![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur ,
je viens enfin de comprendre pourquoi Monsieur Berteloot ne comprends pas, et pourquoi il s'entête dans l'erreur : [Je ne comprends pas bien ce que vous voulez exprimer en disant que Michel Augustin AERNOUTS , X trois fois est le mien et pas le vôtre car sur ma généalogie Charles Alexandre est le fils de Michel Augustin et d'Anne PYDOU il est le frère de Marie Catherine AERNOUTS ,mon sosa 283 XXX fois dont le second avec Pierre Jean VANDEWALLE ,mon sosa 282 .] l'acte, les dates et le partage des biens vous diraient que celà est faux, archi faux ; mais vous ne voulez pas lire le flamand ;] Monsieur Berteloot, vous allez avoir 15 jours de vacances avant de retourner à Gravelines, celà devrait vous permettre de comprendre pourquoi 1)ARNOUTS Michel Augustin n'est pas ARNOUTS Michel Jean Augustin 2)ARNOUTS Charles Alexandre n'est pas ARNOUTS Pierre Charles Alexandre c'est ce que dit le texte flamand mais il faut auparavant avoir lu correctement le texte en français Madame Vantorre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) PS : pour Gaston voilà à quoi peut correspondre une "erreur" |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Régine ,
Je suis trés désolé de n'être pas d'accord avec vous sur mon ascendance AERNOUTS ,sachez quand même que je remonte à Michel Augustin AERNOUT par trois branches de ma famille - mon grand père paternel par la famille SMECKAERT, - mon grand père maternel par la famille VANHOVE et - ma grand mère maternelle par la famille DE BAVELAERE . Vous conviendrez que cette particularité n'est pas courante , c'est la raison de ma recherche pointilleuse et sérieuse sur cette famille, mais ma recherche se limite à la généalogie ... En attendant 2010 ,je vous souhaite une bonne fête de Noël et de bonnes fêtes de fin d'année avec mes meilleurs voeux pour 2010. Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
impossible de laisser vos dires en l'état pendant 2 semaines (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ; [je remonte à Michel Augustin AERNOUT par trois branches de ma famille] 1)[mon grand père paternel par la famille SMECKAERT] 2)[mon grand père maternel par la famille VANHOVE] 3)[ma grand mère maternelle par la famille DE BAVELAERE] [c'est la raison de ma recherche pointilleuse et sérieuse sur cette famille] 4[sur ma généalogie Charles Alexandre est le fils de Michel Augustin et d'Anne PYDOU] l'affirmation 4 est fausse 5)le frère de Marie Catherine AERNOUTS ,mon sosa 283 XXX fois dont le second avec Pierre Jean VANDEWALLE ,mon sosa 282 le frère = NON ..........le 1/2 frère 6)[c'est la raison de ma recherche pointilleuse et sérieuse sur cette famille] votre recherche est entachée d'erreurs 7)vous confondez Michel Augustin et son fils Michel Jean Augustin 8)vous confondez Charles Alexandre + à Petite Synthe en 1784 et son fils Pierre Charles Alexandre + à Grande Synthe en 1784 leur succession AD Lille J 466 204 (les 300pages) est explique parfaitement les liens de plein lit et de 1/2 lit entre eux ; [je vous souhaite une bonne fête de Noël et de bonnes fêtes de fin d'année avec mes meilleurs voeux pour 2010 ; ] 9)mes voeux : publier papier cette ascendance : 300 feuilles à 1euro la feuille (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 187 Inscrit : 23/01/2007 Membre no 2 841 Aide possible: sur origines flamandes Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Régine ,
Je vous rappelle que ma demande initiale dans ce forum était : la date et le lieu de naissance de Bauduin AERNOUTS X J.F.MARQUYSE dans le but d'en reconstituer la fratrie. Vous -même à Rosendael ,verbalement , vous m'avez dit bien connaître toute cette famille AERNOUTS . A ce jour , magré toutes vos interventions , pas encore le moindre élément de réponse !!!! Votre science du flamand voudrait me faire croire qu' un " Jan AERNOUTS tot Burburg " se traduit par "jean AERNOUTS d' Eringhem "le moins que l'on puisse en dire c'est que ce n'est pas sérieux !!! Vous êtes bien trop obnubilée par votre histoire d'héritage .Vous faites un dogme de vos trois cent feuilles du procés en flamand mais sachez que les juges et avocats de ce procés n'ont pas vocation à faire de la généalogie !!! Même votre traduction ne pourra pas être jugée comme impartiale puisque vous laissez entendre que votre aîeul a été lésé dans cette affaire! Je pense que vos habitudes "d'interventions musclées "dans les forums , cachent en réalité la grande faiblesse de votre savoir alors que vous aimeriez passer pour une madame sais-tout . Je vous rapellerai donc que les actes BMS ont bien plus de valeur à mes yeux que d'oiseuses disputes familiales mises sur papier à 1 euro la feuille, dans une recherche généalogique sérieuse. Courtoisement ! André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 152 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, André, bonjour tout le monde
Quel dommage que Mérimée soit mort ! Il aurait pu nous écrire une nouvelle version de Colomba montée dans les brumes de la Flandre ! Une vendetta en pays flamand aurait sans doute autant de succès que "Bienvenue chez les Ch'tis". J'aimerais cependant que cesse cette polémique qui sinon risque d'enfler. André et Régine, je compte sur vous pour revenir aux préoccupations généalogiques qui sont à la base de nos forums. Merci de votre attention Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur
malgré tous mes efforts je n'arrive pas à insérer l'image Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
.....préocupations généalogiques de quelqu'un qui a trouvé le pourquoi de l'erreur et vous envoie 3 photos vous concernant ; .....pour 300 photos, imaginez le travail (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ; reprenez tout ce que j'ai écrit récemment et vérifiez où sont vos erreurs ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
pouvez vous mettre un lien avec les 3 photos de paléo que j'ai envoyé pour ce dossier ; afin de vous prouver et d'authentifier ma bonne foi j'essaierai de mettre les signatures Madame Vantorre Voilà : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_219527.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_174704.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...558_3_24162.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_415622.jpg Ce message a été modifié par jmdubreucq - 22/12/2009 à 13:34. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine, André, bonjour tout le monde Quel dommage que Mérimée soit mort ! Il aurait pu nous écrire une nouvelle version de Colomba montée dans les brumes de la Flandre ! Une vendetta en pays flamand aurait sans doute autant de succès que "Bienvenue chez les Ch'tis". J'aimerais cependant que cesse cette polémique qui sinon risque d'enfler. André et Régine, je compte sur vous pour revenir aux préoccupations généalogiques qui sont à la base de nos forums. Merci de votre attention Jean-Marie Bonsoir Jean Marie, Je pense que l'action d'une vendetta en pays flamand serait plus que difficile à mettre en oeuvre car tout le monde en conviendra , il y a une énorme différence de tempérament entre le flamand et le corse . Je n'irai pas plus loin dans ce genre de considérations afin de ne pas provoquer d'autres tempêtes !!! Pour en revenir à notre affaire ,je suis toujours prêt à reconnaître les erreurs que j'aurai pu commettre car je ne me considère pas infaillible comme le pape , moi , surtout en généalogie.Mais je n'aime pas avoir l'impression d'être contamment jugé et noté comme l'étaient les écoliers des temps anciens . Avec Régine, j'ai simplement voulu ,pour une fois ,utiliser le même type de registre qu'elle utilise constamment avec tout le monde , avec l'idée de lui faire comprendre par ses propres réactions , ce que ses interlocuteurs peuvent ressentir . Je ne regrette pas cette expérience ,mais vous pouvez être rassuré , je ne la ménerai pas plus loin . Amicalement André |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur, pouvez vous mettre un lien avec les 3 photos de paléo que j'ai envoyé pour ce dossier ; afin de vous prouver et d'authentifier ma bonne foi j'essaierai de mettre les signatures Madame Vantorre Voilà : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_219527.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_174704.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...558_3_24162.jpg http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_3_415622.jpg Bonsoir tout le monde, bonsoir Régine, J'ai regardé ces photos et j'avoue , ne lisant pas le flamand ,avoir des difficultés à me faire une idée précise des indications qu'elles contiennent . Au début de l'année prochaine , j'irai à Gravelines consulter les dépouillements et les microfilms de Looberghe afin de revoir les ascendants de Charles Alexandre AERNOUTS afin de mettre un terme à ce désaccord . En attendant , je souhaite à tous les visiteurs de ce forum de passer de paisibles et bonnes fête de Noël sincèrement André |
|
|
![]()
|
|
bonjour voici pour information un texte peécisant l'ampleur de la succession ARNOUTS ;
pouvez vous mettre le lien svp ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
merci Myriam
Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur Berteloot
bonjour Monsieur Dubreucq Monsieur Berteloot est visiblement dans l'erreur pour son ascendance de Baudouin ARNOUTS, -je maintiens ma position sur l'erreur ancienne de Mr Berteloot ; -je publierai le texte flamand dans son entier très prochainement ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
bonjour Monsieur,
vous cherchez une base sûre : voir AD Lille Pitgam J 466 204 années 1784 et 1785 Maison Mortuaire de Charles Alexandre ARNOUTS avec -Contrat de x ; -Testament et Contestation ; -Reckeninghe en separatie ; texte entièrement en flamand ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous et à Régine en particulier
Soyez rassurée Régine ,si le temps me le permet , j'irai à Gravelines oû j'essaierai de m'assurer de la filiation de Charles Alexandre AERNOUTS par les BMS de Looberghe , je prendrai des photos que je mettrai en galerie . Ceci même si je me suis trompé ,car je n'appréhende aucunement de reconnaître mes erreurs ! Par contre , je ne vais pas m'embarquer sur des textes relatifs à des jugements en flamand , que je ne sais pas lire !!! Ceci dit, sachez que je ne conteste pas la valeur documentaire de ces textes . Bonne soirée André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 152 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, André, bonjour à tous
Monsieur Berteloot est visiblement dans l'erreur pour son ascendance de Baudouin ARNOUTS, Au lieu de répéter pour la centième fois qu'André fait une erreur vous feriez mieux, en montrant ainsi les qualités de grande pédagogue que vous avez développées, de démontrer votre position ... Dire à quelqu'un qu'il se trompe peut se concevoir mais le lui re-re-re-répéter confine au ridicule. A moins qu'après tout vous ne puissiez prouver clairement vos dires ??? Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Au risque de me griller définitivement dans le club, je tiens à vous dire que vous devenez franchement lourds. Vous devriez créer un forum "règlements de comptes entre administrateurs" et éviter de publier ces pugilats totalement ridicules dans les "vrais" sujet de recherches généalogiques. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
vu
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Annie,
Je souhaite vous apprendre si vous ne le savez pas encore que le mot "forum"qui nous vient de la langue latine ,que personnellement je connais bien ,veut tout simplement dire : " Espace Libre" c'est à dire ici en l'occurence oû on peut échanger librement ,naturellement en demeurant courtois et sans porter de jugement diffamatoires sur la personnalité des uns et des autres . Tout ceci ,pour vous dire que si le forum sur Bauduin AERNOUTS ne vous convient pas ou ne vous intéresse pas ,vous n'avez aucune obligation de le suivre !!! Et en plus vos appréciations de lourdeur sont des compliments que l'on peut franchement vous renvoyer ,car vu la teneur de votre intervention , elle n'apporte rien de bien constructif . Courtoisement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 12:00 |