![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 24 Inscrit : 28/12/2009 Lieu : Toulouse Membre no 11 618 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je sais bien qu'il existe des TD en ligne mais elles ne fonctionnent pas depuis Toulouse, en tout cas depuis hier soir... Quelqu'un aurait-il donc, dans son stock de RYCKEBUSCH, des informations sur les ascendants d'Eugène Julien Cornil Ryckebusch né en 1872 à Hondschoote marié à Rosendaël. Merci par avance F. Ryckebusch |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour F??????
Bienvenue sur ce forum F???? A Rosendaël il y a un mariage: Eugène Julie Cornil RYCKEBUSCH x Marie Julie VANESTE le 29/7/1899 Bonnes recherches A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 24 Inscrit : 28/12/2009 Lieu : Toulouse Membre no 11 618 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci. Oui cette référence je l'ai bien et je remonte un eu dans la branche Vaneste mais pas du tout du côté des Ryckebusch
|
|
|
![]()
|
|
Pour S. Théry, le F de mon prénom c'est Fabrice...
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour et bienvenue,
aucune des 2 communes est en flandre intérieure, je transfère en flandre littorale. MERCI de lire les rubriques d' Aide: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help seuls les patronymes dans le titre et une commune ou Région en zone de recherche, tout ceci pour faciliter l' AIDE que vous pourrez obtenir. (j' ai modifié votre titre) bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Fabrice
A Hondschoote il y a 4 possibilités. Il faudrait avoir l'acte de naissance d' Eugène Julien Cornil A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et toutes mes excuses, je n'avais pas lu les consignes avec assez d'attention et en plus pour quelqu'un du sud c'est très difficile de se repérer dans ces noms de Flandre. Je ferai plus attention à l'avenir.
F. Ryckebusch |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Dans l'absolu ce serait l'idéal mais j'ai juste sous les yeux un acte de naissance de son fils à Rosendaël accompagné d'une lettre des AD de Lille datant de 1978 me demandant de déplacer pour aller faire les recherches. Je vous l'accorde c'est bien peu. Du coup je suis preneur de toutes les possibilités évoquées par S. Théry, notamment s'il y a des mariages dans la décennie qui précède. A moins que quelqu'un ne puisse consulter les tables décennales en ligne, ce que je n'arrive pas à faire, moi, depuis Toulouse. Par ailleurs je profite du fait que je suis néophyte en généalogie (ou presque) pour poser la question qui tue... Le patronyme Ryckebusch est-il le plus répandu du Nord? Merci beaucoup d'essayer de me répondre. F. Ryckebusch, Toulouse |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 205 Inscrit : 19/11/2007 Membre no 5 949 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour F... de Toulouse, sans oublier les autres
Sans avoir approfondi la branche, j'ai quelques RYCKEBUSCH dans mes listes... et sur Hondschoote. Pierre François né le 15 mars 1815 à Hondschoote et décédé le 17 avril 1878 à Hondschoote. Il est le fils de RYCKEBUSCH Jean François né le 1er décembre 1753 à Godewaersvelde et décédé le 15 février 1827 à Hondschoote, et de D'HONDT Isabelle Rose née 24 janvier 1778 à Hondschoote et décédée le 21 septembre 1849 à Hondschoote. Il s'agit là d'un 3e mariage pour Jean François RYCKEBUSCH. Je ne sais pas si cela peut arriver jusqu'aux votres, mais c'est sans doute une piste. De Toulouse (aussi), Jean-Pierre |
|
|
![]()
|
|
Merci pour cette piste, je vais engranger et on verra bien...
F. Ryckebusch |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Fabrice
Voici les 4 mariages RYCKEBUSCH à Hondschoote: Pierre Jean RYCKEBUSCH x Marie Thérèse CORNETTE le 30/12/1857 Charles Louis RYCKEBUSCH x Marie Louise PETIBERGIEN le 21/5/1861 Auguste RYCKEBUSCH x Julienne Sophie PRENSIER le 12/5/1863 Benjamin Arsène Benoit RYCKEBUSCH x Rosalie Sophie DOBBELAERE le 13/9/1871 Pour la consultation des TD en ligne j'y arrive depuis Béziers. Je connais quelqu'un qui le fait depuis la Chine. Alors pourquoi pas depuis Toulouse !!!! Le patronyme RYCKEBUSCH est assez répandu dans le Nord: Durant le siècle dernier sur plus de 1000 naissances en France il y en a eu plus de 700 dans le Nord. Cela répond à tout? A bientôt Serge |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup; pour le site des archives je pense que c'est un bug provisoire du site
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 15:58 |