IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GOIDIN x HOLLEWIGUE, Quelmes
jfbaquet
posté 23/12/2009 à 12:36
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 021
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

je cherche l'ascendance du couple Guillaume GOIDIN x Jeanne HOLLEWIGUE, mariés en 1634, sans doute à Quelmes, pour lesquels il existe un contrat de mariage le 30/6/1634 qui serait illisible.... ( à moins que quelqu'un y soit arrivé après le Dr DERIEUX .. )

Je leur connais 5 enfants : Guillaume, Marc, Ernest, Isabelle et Anne

Ce Guillaume est sans doute neveu de Guillaume GOIDIN x Robinette LARDEUR (dont Jean et Antoine) et donc fils de Jean ou Vincent, ou ...

Quand à elle, il est dûr de chercher dans les nombreux HOLLEWICQ HELLEWICQ LWICQ

au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jfbaquet
posté 19/01/2021 à 12:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 021
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jfbaquet @ 23/12/2009 à 12:36) *
je cherche l'ascendance du couple Guillaume GOIDIN x Jeanne HOLLEWIGUE, mariés en 1634, sans doute à Quelmes, pour lesquels il existe un contrat de mariage le 30/6/1634 qui serait illisible.... ( à moins que quelqu'un y soit arrivé après le Dr DERIEUX .. )

Je leur connais 2 enfants : Guillaume, Marc, Ernest, Isabelle et Anne


Bonjour,

Depuis 2009 mes connaissances sur ce couple se sont améliorées, ma première approche comportait quelques erreurs (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Jeanne HOLLEWIGUE est née le 22/8/1707 à St-Omer St-Sépulcre de Jean le Jeune x Martine TAHON, elle se marie dans cette paroisse le 16/2/1634 (epx de Boisdinghem Témoins : Wallerand HOLLEWIGHES, Martin SERPIETER )

Concernant Guillaume GOIDIN, j'ai mieux cerné sa fratrie :

Anne GOIDIN née vers 1610-1615
x<1639 Jean DUSAUTOIR dont Jeanne posthume °13/2/1639 à St-Sépulcre
xx 1652 Jean DELATTRE (CM N° 19 le 25/1/1652 : Jean DELATTRE charpentier à Quelmes, relict de Francoise ROSE ; Anne GOIDIN vve de Jean DUSAUTOIR, adsistée de Guillaume GOIDIN son frére.)
xxx 1658 Nicolas HERMEL (CM n° 2 le 21/7/1658: Nicolas HERMEL manouvrier à Quelmes, vefvier de Marie COCQUEREL, adsisté de Francois BREBION et Anne VASSEUR sa femme ; Anne GOIDIN vefve en derniéres nopces de Jean DELATTRE de Quelmes, adsistée de Guillaume GOIDIN son frére ; époux : doit à Jacques HERMEL son fils qu'il olt de la dite COCQUEREL, pour le rachat mobiliaire de sa mére)

Ernest GOIDIN né vers 1625-1635 ( Beaucoup de Geneanetistes le donnent fils de Guillaume)
x 1661 Lévine BRONCART (CM N° 6 le 28/5/1661 : Ernest GODIN labourier demt à Quelmes et naguerre alpher du Sr LEM, assisté de Nicolas HERMEL son beau frère, Eustace DESGARDINS aussy labourier demt au dit Quelmes son cousin; Liévinne BRONCART jf à marier, assistée de Nicolas DEMARTE son beau père, Anne HOEUBLE femme du dit DEMARTE sa mère, Jacques BRONCART son frère).
xx 1664 Liévine BEHELLE (CM N° 72 le 19/4/1664 : Ernest GOIDIN labour demt à Quelmes, assisté de Guille GOIDIN son frère, de Jacques PRUVOST son bon amy; Liévinne BEHELLE fille à marier de feu Vincent demte à Wamecque paroisse de St Liévin, assistée de Vincent BOMBE son cousin germain et de Franchois DESPLANQUE son cousin issu de germain; époux: terres à Quelmes, doit à Loys GODIN son fils qu'il oit de Liévinne DRONCQUART? sa femme; épouse: manoir non amazé séant au Hamel loier poisse de St Liévin, terre au bois du Bucq.)

Concernant leur descendance, je n'ai que 2 enfants avérés :

Isabelle GOIDIN °~1645 (CM N° 28 le 10/11/1671 : Claude JONAS marissal à Boidinghem, jh à marier de feu Claude et de vivante Catherine BRETON, assisté de Franchois BRETON son cousin ; Guille GOIDIN labourier à Quelmes et Isabelle GOIDIN sa fille à marier, assistée de Marcq GOIDIN son frére ; époux : ustensils et marchandises de son stil ; biens à Boidinghem ; il doit à Jacquelinne JONAS, sa sœur, pour ses gages et loyers des services qu'elle luy at rendu.)

Marc GOIDIN °1645 (CM N° 45 le 19/12/1669 : Guillaume GOIDIN labourier à Quelmes, Marcq GOIDIN son fils à marier, adsisté de Francois BERTON son cousin; Robert HACQ labour à Bouvlinghem, Marie HACQ sa fille à marier, adsisté de Péronne HACQ sa tante; époux: terres à Quelmes deseure le lieu nommé " le Hatsoye "..)

Je cherche donc toujours l'ascendance de Guillaume, Anne et Ernest... quelqu'un a peut être trouvé ??

Question subsidiaire, je pense que Louis GOIDIN fils d'Ernest est celui qui épouse Jeanne LECLERCQ et décède le 16/10/1735 à Acquin, mais je cherche des preuves...

au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par jfbaquet - 19/01/2021 à 12:37.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 18:09