![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
vu
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
vu
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de mettre la photo du baptème de Charles Alexandre AERNOUTS en galerie ,Il est en français et bien lisible par tous , Charles Alexandre est le fils de Michel Augustin et de Marie Catherine BOCKLET, alors que le croyais d'Anne PYDOU , la première épouse de son père . Cela évitera à Régine d'avoir 300 pages de flamand à traduire ! Je rappelle à tous que je suis toujours à la recherhe de la date et du lieu de naissance de Bauduin le GP de Charles Alexandre , qui me permettrait d'avancer dans mes recherches . Je vous remercie par avance de toutes les petites indications que vous pourriez me donner Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
Madame Vantorre est très heureuse de travailler sur ces 300 pages d'un états de biens en flamand ; [toutes les petites indications....] sont dans cet acte ; Madame Vantorre Ce message a été modifié par bcrepel - 14/01/2010 à 12:06.
Raison de l'édition : Les parties polémiques & inutiles ont été supprimées
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
et bien Régine !!!
on tient le bon bout? (de la galerie bien sûr (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) vous avez réussi à mettre le lien de l' image (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , mais pas au bon endroit, c' est ici dans le sujet qu' il faut le placer, pas en galerie allez, mon dernier coup de pouce: Citation (rvantorre @ 14/01/2010 à 12:59) ça mérite d' être encouragé! bonne fin de journée |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Myriam,
pas réussi à trouver ce logiciel préconisé pour diminuer le poids de la photo des Châtellenies.....; mais je pense que de toutes façons, cette photo "allégées" ne serait pas bonne ; je n'insisterai plus....celà n'interesse personne ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 152 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
pas réussi à trouver ce logiciel préconisé pour diminuer le poids de la photo des Châtellenies.....; Pourtant le lien pour télécharger Photofiltre est bien indiqué à la première ligne de l'article indiqué par Myriam sous "Tutoriel de Philippe SION et Jean Marie DUBREUCQ : Réduire la taille d' une photo" : http://photofiltre.free.fr/download.htm Bonne soirée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
très facile à télécharger de cette manière ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
(...) Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine , Je suis trés désolé de n'être pas d'accord avec vous sur mon ascendance AERNOUTS ,sachez quand même que je remonte à Michel Augustin AERNOUT par trois branches de ma famille - mon grand père paternel par la famille SMECKAERT, - mon grand père maternel par la famille VANHOVE et - ma grand mère maternelle par la famille DE BAVELAERE . Vous conviendrez que cette particularité n'est pas courante , c'est la raison de ma recherche pointilleuse et sérieuse sur cette famille, mais ma recherche se limite à la généalogie ... En attendant 2010 ,je vous souhaite une bonne fête de Noël et de bonnes fêtes de fin d'année avec mes meilleurs voeux pour 2010. Amicalement André bonjour Monsieur, [Je suis trés désolé de n'être pas d'accord avec vous sur mon ascendance AERNOUTS ] voir aussi Familles de Cappellebrouck de Gérard Janssen, page 66, dans notre excellente bibliothèque CRGFA ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
-désolée de vous tenir tête (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) : voir Bulletin du Comité Flamand de France année 1968/1 les Bourgeois et Ceurfrères de la ville et Chatellenie de Bourbourg page 178 : le 21.10.1701. Mathieu ARNOUTS, époux de Marie TAMMACKER [b]° à Eringhem[/b] abandonne la bourgeoisie de Bourbourg et demande celle de Bergues ; les registres aux bourgeois de Bourbourg ne commencent qu'en 1658 et étaient conservés aux AMunicipales de Bbg sous la cote BB 9 BB10, voir nouvelle cote ? à Lille ; pour votre information Eringhem est dans la chatellenie de Bourbourg ; dénombrement de 1697 de la ville et chatellenie de Bourbourg en 1697 ; cote 112 en mairie de Bourbourg, actuellement à Lille ; BOCQUELET Nicolas à Looberghe....................; VANHOVE Nicolas à Bourbourg ...................; VANHOVE Jean ...........................................; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous et à Régine en particulier,
Cet aprés midi vous m'avez dit que j'étais "tétu" et je vous ai répondu que c'était une qualité qu'on partageait certainement, vu la quantité d'ascendances que nous possèdons en commun !!! Alors je vous ai écouté et je suis allé sur "Les familles de Cappellebrouck de Gerad JANSSEN" à la page 66 j'ai découvert toute la famille MARQUYSE . Seulement , je ne suis pas contenté de cette trouvaille , je suis allé sur la page 89 sur la famille VERBRIGGHE et là j'ai retrouvé mon Bauduin avec deux de ses frères leurs parents ainsi qu'une soeur de la mère de Bauduin x A. MARQUYSE :Catherie VERBRIGGHE x Jean DE LATRE et Hq VERBRIGGHE ,fils de Hq " pour lui-même et pour " : Jacques VERBRIGGHE qui à mon avis sont des cousins germains de Bauduin AERNOUTS. Ceci me permet de penser que je suis sur la bonne voie . D'autres renseignements sur la famille VERBRIGGHE OU VERBRUGGHE serait les bienvenus Merci d'avance André |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
je pense que vous "imaginez très vite ; pour l'instant ce texte dit Baudouin ARNOUTS pour lui même et pour Jacques ARNOUTS et Pierre ARNOUTS les enfants de Baudouin et Jeanne VERBRIGGHE ...ceci au début du 18ème siècle ; 1)j'écris donc (hypothèse à vérifier) : Baudouin, Jacques et Pierre vivants vers 1705 enfants de ARNOUTS x VERBRIGGHE ; 2)vous allez avoir toute une semaine pour leur trouver le + après 1705 ......; la ° ; le x ; rude tâche ; aurait on par hasard 3)Baudouin x1 VERBRUGGHE x2 DEBLONDE .............çà tire un peu fort, mais ce n'est pas impossible ; celà demanderai à préciser le couple ARNOUTS Jacques x VERBORGH Catherine 4)-cet acte pourrait avoir été fait après le + de Louise DEBLONDE le 28.02.1704 à Eringhem ; 5)-il doit y avoir un acte après le + de Pierre ARNOUTS le 05.12.1708 à Eringhem, qui semble sans héritier (un illégitime) je demande à voir les actes de Bourbourg ce sera la seule réponse exacte Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine,
Sur les inventaires des Etats de Biens de Pitgam par W. Vanhille , je viens de trouver un frère a Bauduin x jeanne VERBRIGGHE il s'agit de Jean X Jeanne de BOOM dont la fille Marie x Corneil de ROUCQ décède sans enfants le 26 04 1694 ses héritiers sont ses frères : Pierre , Jacques et Michel ainsi qu'un demi - frère Jean né d'Antoinette RYCKEL . Il y est dit également que Jean A. x jeanne de BOOM est fils d'Antoinette COPPENS ,la deuxième épouse de son père comme Bauduin. Je rappelle qu'au mariage de Bauduin axec Jeanne VERBRUGGHE les témoins sont Thomas INGHELAERE fils d'un précédent mariage d'Antoinette COPPENS avec Nicolas INGHELAERE et Jean AERNOUTS Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
vous etes occupé de prouver par les textes, et vous allez appuyer par une recherche BMS, qu'il y a 2 Baudouin ARNOUTS pour la même période a)le votre = actes de Bourbourg à rechercher, en 1785 acte de Pitgam, celui que j'ai 300 photos ; b)celui dont la mère est COPPENS ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous, bonsoir Régine,
Régine vous pouvez vous rassurer ,je suis trés sobre et mes Bauduin AERNOUTS ne vont pas se dédoubler : en fait je connais les quatre générations d' AERNOUTS qui sont nos ancêtres communs ! : Bauduin x Anne françoise MARQUYSE Bauduin x Jeanne VERBRUGGHE Jan x Antoinette COPPENS Bauduin xCatherine STAES Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est d'étoffer ma connaissance de cette famille et je suis fortement aidé en cela par une gentille cousine généalogiste qui fait des dépouillements sur Eringhem !!! Amicalement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 12:00 |