. Déclarants : Louis Antoine COURCOT, jardinier, 26 ans, beau père de la décédée Jacques Cornil DITILLON, instituteur, 32 ans, voisin de la décédée. Je ne suis pas du tout sûre de l'écriture des noms, l'acte n'était pas bien écrit. En espérant que cela aide quand même, Morgane |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Voici la retranscription de l'acte : Décès de Marie Louise NOIELLE le 19 janvier 1808 à Petite Synthe. Elle est jardinière et est née le 1er thermidor an 3. Fille de Jean François André NOIELLE, décédé en cette commune et de Marie Françoise BOUVIER, 42 ans, habite Petite Synthe. Déclarants : Louis Antoine COURCOT, jardinier, 26 ans, beau père de la décédée Jacques Cornil DITILLON, instituteur, 32 ans, voisin de la décédée. Je ne suis pas du tout sûre de l'écriture des noms, l'acte n'était pas bien écrit. En espérant que cela aide quand même, Morgane Magnifique Milles merci Cordialement Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 17:41 |