![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche le détail, et en particulier les témoins, du x 14.06.1637 Morbecque BOLLENGIER Joseph et MORTEVILLE Fran9oise Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Christian
Pas sûr du prénom de l'époux : il me semble que c'est Judocus (que je traduis plutôt par Josse que par Joseph). Pour les patronymes je te fais confiance. Transcription sous le contrôle d'Annick si elle a emmené les clichés avec elle Page de gauche Le 30 mai J--- BELLENGIER a contracté des fiançailles [avec] Françoise MORTEVILLE en présence de Pierre BELLENGIER et Jean CREPEL Signé Thomas DESPRETZ pasteur Page de droite, en regard Le 14 juin Les mêmes ont solemnisé leur mariage en présence de Pierre BELLENGIER {"petro??" ou "patro" voire "pater" ??] Jean MORTEVILLE et d'autres [+ mot que je ne déchiffre pas] Signé Thomas [DESPRETZ?] pasteur Donc soit "Pierre BELLENGIER père et Jean MORTEVILLE", soit "Pierre BELLENGIER et Pierre Jean MORTEVILLE" (je ne connais pas assez bien l'écriture du prêtre et ses habitudes redactionnelles pour trancher). Annick pourra peut-être préciser (message codé à son attention : 484.jpg) Bonne soirée. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous.
Pas de souci Pierre : les fichiers de Morbecque me suivent partout et merci pour la refrence. Je lis Judocus comme prénom pour les fiançailles Et Pierre BOLLENGIER, petro ou patro au mariage. Et pour le prêtre, je suis d'accord mais je constate qu'il a une ecriture plus stable pour les prénoms que pour les patronymes. à bientôt. Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Annick et Christian
Et pour le prêtre, je suis d'accord mais je constate qu'il a une ecriture plus stable pour les prénoms que pour les patronymes. ... ce qui signifie que les témoins seraient "Pierre BOLLENGIER père et Jean MORTEVILLE" Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous et merci à Annick et Pierre pour leurs réponses.
Il est très possible que Pierre " senior" soit le témoin le 14.06.1637 car c'est lui qui doit être témoin ( sans que soit indiqué sa qualité de père ) lors du x 24.10.1632 Hardifort BELENGIER Pierre et MORTEVILLE Adrienne soeur de Françoise x 14.06.1637 BELLENGIER Josse. Le 2° témoin doit être MORTEVILLE Jean fs Robert x CAMPDAVEINE Micheline. C'est le frère de Françoise et Adrienne. Ce message a été modifié par cvantours - 06/12/2009 à 06:35. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 05 2025 à 02:54 |