IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> de le BARRE x LECOCQ, Aubers
adhennin
posté 20/11/2009 à 22:14
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 414
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Chicago, Illinois (USA)
Membre no 2 308
Aide possible: genealog. de hennin des weppes
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

je cherche a prouver que Jacques de le Barre (né vers 1595 à Aubers), fils de martin, fils de jehan est bien époux d'une certaine Jeanne LECOCQ. C'est une affirmation largement diffusée (Cercle Historique d'Aubers, notemment dans la généalogie des de HENNIN), mais que je n'arrive pas à prouver !


Ils ont une fille Anne de le BARRE, épouse de Antoine de Hennin, petit fils de Guillaume de hennin, bailly de pommereau


Voir pour son père (Jacques de le BARRE) les dénombrement suivants :
- E734 Dénombrement et briefs de la seigneurie de Pommereau (1673-79) Folio XVII à XXI :
Anthoine de Hennin, époux d'Anne De Le Barre, fils de Jacques, fils de Guillaume [...], Anne De Le Barre, fille de Jacques, fils de Martin, fils de Jean...
- E744 Briefs de la terre et seigneurie de Piètre Bas Aubers (1601-16..) AF 7/180 1675
Antoine De Hennin mary d'Anne De Le Barre fille de Jacques iceluy fils de Martin,[...] depuis à Phles De Le Salle mary de Jacqueline de Hennin fille dudit Antoine..

Par contre pour sa mère (Jeanne LECOCQ), je n'ai que ça, et c'est maigre :
TAB 7432/71 Maitre François LEFRANCQ - notaire HERLIES (GGRN 42)
LECOCQ Alexis
, fils de feu Pierre, dmt à Aubers, assisté de Allard et Pierre LECOCQ ses frères, Denis DELESALLE et Jacques DELEBARRE ses frères alliés, et Mathieu DODENNE son beau-frère,
DEHENNIN Jacqueline, fille de Guillaume, bailly de Pommereau, et de Simone DEBEAUSSART dmt à Aubers, assistée de ses parents, de Guilbert, Estienne et Jacques DEHENNIN ses frères, de Guillaume LEROI, Philippe LELEU et Andrieu LELEU ses frères alliés.


Le jacques DELEBARRE en question (encore faut il être sûr qu'il sagisse du même) est frère allié d'un Alexis LECOCQ, ce qui laisse penser que son épouse est une LECOCQ


Qu'en pensez vous ?

antoine
REF-ADH048
Go to the top of the page
 
+ 
tfeutrie
posté 03/01/2010 à 18:12
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 575
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Nantilly (70100) FRANCE
Membre no 1 255
Aide possible: Prisches, Cartignies.
Logiciel: Heredis



Bonsoir Antoine,

Oui, effectivement, c'est bien maigre pour confirmer mais c'est plausible....

Ils font partis de mes ancêtres donc ça m'intéresserait moi aussi d'en savoir plus !

Bonne soirée.

Thibaud.
Go to the top of the page
 
+ 
egruson
posté 19/02/2010 à 18:00
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 146
Inscrit : 23/03/2007
Lieu : le Mesnil sur Oger
Membre no 3 505
Logiciel: Heredis



Citation (adhennin @ 20/11/2009 à 22:14) *
Bonsoir,

je cherche a prouver que Jacques de le Barre (né vers 1595 à Aubers), fils de martin, fils de jehan est bien époux d'une certaine Jeanne LECOCQ. C'est une affirmation largement diffusée (Cercle Historique d'Aubers, notemment dans la généalogie des de HENNIN), mais que je n'arrive pas à prouver !


Ils ont une fille Anne de le BARRE, épouse de Antoine de Hennin, petit fils de Guillaume de hennin, bailly de pommereau


Voir pour son père (Jacques de le BARRE) les dénombrement suivants :
- E734 Dénombrement et briefs de la seigneurie de Pommereau (1673-79) Folio XVII à XXI :
Anthoine de Hennin, époux d'Anne De Le Barre, fils de Jacques, fils de Guillaume [...], Anne De Le Barre, fille de Jacques, fils de Martin, fils de Jean...
- E744 Briefs de la terre et seigneurie de Piètre Bas Aubers (1601-16..) AF 7/180 1675
Antoine De Hennin mary d'Anne De Le Barre fille de Jacques iceluy fils de Martin,[...] depuis à Phles De Le Salle mary de Jacqueline de Hennin fille dudit Antoine..

Par contre pour sa mère (Jeanne LECOCQ), je n'ai que ça, et c'est maigre :
TAB 7432/71 Maitre François LEFRANCQ - notaire HERLIES (GGRN 42)
LECOCQ Alexis
, fils de feu Pierre, dmt à Aubers, assisté de Allard et Pierre LECOCQ ses frères, Denis DELESALLE et Jacques DELEBARRE ses frères alliés, et Mathieu DODENNE son beau-frère,
DEHENNIN Jacqueline, fille de Guillaume, bailly de Pommereau, et de Simone DEBEAUSSART dmt à Aubers, assistée de ses parents, de Guilbert, Estienne et Jacques DEHENNIN ses frères, de Guillaume LEROI, Philippe LELEU et Andrieu LELEU ses frères alliés.


Le jacques DELEBARRE en question (encore faut il être sûr qu'il sagisse du même) est frère allié d'un Alexis LECOCQ, ce qui laisse penser que son épouse est une LECOCQ


Qu'en pensez vous ?

antoine
REF-ADH048



Bonsoir Antoine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

en parcourant http://www.ggrn-fr.org/ pour la filiation de Louis-joseph DELEBARRE x SAUVAGE Marie-Louise j'ai trouver un acte qui devrait te convenir ... je l est volontairement couper car il est assez énorme



TAB 05802/00029
état et partage des biens du 09.06.1651



déclaration des biens, terres, héritages, verts et secs catteux sur, étant délaissés par le trépas de défunte
Semonne DEBEAUSSART, veuve es premières noces de Martin DELEBAR, et es secondes noces de Allard LECOCQ, échus et succédés à Jean DELEBAR, et Jehenne LECOCQ à cause de Jacques DELEBARRE son feu mari, enfants dudit feu Martin DELEBARRE, qu'il obt avec ladite Semonne et Allard LECOCQ, et Jean PLOUVIER à cause de Michielle LECOCQ sa femme, enfants dudit feu Allard, qu'il obt avec ladite Semonne BEAUSSART provenant les dits héritages du chef et patrimoine de ladite Semonne, dont ils en auraient d'iceux biens fait partage, état et division à l'amiable,
le tout selon et ainsi que s'ensuit - état des héritages avec appréciement d'iceux, item un jardin et lieu manoir

etc.....

plus bas dans le texte :

la deuxième part monte à la somme de 2000 £ par ainsi appert que cette part serait trop fournie de 150 £ , qu'elle est assignée de payer à la première part, par ainsi assignée et fournie comparurent en leurs personnes,
Jean DELEBARRE, laboureur demt en la paroisse de Aubers, et Jeanne LECOCQ veuve de feu Jacques DELEBARRE, demt audit lieu, assisté et accompagnée de Martin DELEBARRE son fils présent et comparant, d'une part Allard LECOCQ, laboureur demt en la paroisse de Sailly-sur-la-Lys, et Jean PLOUVIER, aussi laboureur, bail et mari de Michielle LECOCQ sa femme, demt audit Sailly, d'autre part lesquelles femmes dûment et agréablement autorisées de chacune leur fils ou son mari, qu'elles ont déclaré avoir pris pour agréable, le contenu de ce présent partage,

etc ....

Bonne lecture Antoine

Amicalement
Gruson Éric
Go to the top of the page
 
+ 
adhennin
posté 20/02/2010 à 10:28
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 414
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Chicago, Illinois (USA)
Membre no 2 308
Aide possible: genealog. de hennin des weppes
Logiciel: GeneaTique



Citation (egruson @ 19/02/2010 à 18:00) *
j'ai trouver un acte qui devrait te convenir ... je l est volontairement couper car il est assez énorme

...

Bonne lecture Antoine

Amicalement
Gruson Éric


Génial !
c'est parfaitement ce que je cherchais
un point noir en moins...

Antoine
Go to the top of the page
 
+ 
tfeutrie
posté 22/02/2010 à 19:47
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 575
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Nantilly (70100) FRANCE
Membre no 1 255
Aide possible: Prisches, Cartignies.
Logiciel: Heredis



Merci pour le complément... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 07:08