![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche le contenu de l'acte de mariage, une photo serait l'idéal, de Robert BIOSQUE et de Marie Catherine BOUT en date du 24/04/1721 à Bourbourg. Au moins 9 enfants sont nés de ce couple, avec 9 patronymes orthographiés différemment pour le père, et presque autant pour la mère. Cordialement. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Franck
Je vois que tu es en plein boulot (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) J'ai placé l'acte dans la galerie, les infos sont bien maigrelettes Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
merci José pour cette photo. Effectivement c'est assez succinct, mais l'age du marié confirme au moins son année de naissance, puisqu'il est noté sur son acte de décès en 1742 qu'il est agé de 50 ans. Par contre pour l'épouse, le mystère s'épaissit car suivant cet acte, elle répond au nom de BOUF et selon les actes de baptèmes de ses enfants, voire son propre acte de sépulture, son nom oscille entre BOT, BOUS, BOUT, BOVE, LOUF et même DRIMON pour le 1er enfant issu du couple. Quoiqu'il en soit à son décès, elle ne serait pas originaire de Bourbourg et des environs, mais de Ligur St Fruchain près St Paul ou de Ligny, selon les sources. Si un co-listier a une idée sur son lieu d'origine, je suis preneur. Merci pour tout. Franck |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 14:47 |