![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 28/01/2006 Membre no 1 054 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible d'obtenir une copie d'un acte de décès de 1882 à Coudekerque sans visiter les archives municipales de Lille? Je viens de trouvé la mort de mon arrière-grand-mère aux table décennales en ligne mais j'habite loin du dept. du Nord au Méxique! Mon arrière-grand-mère, Mathilde JACKSON n'avait que 49 ans et je suis curieux de savoir de quoi elle est morte. Avec tous mes remerciements, Allan Ce message a été modifié par dlarchet - 21/08/2010 à 16:31.
Raison de l'édition : titre modifié compte tenu des apports successifs
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible d'obtenir une copie d'un acte de décès de 1882 à Coudekerque Je viens de trouvé la mort de mon arrière-grand-mère aux table décennales en ligne mais j'habite loin du dept. Bonsoir Allan, puisque vous avez trouvé la date de décés de votre agm... pourquoi ne pas la préciser ici, cela simplifierait éventuellement le travail de la personne qui pourrait aller chercher l'acte en lui évitant d'en rechercher la date !!! Enfin, quant à savoir la nature du décès dans un acte de décès... pour l'instant jamais vu à moins qu'il ne s'agisse de la mort d'un inconnu troué d'un coup de couteau... encore cela se passait-il dans les années 1700 ! Je plaisante bien entendu mais les raisons du décès sont très rarement indiquées surtout à l'époque de votre recherche. Vous dites qu'elle n'avait que 40ans ...peut-être est-elle décédée des suites de ses couches ??? regardez si vous trouvez une naissance moins d'un an avant ???? ou même le décès d'un enfant ???? à vous lire pour les compléments danielle accessoirement... Citation > sans visiter les archives municipales de Lille? quel rapport ? confondez vous peut-être avec les Archives départementales ??? |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 238 Inscrit : 05/12/2007 Lieu : Nord Membre no 6 155 Aide possible: Dunkerque et Belgique Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour Allan
Je suis aller a la mairie de Coudekerque-Branche j'ai trouver l'acte de décès de JACKSON Mathilde plus les actes de naissance de trois enfants nés du couple CRIGHTON Alexandre X JACKSON Mathilde http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17512 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17513 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17514 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17515 Je n'ai pas fait de recherches approfondies, peut-être en existe-t-il d'autres ? Bonne lecture cordialement Au revoir William |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 28/01/2006 Membre no 1 054 ![]() |
Bonjour William,
Je vous remercie beaucoup pour les informations que vous m'avez trouvé. J'ai réussi à trouver aux microfilms des Archives Départementales (Vous raison Danielle!) à Lille il ya deux ans, les actes de naissance des 5 enfants d'Alexandre CRIGHTON et Mathilde nés en Coudekerque Branche mais je ne pensais pas rechercher la morte de Mathilde sous sa nom de jeune fille jusqu'à ce que mon cousin de Nouvelle-Zélande m'a envoyé une copie d'une page des tables décennales la semaine dernière! Peut-être que je ne saurai jamais ce que Mathilde est mort mais je ne pense pas que cela était lié à una couche car son enfant le plus jeune (David CRIGHTON) est né environ six ans avant sa mort. Merci Encore, Allan |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir William,
Je suis encore étonné (et ravi) par la vitesse de votre réponse à mon message d´hier et par les informations que vous m'ávez trouvé! Je ne sais pas si vous avez la chance d'aller a la mairie de Coudekerque-Branche de temps en temps ou si je viens d'avoir de très bonne chance avec mon message hier, mais si par hasard, vous vous retrouver une fois de plus dans le registre d'état civil Coudekerque-Branche je serais éternellement reconnaissant si vous pouviez recherher aux tables dècennales de 1893 - 1902 le nom de famille CRIGHTON. Je n'ai pas pu trouver un enregistrement de naissance, soit en Angleterre ou en Ecosse pour mon grand-père John CRIGHTON né en 1900. Bien que sa mère (Mathilde, fille d'Alexander CRIGHTON et Mathilde JACKSON) habitait en Angleterre en 1891 (recensement), j'ai émis l'hypothèse qu'elle peut avoir renvoyé à Coudekerque où elle a grandi, pour donner naissance à son deuxième fils (illégitime). Cordialement, Allan |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 238 Inscrit : 05/12/2007 Lieu : Nord Membre no 6 155 Aide possible: Dunkerque et Belgique Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour Allan
Après avoir consulté les tables décennales de 1893 a 1902 et de 1903 a 1912, je n'ai rien trouvé concernant la famille CRIGHTON Que ce soit au nivaux naissance, mariage et décès Bon courage pour la suite de vaut recherche. Au revoir A + William Ce message a été modifié par clegrand - 21/08/2010 à 09:52. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 284 Inscrit : 31/10/2009 Lieu : TETEGHEM Membre no 11 301 Aide possible: FLANDRE MARITIME ET INTERIEURE Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Allan,
Je confirme ce que William a précisé, il n'y a en effet aucun CRIGHTON (NMD) sur Savez-vous cependant que sur Cette société avait son siège à Cette association de la famille BELIARD et de CRIGHTON a été très connue dans le monde maritime. Avez-vous un lien quelconque avec ce CRIGHTON, fondateur de cette société et qui à ma connaissance était originaire des iles britanniques ? Mais peut être y a-t-il beaucoup de CRIGHTON en Angleterre ou ailleurs. Cordialement, Ce message a été modifié par dlarchet - 21/08/2010 à 16:28.
Raison de l'édition : seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 05 2025 à 03:27 |