IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

2 Pages V  < 1 2  
  
> DEVAUX, Flines les mortagne
pdevaux
posté 29/10/2009 à 13:11
Message #21


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 16/10/2009
Membre no 11 221
Logiciel: Aucun de précis



Le grand malheur du vingtième siècle est que des familles ont migré vers d'autres pays (pays = autres territoires d'une région exemple : la gohelle), bien souvent pour trouver un travail stable et s'implanter durablement, en oubliant de transmettre l'histoire familiale aux générations futures. De même que les nouvelles générations ont souvent considéré le côté "Has been" des souvenirs familiaux : c'est le passé, c'était le temps des vieux (qui ont été jeunes avant d'être vieux)... et se sont tournées plutôt vers un avenir futuriste qu'un passé emprunt de travail, d'honnêteté et d'ouverture vers son prochain.

J'aurais aimé découvrir la maison de mes ancêtres et savourer une pomme car effectivement elle devait avoir un goût très différent que celles que nous achetons en grandes surfaces. Elle devait avoir le goût et la chaleur du terroir sur laquelle elle avait poussé, renforcé par la chaleur des habitants et de leur histoire.

Merci pour votre message et votre aide. Il y a beaucoup d'émotions qui me renforcent dans ma quête de retrouver ce goût et cette histoire d'avant.

Amicalement,

Patrick
Go to the top of the page
 
+ 
pdevaux
posté 29/10/2009 à 13:13
Message #22


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 16/10/2009
Membre no 11 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (gjanssoone @ 26/10/2009 à 17:11) *
Maulde le 12 09 1898,
Mariage de FOUREZ François Louis Joseph et de DUBOIS Aline Appoline
FOUREZ François Louis Joseph 24a,° le 01 06 1874 à Flines Lez Mortagne,y est domicilié ,fils de Jean Baptiste Louis FOUREZ 45a et de + WATTEAU Célina + à Flines Lez Mortagne le 30 08 1897
DUBOIS Aline Appoline,26a,° à Maulde le 08 02 1872,fille de + Adolphe DUBOIS + le 13 05 1896 à Maulde et de DUQUENNE Sophie 65a ménagère
Pas de contrat de mariage
Témoins
EVRARD Emile 28a boulanger
GOREZ Alfred 21a journalier
CANIPEL Emile 42a menuisier
BAUDUIN Albert 33a journalier
témoins non parents
Germain

Un grand merci pour votre participation qui me donne le goût d'aller plus loin dans mes recherches et, à un moment, d'apporter à d'autres personnes l'aide que vous m'avez apportée.
Go to the top of the page
 
+ 
mcfuron
posté 30/10/2009 à 07:44
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 852
Inscrit : 09/02/2007
Lieu : Mortagne-du-Nord 59158
Membre no 3 017
Aide possible: oui
Logiciel: Un autre logiciel



bonjour
j'ai eu la confirmation que c'était bien la maison à laquelle je pensais
j'irai faire une photo
mais je vais quand même demander confirmation à la mairie de Flines
je vous passerais un msg perso
regardez une carte du nord
et dans le telephone j'y suis
bien à vous
marie claire furon
Go to the top of the page
 
+ 
† gjanssoone
posté 30/10/2009 à 09:31
Message #24


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 160
Inscrit : 24/07/2007
Membre no 4 748
Aide possible: Thun St Amand -Maulde
Logiciel: Genealogos



Bonjour Patrick,

Dans les derniers messages de cette liste vou trouverz L'ascendance de DUBOIS (Lépouse)
Presentation sus forme "Sosa",2 père de 1,m mère de 1-4 père de 2 ,5 mère de 2 et ainsi de suite
Germain
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 05 2024 à 08:31