IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> POHIER X VANDENBROUCQ, Audruicq
cdelcroix
posté 26/11/2009 à 16:27
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 470
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Bruay Labuissière
Membre no 151
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
je recherch mariage de POHIE ® Jean avec VANDENBROUCQ Coralie région Audruicq ou Arques avant 1870
merci
Cordialement
Madame Guéluy

Ce message a été modifié par cdubreucq - 26/11/2009 à 20:11.
Raison de l'édition : titre : patronymes uniquement merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pdebreu
posté 28/11/2009 à 00:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 772
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir à toutes et tous, coucou Thérèse

Régine m'a devancé, j'arrive aussi à un faisceau d'indices convergeant vers Nordpeene :

- en recherchant les personnes présentes en 1906 dans la base Census, les seuls "POHIE( R)" actuellement "rentrés" sont à Noordpeene
- en allant sur les tables de naissances en ligne je trouve à Noordpeene une file ininterrompue de POHIE de 1824 à 1850 (je ne suis pas allé en deça ou au delà) dont... un Jean né le 06/04/1837 (dans les mariages il y a aussi le 23/04/1834 Jean POHIE x Julienne AlLEXANDRE). On trouve aussi des VANDENBROUCKE
- en retournant ensuite sur Généalo je retrouve des POHIE en priorité à Noordpeene et communes proches (Buysscheure, Bavinchove), et sinon dans les villes environnantes (Hazebrouck, Dunkerque, Lille)

Dernière "découverte", avec cette fois l'écriture POHIER, un mariage justement à Blaringhem le 13/02/1884 : Emile Henri POHIER x Marie Elise LEROY

Je pense qu'il est interessant de rechercher ce mariage, car deux POHIE( R) se retrouvant à Blaringhem sont sans doute des parents proches. Il serait aussi intéressant d'en savoir plus sur les naissances à Blaringhem et Arques : quelles sont les dates de naissances, les enfants sont-ils au moment de la naissance déclarés comme enfants légitimes ou naturels, quels sont les témoins cités dans les actes...

Bonne soirée. Cordialement

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
cdelcroix
posté 28/11/2009 à 08:40
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 470
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Bruay Labuissière
Membre no 151
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous , nous sommes encore sous des trombes d'eau dans le 62
heureusement que l'on peut s'évader
je tiens à remercier Pierre et Régine pour Madame Guéluy , je lui transmet les renseignements
Cordialement
CDelcroix
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 01:08