![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 27/12/2009 Membre no 11 615 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour
Je recherche des informations sur le couple Pierre Jacques TERWANT X Marie Isabelle MOUTON. Mes seuls renseignements, leur fille Emilie, Virginie, Julie serait née le 16/3/1807 à Coudekerque, décédée le 17/6/1856 à Ghyvelde et épouse de Charles Cornil DORMIEUX. L'acte de naissance d'Emilie pourrait m'éclairer notamment sur les prénoms de son père car j'ai trouvé trace d'une union entre un Pierre Jean et une Marie Isabelle MOUTON Bien sûr il y a beaucoup de variantes de l'orthographe TERWANT semble t-il (EERSTAN) (TRAUHANT) (TRUWANT) ..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) Par contre la piste Pierre Jacques, fils de Chrétien (Christian) et Marie Catherine DE SOMER ne me semble pas bonne car il aurait eu plus de 70 ans à la naissance d'Emilie !!! Merci d'avance pour votre l'aide, très cordialement. Gérard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Gérard,
Peut-être une piste (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) : j'ai Pierre Jacques TRUANT né à Volckerinckhove le 26 janvier 1772 fs Charles et Pétronille Françoise LIEVIN. cordialement |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 27/12/2009 Membre no 11 615 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonsoir Gérard, Peut-être une piste (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) : j'ai Pierre Jacques TRUANT né à Volckerinckhove le 26 janvier 1772 fs Charles et Pétronille Françoise LIEVIN. cordialement Merci pour votre réponse rapide et précise, peut être une pièce du pulzze (la première !). Je compte sur la communauté du "Nord" pour me faire découvrir d'autres pièces et peut être la clé du problème. Bonne soirée. Gérard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Dans les relevés de Ghyvelde, j'ai la naissance de Natalie Melanie TRAUHANT le 14/5/1816, fille de Pierre Jacques, journalier, natif de Pitgam (calculé vers 1768) et de Marie Isabelle MOUTON native de Bierne. Bonne continuation. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Gérard, Nadine et tous,
A Pitgam, j'ai Pierre Jean TRUANT (alias TERWANT) né le 9 août 1768 de Jean Baptiste (+ à Pitgam le 27 août 1789) et Dorothée ELLEBOODE. Le mariage de Jean Baptiste et Dorothée n'est pas à Pitgam. cordialement |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour
TRUANT TERWANT Jean Baptiste x ELLEBOODE Dorothée vers 1769 -lui de Hondeghem vers 1743 ; -elle fia Michel Jean x MAES en 1738 à Cassel St Nicolas ; Madame Vantorre ; |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 42 Inscrit : 16/03/2009 Lieu : LARDY ESSONNE Membre no 10 167 Aide possible: Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour TRUANT TERWANT Jean Baptiste x ELLEBOODE Dorothée vers 1769 -lui de Hondeghem vers 1743 ; -elle fia Michel Jean x MAES en 1738 à Cassel St Nicolas ; Madame Vantorre ; Bonjour REGINE sommes nous dans une autre branche de la filiation BEYAERT ELLEBOODE C'est tjrs un plaisir d'avoir de tes lumieres a bientot Jean-pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Correction :
"Natalie Melanie TRAUHANT le 14/5/1816, fille de Pierre Jacques, journalier, natif de Pitgam (calculé vers 1768) et de Marie Isabelle MOUTON native de Bierne." Excusez-moi, je me suis trompée dans mon message. Le père est Pierre Jean, époux de Marie Isabelle MOUTON, et non Pierre Jacques. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Il faut que je réajuste mes lunettes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Nadine,
J'ai du ajuster les miennes aussi car il y avait également un Pierre Jacques TERWANT né du même couple le 6 avril 1773 mais + sous le nom de TRUANT le 8 septembre 1775 ! |
|
|
![]()
|
|
Régine, Nadine, Jean-Pierre et Guy bonjour et merci.
c'est un feu d'artifice de réponses et me voila avec d'autres "pièces" qui pour l'instant restent orphelines, j'espère pour peu de temps. Serait-il possible d'avoir des certitudes (lecture des actes par ex) sur les éléments que j'ai glané pour cette Emilie Virginie Julie "TERWANT" née le 16/3/1807 à Coudekerque, décédée le 17/6/1856 à Ghyvelde, mariée le 7/9/1829 à Ghyvelde (pour le mariage j'ai la table décenale en référence) avec ça je pourrai peut être connaître avec certitude l'identité de ses parents, voire plus ! Toutes vos informations seront les bienvenues. Encore une question, pour obtenir copie des actes où faut-il mieux s'adresser actuellement ; AD où mairies ? Cordialement et tous mes voeux pour 2010 Gérard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Jean Pierre
les ELLEBOODE très très grande famille (voir en bibliothèque le travail de Edithe) [TRUANT TERWANT Jean Baptiste x ELLEBOODE Dorothée vers 1769 -lui de Hondeghem vers 1743 ; -elle fia Michel Jean x MAES en 1738 à Cassel St Nicolas ;] de ce couple au moins 1 enfant né à Pitgam le 09.08.1768 Pierre Jean TRUANT TERWANT le 09.08.1768 ; comme dans message de Mr Rommelaere ; -dans le x avec MOUTON, c'est un Pierre Jacques ; -attention aux prénoms ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
émilie virginie julie TRUWANT née le 16/03/1807 à COUDEKERQUE VILLAGE à 1 h du matin fille de pierre jean agé de 39 ans ° à PITGAM et de marie isabelle MATTON ( voir mouton ) ° à BIERNE tem / louis LOMCKE et charles DE BAECKER (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) vous allez certainement arriver sur la famille MOUTON de CROCHTE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) demandez la copie de l'acte en mairie ils sont super sympa !!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier
Maintenant avec les éléments de tout le monde (encore merci pour votre dévouement à tous) j'ai pu reconstituer un petit bout des ascendants d'Emilie. Suite à votre conseil je vais demander la copie de son acte de naissance. Je m'aperçois qu'en plus des différentes déclinaisons du patronyme "TERWANT", "MOUTON" se transforme en "MATTON" ou l'inverse ! Quelle est la version la plus ancienne ? Je vais encore vous solliciter pour situer Cassel St Nicolas que je ne trouve pas sur google maps par exemple. De même j'ai un problème avec "CROMBEEKE" où l'on m'oriente vers "CROMBEKE" juste de l'autre côté de la frontière mais par contre que je retrouve sous "CROMBEEKE" sur le site de M Jean Marie POUTRAIN (que vous connaissez peut être ?). Est-ce le même lieu ? Je vous souhaite à tous une bonne année 2010 Gérard |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier
Maintenant avec les éléments de tout le monde (encore merci pour votre dévouement à tous) j'ai pu reconstituer un petit bout des ascendants d'Emilie. Suite à votre conseil je vais demander la copie de son acte de naissance. Je m'aperçois qu'en plus des différentes déclinaisons de "TERWANT", "MOUTON" se transforme en "MATTON" ou l'inverse ! Quelle est la version la plus ancienne ? Je vais encore vous solliciter pour situer Cassel St Nicolas que je ne trouve pas sur google maps par exemple. De même j'ai un problème avec "CROMBEEKE" où l'on m'oriente vers "CROMBEKE" juste de l'autre côté de la frontière mais par contre que je retrouve sous "CROMBEEKE" sur le site de M Jean Marie POUTRAIN (que vous connaissez peut être ?). Est-ce le même lieu ? Je vous souhaite à tous une bonne année 2010 Gérard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Gérard,
Cassel comptait auparavant 3 paroisses : - paroisse Notre Dame - paroisse St Nicolas - quaedestraete Il ne reste plus que la première cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
( CROMBEEKE" où l'on m'oriente vers "CROMBEKE" juste de l'autre côté de la frontière ) c'est bon !!!! pour le village de CROMBEKE voir aussi avec un K , sous forme de microfiches toutes les tables 1796 / 1610 sont à OSTENDE et HANDZAME et les registres 1796 /1610 à HANDZAME bon courage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Guy et Olivier
Grace à vous (et les autres) vous pouvez clore ce sujet, j'ai toutes les infos qui me manquaient (pour le moment !) Restez "à l'écoute" car je vais vous solliciter rapidement sur un autre sujet. Cordialement et merci de votre aide Gérard PONS |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 00:24 |