IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> GRANSART, Camphin en Pévèle
jpdewez
posté 08/01/2010 à 15:25
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 70
Inscrit : 06/04/2009
Lieu : Flines les Raches
Membre no 10 300
Aide possible: SAONE ET LOIRE
Logiciel: Heredis



Bonjour et bonne année a tous
Je suis a la recherche de la naissance du décés et de l'ascendance de GRANSART Antoine C.M 16/1/1756 avec Gransart Marie Madeleine ils ont eu une fille prénommée Brigite née le 19/8/1755 à Camphin en Pévéle
Merci pour l'aide apportée

Ce message a été modifié par psion - 08/01/2010 à 15:51.
Raison de l'édition : Changement du titre
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cvoisin
posté 10/02/2010 à 13:18
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 188
Inscrit : 24/09/2007
Lieu : Proville
Membre no 5 437
Logiciel: Heredis



Bonjour,
J'ai dépose cette réponse sur une autre file mais comme celle-ci à pour titre les Gransart, voici ce que j'ai trouvé sur les Grandsart ou Gransart à Esnes.

Dans les relevés de l'état civil de la commune, Grégoire n'est pas décédé en 1750, il n'y a d'ailleurs pas de décès dans le premier semestre 1750 à Esnes. Le seul Grégoire trouvé est + le 12.01.1755 à 64ans (Témoins J.Jacques Grandsart, Hubert HODIN.
En ce qui concerne Marie Magdeleine RUBIN , dans ce relev, elle est décedée le 08 octobre 1750 à 53ans, épouse de Grégoire Grandsart. Témoin J.Jacques Gransar.

J.Jacques est le fils de ce couple. Il s'est X le 22 avril 1755 à Esnes à 27ans, à Magdeleine HODIN 30ans fille de Adrien et de + M.Magdeleine Lefebvre. (témoins J.Bapt Hodin (s), J.ADrien Grandsart (s), Charles Antoine Hodin (s), J.Baptiste Dupres (s).

Grégoire et Madaleine ont d'autres enfants:
j'ai Antoine Jh X le 29 octobre 1965 à 28ans (de + Grégoire et + M.Magdeliene Rubin) à Delhalle M.Magdeleine Jph, 25ans fille de + J.Baptiste et de Jeanne Adrienne Galet. témoins: Antoine Gransart frère du marié, J Baptiste Delhalle Frère de la F, Pierre Lefebvre et Ghislain Jph Canonne.
..
Dans la table des naissances il y a pour Grégoire et M.M Rubin:
Antoine ° 25 mai 1738 à Esnes (pa:Charles Antoine Rubin et ma:Jeanne Thérèse Capeau),
Marie Anne ° 09 avril 1741 à Esnes (pa:J.Claude Delhal et ma:Jeanne Catherine Lefebvre),
Catherine Jph °19 avril 1744 à Esnes (pa:Jacques Michel Wibail et ma:Marie Héleine Poulain),
Rosalie Jph +31 mars 1813 à 77ans veuve Charles Fievet,
Angélique X à 26ans le 25 juillet 1762 à Esnes à Hubert Lefebvre 32ans ménager
..
Antoine Jh charron s'est X à M.Magdeleine Delhalle (notes ci dessus), ils ont eu :
Joseph ° 26 juin 1766 à Esnes (pa: Antoine Gransart oncle pat charron et ma: M.Jeanne Delhalle Jeune fille, tante mat),
Angélique Pacifique Jph ° 24 aout 1768 à Esnes (pa:Jean Baptiste Delhalle oncle mat et ma:catherine Hache de grandpont),
Félicien Magloire ° 15 juin 1770 à Esnes (pa:Pierre Jpj Delhalle oncle et ma:M.Anne Lengrand),
Hubert Jph ° 19 mars 1772 à Esnes (pa:Hubert Vaillant et ma:M.Anne Crépin),
Hubert Jph ° 31 mars 1774 àEsnes (pa:Pierre Ghislain Lefebvre et ma:M.Martine Rubin),.
.
Le 2ème Antoine cité est le fils d'Antoine et Jeanne Demaziau. C'est le frère de Grégoire X à M.Magd Rubin.
j'ai : Antoine GRANSART ° avant 1675 à Esnes - ( fils de Grégoire GRANSART et de Marie Martine HOURIEZ. X avec Jeanne DEMAZIAU, fille de Pasquiet DEMAZIAU et de Marie Jeanne PATOU.
Pour ce couple j'ai noté 7 enfants :
- Gregoire né vers 1691.
- Jean né avant 1693.
- Marie Elisabeth née vers 1696.
- Marie Jeanne née vers 1701.
- Anne Therese née vers 1709.
- Antoine né avant 1718.
- Claude Antoine Simon né ??
.
Dans ADN 2E26-361 du 10/06/1724, il y a le CM entre Grégoire artisan fils de + antoine et vivante Jeanne Demaziau sa mère et Jean Gransart son frère
et M.Magd Rubain à marier de Jacques et Jeanne Masselart dmt Esnes et Pierre Ferlier son oncle.
Dans ADN 2E26-198 du 4 mai 1713, j'ai Jean le frère de Grégoire qui s'est marié à Marie Magdeleine Leclercq fille à marier de +Claude + Jeanne Bricou dmt esnes.
Bonne journée.
Christian VOISIN.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 05:41