IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> DUFLOS, Frencq
hleroy
posté 15/03/2007 à 09:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Quelq'un connaîtrit-il la date de décès d'ANtoine Michel DUFLOS, , fils d'Antoine DUFLOS, de Frencq, et de Marie Marguerite Thérèse BLIN, de Frencq.

Il était vicaire à Fléchin en 1790, et curé d'Estrée Blanche en 1818. Il figure comme célébrant et témoin à deux mariages de famille à Frencq à ces dates-là.

Merci d'avance.

Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 15/03/2007 à 12:00
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonjour Ter Tous
Bonjour Hugues,

Vous avez demandé:..."Quelq'un connaîtrit-il la date de décès d'Antoine Michel DUFLOS,
fils d'Antoine DUFLOS, de Frencq, et de Marie Marguerite Thérèse BLIN, de Frencq.
...vicaire à Fléchin en 1790...
...curé d'Estrée Blanche en 1818
...célébrant et témoin à deux mariages de famille à Frencq à ces dates-là...

Les 2 mariages évoqués m'intéresseraient!
J'ignore sa date de naissance et de décès.
Cependant ses parents se sont mariés à Frencq le 24 11 1750
dont une fille Elisabeth y°26 3 1752 .
Avez vous des compléments quant à cette soeur d'Antoine?
Cordialement

Aude
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 15/03/2007 à 18:46
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Voici ce que j'ai à partir de deux actes de mariage obtenus grâce au forum montreuillois, et un acte par bigenet :
1ère génération connue :
Antoine DUFLOS X Anne BARRE. J'aimerai bien remonter plus haut...
2ème génération :
Antoine DUFLOS, né à Driencourt (80), marié à Frencq le 24 nov. 1750 à M. Marguerite Thérèse BLIN, fille de fille de Florent Blin et Jeanne Minet, etc.
3ème génération :
- Antoine Michel DUFLOS, prêtre, célèbre le mariage de son frère Claude Marie en 1790, et est témoin de celui de sa nièce en 1818.

- Claude Marie DUFLOS, maréchal ferrant, né en 1767, épouse le 19 octobre 1790 à Frencq Marie Madeleine MAILLOT, née en 1766, fille de Alexandre Maillot et Marie Madelaine Guillain, dont :
= Madeleine DUFLOS, née le 5 germinal an III à Frencq, épouse le 1er juillet 1818 à Frencq Michel CLEMENT, cltivateur, 25 ans,fils de + Médard CLEMENT et Marie Thérèse CAFFIER, dont au moins un fils, Michel Narcisse Adolphe CLEMENT, (1820-1885), qui épouse Thérèse CLEMENT, fille de Charles Michel Clément et Clotilde Trollé.

- Jacques DUFLOS, maréchal ferrant, témoin au mariage de 1818,

- François DUFLOS, témoin au mariage de 1790.
Il y a un Claude Blin témoin au mariage de 1790, qui n'indique pas la parenté.

Voici tout ce que j'ai. Si vous avez d'autres renseignements, j'en suis preneur, tant en ascendance qu'en frères et soeurs.
Cordialement.
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 15/03/2007 à 19:50
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonsoir Ter Tous
Bonsoir Hugues

Clin d'oeil à Martine LECHEVIN...Autant d'Antoine DUFLOS que d'Antoine DUCROCQ...

Hugues , je réponds en couleur!
1ère génération connue :
Antoine DUFLOS °1692 Frencq sans doute fils de Antoine et de MASSON M Jeanne
(donc sans doute frère de Marie Jeanne épouse de EVRARD Louis mariés le 15 7 1715 à Tubersent avec pour témoins: Claude, Antoine et Jacques frères du marié, DUFLOS Antoine et LELEU Nicolas)
X avant 1719 Anne BARRE .
2ème génération :
Antoine DUFLOS dit Major maréchal ferrant , né à Driencourt (80)? selon moi °v1720 ,
x marié à Frencq le 24 nov. 1750 à M. Marguerite Thérèse BLIN,

fille de Florent Blin et Jeanne Minet, etc.
qui ont eu aussi :
- BLIN M Anne 35 ans
x 26 10 1762 Frencq DAMBRON Philippe 22 ans ******
fils de Phil et BERTOU M Jne mariés le 29 11 1738

- BLIN Pierre-Florent
- BLIN Claude ***


3ème génération :

- Antoine Michel DUFLOS, prêtre, célèbre le mariage de son frère Claude Marie en 1790, et est témoin de celui de sa nièce en 1818.


- Claude Marie DUFLOS, maréchal ferrant, né en 1767,
x 19 octobre 1790 à Frencq Marie Madeleine MAILLOT, née en 1766,
fille de Alexandre Maillot et Marie Madelaine Guillain, dont :

= Madeleine DUFLOS, née le 5 germinal an III à Frencq,
x 1er juillet 1818 à Frencq Michel CLEMENT, cultivateur, 25 ans,
fils de + Médard CLEMENT et Marie Thérèse CAFFIER,
dont au moins un fils, Michel Narcisse Adolphe CLEMENT, (1820-1885),
x Thérèse CLEMENT, fille de Charles Michel Clément et Clotilde Trollé.
(Je vais chercher, CLEMENT x DUFLOS c'est nouveau pour moi)

- Jacques DUFLOS, maréchal ferrant, témoin au mariage de 1818,

- François DUFLOS, témoin au mariage de 1790.

Il y a un Claude BLIN témoin au mariage de 1790, qui n'indique pas la parenté
***sans doute frère de Marie Anne, Pierre-Florent, M Margu-Thérèse BLIN
enfants de Florent BLIN et MINET Jne...
dit laboureur paroisse d'Enquin

*****DAMBRON Philippe fils de Frs et SUEUR Frse
x BERTOU M Jne à Halinghen 29 11 1738


A suivre...Il va me falloir mettre de l'ordre avec cet apport de l'union Clément...
Cordialement

Aude
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 15/03/2007 à 21:33
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Aude,
Peut-être faudrait-il rebasculer une partie de ce dossier sur le Montreuillois...
Merci des précisions que vous apportez. Laurence Lebas m'a envoyé l'acte de mariage CLEMENT X DUFLOS.
Avec d'autres actes CLEMENT (Ils se prénomment tous Michel comme les DUFLOS se prénomment tous Antoine), j'avais déduit ce que je vous ai dit.
Pas moyen de remonter plus haut pour les Duflos ? La mention de la naissance à Driencourt est dans le mariage DUFLOS X MAILLOT, mais il est précisé s'étant marié et vivant à Frencq.
Antoine DUFLOS est mon 196.
Avez-vous un Jean-Marie DUFLOS né le 10 juillet 1726 à Frencq (Le Turne) ? De la même famille ?

Et mon curé d'Estrée Blanche ?
Cordialement.
Hugues


Hugues, ce n'est pas parce qu'il est curé que vous deviez citer et son métier, et ses prénoms dans votre titre. Je corrige. Les règles à suivre sur ce forum sont ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=63 . Bonnes recherches.


Ce message a été modifié par paaubertin - 16/03/2007 à 01:32.
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 19/03/2007 à 10:39
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonjour Ter Tous
Bonjour Hugues

Merci pour votre réponse rapide!
Pardonnez mon retard...
La transcription du mariage CLEMENT x DUFLOS m'intéresse...
Rien de plus concernant notre prêtre devenu curé d'Estrée-Blanche...
Cependant je confirme que c'est une famille sur Frencq dont Philippe MAY a transcrit le "Terrier" que l'on se procure au GGRN...
A titre d'exemples:
"En 1751 "Marie Jeanne DUFLOS demeurant Frencq fille et héritière
de Jacques DUFLOS fils de Jacques fils de Nicolas
iceluy fils de Nicolas et de Gabrielle GUILLAIN
laquelle était fille de Ferdinand
tient de ladite seigneurie de Le Turne..." etc...
(Selon moi, ladite M Jne DUFLOS x Frencq 28 4 1744 CAFFIER Pierre...)


Hugues, vous avez demandé:Avez-vous un Jean-Marie DUFLOS né le 10 juillet 1726 à Frencq (Le Turne) ?

Dans le même terrier est cité aussi un "Louis Marie DUFLOS maître maréchal dmt Frencq
fils de Philippe DUFLOS dit DUFRENE héritier de Louis SAUVAGE fils de
Louis SAUVAGE qui fut fils et héritier de
Françoise DUFLOS..."
(Selon moi, référence à un mariage SAUVAGE DUFLOS à Neufchatel le 23 4 1681 dont je n'ai pas (encore) le contenu...)

A suivre
Aude
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 28/03/2007 à 09:29
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Aude,
Merci encore pour les renseignements et pistes fournis.
Vous me demandiez l'acte CLEMENT X DUFLOS. Le voici, mariage du 1er juillet 1818 à Frencq, de Michel CLEMENT, cultivateur, 25 ans, fils de feu Médard CLEMENT, et de Marie Thérèse CAFFIER, et de Magdeleine DUFLOS, 24 ans, fille de Claude Marie DUFLOS, maréchal, propriétaire, et de Marie Madeleine MAILLOT. Le mariage est célébé en présence de Marie Thérèse CAFFIER, mère de l'époux, de Claude Marie DUFLOS, père de l'épouse, de Pierre Marie CROCHARD, tonnelier, propriétaire, beau-frère de l'époux, de François CAFFIER, cultivateur, propriétaire, oncle de l'époux, de M. Antoine Michel DUFLOS, prêtre, curé d'Estrée Blanche, oncle de l'épouse, de Jacques DUFLOS, maréchal, propriétaire, oncle de l'épouse.
J'ai trouvé trace de Jean Marie DUFLOS, né en 1722 à Frencq, fils de DUFLOS du Sablon, sans lien apparent avec les autres.
Cordialement.
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 28/03/2007 à 10:47
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonjour Ter Tous
Bonjour Hugues

Heureuse que vous ayiez retrouvé ce Jean-Marie sans lien avec les autres DUFLOS de Frencq..."du Sablon" est une piste à creuser...

Merci pour la transcription CLEMENT x DUFLOS...
A suivre!
Cordialement

Aude
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 28/03/2007 à 18:12
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,
compte tenu des réponses qui concernent le Montreuillois, Frencq en particulier, je bascule ce sujet qui, par rapport à la question d'origine n'évolue pas mais se développe sur d'autres branches...
Bonnes recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 29/03/2007 à 07:44
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Merci Pierre-André d'avoir transféré sur Montreuil, mais je ne sais pas changer le titre, et il faudrait mettre Frencq à la place d'Estrée Blanche.
D'ailleurs j'ai trouvé par ailleurs la réponse à ma question initiale, la date de décès d'Antoine Michel DUFLOS à Estrée Blanche, 13 septembre 1832, grâce aux archives diocésaines.
Pour mon Jean Marie DUFLOS, né à Frencq, Le Turne le 10 juillet 1724 (ou 26), je n'ai pas le nom de ses parents, mais je connais plusieurs de ses frères et soeurs :
- Louis François DUFLOS
- Jacques DUFLOS, + 1771
- Jean Marie DUFLOS, ° 10 juillet 1724, + 1806
- N. Duflos, dit "Duflos du Sablon", avocat au parlement de Paris
- Louise Thérèse DUFLOS, X Jacques SAULNIER, avocat
- Benoîte DUFLOS, X Antoine BERTOUT.
Mais il semble y avoir tellement de DUFLOS à Frencq...
Cordialement
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
pmay
posté 29/03/2007 à 10:56
Message #11


Initié
****

Groupe : Érudit
Messages : 175
Inscrit : 21/10/2006
Membre no 2 204
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

A titre d'infos, voir les ouvrages suivants :

1) Familles Anciennes du Boulonnais T1 et T2, de Mrs Daudruy, Lorge et Parenty : Descendance Duflos sieur de la Haye à le Turne ;
2) Le terrier de la seigneurie de Frencq en 1751, de Michel Champagne, GGRN.

Cordialement
Ph. May
Go to the top of the page
 
+ 
kdondaine
posté 29/03/2007 à 19:31
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 86
Inscrit : 18/03/2007
Membre no 3 467
Logiciel: Heredis



Bonsoir, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/musique.gif)
Je suis également rattachée à cette grande famille des DUFLOS par le mariage de DUFLOS Elisabeth fille de DUFLOS Antoine et BLAIN/BLIN Marie Thérèse avec LEGRAND Jean marie de FEBVIN PALFART;

Selon l'acte de mariage du 24/11/1750 que j'ai relevé
Bans de mariage église de "MEFIER"
DUFLOS Antoine dit Mjor Maître Maréchal, agé de 31 ans environ fils des feus ANTOINE duflos, laboureur, et Anne BARRE
avec
BLIN Marie Thérèse, agée de 27 ans environ, fille de Florent , laboureur, et Jeanne MINE
Tous de cette paroisse
Témoins Louis DUFLOS, Maître Maréchal et Pierre DUFLOS, tous deux cousins germain paternel
Claude BLIN, laboureur, frère de la mariée.

quelques petites infos.....

Cordialement
Katy
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 29/03/2007 à 21:48
Message #13


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonsoir Hugues, Katy et les autres...

Katy a écrit:

Citation (kdondaine @ 29 mars 2007 à 21:31) *
...mariage du 24/11/1750 que j'ai relevé
Bans de mariage église de "MEFIER"
DUFLOS Antoine dit Mjor Maître Maréchal, agé de 31 ans environ fils des feus ANTOINE duflos, laboureur, et Anne BARRE
avec
BLIN Marie Thérèse, agée de 27 ans environ, fille de Florent , laboureur, et Jeanne MINE
Tous de cette paroisse
Témoins Louis DUFLOS, Maître Maréchal et Pierre DUFLOS, tous deux cousins germain paternel
Claude BLIN, laboureur, frère de la mariée.


Je me permets, toujours à toute fin utile, de compléter le contenu dudit mariage du24/11/1750, dûment relevé par Francis BERQUEZ:
"Après publication d'un ban entre Antoine DUFLOS dit Major, Maître maréchal, agé de 31 ans ou environ, fils des feus Antoine DUFLOS et d'anne BARRE, ses père et mère et de Marie Marguerite Thérèse BLIN (s) agée de 27 ans environ, fille de feu Florent BLIN, laboureur et de Jeanne MINET ses père et mère , tous de cette paroisse
Dispense de 2 bans obtenues de Monseigneur...? et reverendissime évêque de Boulogne
En présence de Louis DUFLOS (s) maître maréchal, Pierre DUFLOS (s) maître d'école, tous 2 cousin germain du coté paternelle du contractant, et de Florent (s) et de Claude (s) BLIN, laboureur, tous frère de la contractante et autres parents et amis.
Autres signatures: Joseph CARLIER, Ambroise MINET,François Clément jacques DARRAS (vicaire), François DAWEZ"
Le mariage a eu lieu à Frencq.

Cordialement
Aude
Go to the top of the page
 
+ 
lsevin
posté 29/03/2007 à 22:08
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : CHEMY
Membre no 844
Aide possible: ad Arras 1 fois le mois
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir tout le monde,

Voici un état des relevés des "Familles Anciennes du Boulonnais" de Pierre Daudruy qui peut vous aider dans votre recherche :

Si vous acceptez l'idée qu'Antoine Duflos est frère de Marie Jeanne Duflos X Louis Evrard le 15/07/1715 à Tubersent vous gagnez quelques générations.


génération 1 - Ledit Antoine Duflos, frère de Marie Jeanne, a été baptisé le 08/05/1689 à Tubersent.

génération 2 - Ce même Antoine est fils d'Antoine, né vers 1649, + à Tubersent le 30/07/1699, laboureur à Tubersent, X par contrat à Jeanne Masson le 10/06/1680. Jeanne Masson est née vers 1650, fille de feu Nicolas, laboureur à Halinghen et d'Antoinette Trollé.
a noter témoins de mariage : Jacques Duflos, Sieur de la Haye, frère aîné, Nicolas Duflos, marchand et receveur de la seigneurie de Frencq, son cousin germain.

génération 3 - Antoine fils de Jacques, sieur de la Haye, né vers 1605, + avant le 10/06/1680, date du contrat de mariage d'Antoine ; fils de Madeleine Bertout
Jacques Duflos X Madeleine Bertout vers 1635.

génération 4 - Jacques Duflos est fils de Jacques, né vers 1576, lieutenant de la seigneurie de le Turne, et de Barbe de Carluy, fille de Nicolas de Carluy, marchand hostelain et de Christine Despré.
Jacques Duflos X Barbe de Carluy, 30/10/1604 par contrat de mariage.

génération 5 - Jacques Duflos est fils de Jehan, né vers 1550, laboureur à le Turne à Frencq et lieutenant de la seigneurie et archer des ordonnances du roi sous la charge de Mr de Bonnivet ; X à Péronne de le Planque, fille de Charles.


Sources "Familles Anciennes du Boulonnais", sdd Pierre Daudruy, p427-431.

Bonne lecture.

Cordiales salutations.
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 30/03/2007 à 08:33
Message #15


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonjour Laurent, Hugues, Katy et les Autres,

Laurent SEVIN a écrit:

Citation (lsevin @ 30 mars 2007 à 00:08) *
...état des relevés des "Familles Anciennes du Boulonnais" de Pierre Daudruy qui peut vous aider dans votre recherche ...Sources "Familles Anciennes du Boulonnais", sdd Pierre Daudruy, p427-431...
Si vous acceptez l'idée qu'Antoine Duflos est frère de Marie Jeanne Duflos X Louis Evrard le 15/07/1715 à Tubersent vous gagnez quelques générations...
génération 1 - Ledit Antoine Duflos, frère de Marie Jeanne, a été baptisé le 08/05/1689 à Tubersent.


Pourquoi "Si vous acceptez l'idée"?

Dans le RP de Tubersent on trouve bien:
Le 15 7 1715 EVRARD Louis veuf de VERLINGHE Suzanne et fils de feu Pierre et + LELEU Anne
x DUFLOS M Jne fille de +Antoine et de MASSON Jne
témoins: Claude, Antoine et Jq frères du marié, DUFLOS Antoine et LELEU Nicolas

Cette fratrie est-elle contestable ou contestée? Cela m'intéresse car
Jacques DUFLOS x Barbe de CARLUY sont mes sosas à la 12° génération...
Cordialement,

Aude
Go to the top of the page
 
+ 
lsevin
posté 30/03/2007 à 20:17
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : CHEMY
Membre no 844
Aide possible: ad Arras 1 fois le mois
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Aude, bonsoir tout le monde,

Mon interrogation est simplement dû au fait qu'Antoine Duflos né vers 1692 n'est peut-être pas Antoine Duflos que nous relevons dans FAB, né le 08/05/1689, à moins que nous ne trouvions les actes qui le confirment.

Je reconnais de fortes présomptions mais le doute subsiste.

amicalement.
Go to the top of the page
 
+ 
adroulers
posté 30/03/2007 à 20:35
Message #17


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 148
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : MAZAN 84380
Membre no 1 365
Logiciel: Heredis



Bonsoir aux chercheurs de DUFLOS...

Merci, Laurent, d'avoir attiré mon attention...
Je n'affirmerai donc rien de plus car j'ai consulté FAB et l'ouvrage du GGRN sur le terrier de Frencq mais il est vrai que sans les actes on ne peut trancher?

Cordialement

Aude
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 31/03/2007 à 13:48
Message #18


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Merci à tous d'avoir participé autant pour débrouiller ces DUFLOS...
1. Merci à Katy de nous en dire davantage, s'il se peut, sur le couple Elisabeth DUFLOS X Jean Marie LEGRAND, de Febvin Palfart, car elle est la soeur de celui pour lequel je posais la question initiale de ce sujet, Antoine Michel DUFLOS, et la soeur de mon ascendant Claude Marie DUFLOS. Merci d'avance.

2. Merci pour les précisions sur Antoine DUFLOS, né en 1689 ou 1692, peut-être d'Antoine DUFLOS et Jeanne MASSON.
Une généalogie donne cet Antoine DUFLOS, né le 8 mai 1689 à Tubersent, comme + 6 décembre 1730 à Brexent Enocq, et époux de Marie Marguerite DENIBAS, 1684-1747, de Marles sur Canche, veuve de Jean MARTEL, de Marles. laquelle des deux hypothèses est la plus plausible, ou assurée ?

Bien cordialement.
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 
kdondaine
posté 31/03/2007 à 15:12
Message #19


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 86
Inscrit : 18/03/2007
Membre no 3 467
Logiciel: Heredis



Bonjour, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wiseman.gif)

Voici les informations sur le couple LEGRAND DUFLOS

LEGRAND Jean Marie, percepteur et ménager, né le 04/06/1758 à FEBVIN PALFART? MARI2 LE 07/02/1780 0 AUCHY AU BOIS avec BOULANGER Marie Alexandra ( née à AUCHY AU BOIS le 13/05/1749, décédée le 04/10/1783 à FEBVIN PALFART),
Jean Marie s'est remarié le 25/10/1785 à FEBVIN PALFART avec DUFLOS Elisabeth Marie Thérèse, née le 26/03/1752 à FRENCQ, décédée le 27/07/1804.

Leur fils LEGRAND Alphonse né vers 1786, sera Maréchal ferrant comme son grand père, ce qui peut laisser penser que le grand père n'y est pas étranger, je me demande si ce dernier ne serait pas décédé dans la région.??

Cordialement

Katy
Go to the top of the page
 
+ 
hleroy
posté 31/03/2007 à 19:00
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 171
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



"Leur fils LEGRAND Alphonse né vers 1786, sera Maréchal ferrant comme son grand père, ce qui peut laisser penser que le grand père n'y est pas étranger, je me demande si ce dernier ne serait pas décédé dans la région"

Comme Febvin Palfart est proche de Fléchin et Estrée Blanche où était prêtre son frère, il est probable que Elisabeth Marie Thérèse DUFLOS l'a suivi là-bas, ne s'étant pas mariée jeune à Frencq, et qu'elle y a trouvé chaussure à son pied, dans une commune voisine...
Je ne sais quand ni où Antoine DUFLOS est mort.
Merci encore de vos précisions.
Hugues
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 10:25