IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CERF X SCHOONAERT, Bergues ou Bouchavesnes-Bergen ?
jppillyser
posté 20/10/2009 à 08:51
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Lille
Membre no 542
Logiciel: GeneaTique

Bonjour à tous,
Je vous communique le contenu d'un mail reçu. Quelqu'un peut-il venir en aide à son expéditeur ?
Merci pour lui.
Jean-Paul PILLYSER

Bonsoir Jean-Paul:

J'ai lu son message dans le forum de GenNPdC du de l'avril passé et il m'intéresse je de contacter vous parce que je suis intéressé dans les origines des familles fondatrices de la ville de Esperanza, province de Santa Fe, de l'Argentine, où je suis né là il y a 69 ans.

La famille de Jean Charles CERF et de Marie Louise SCHOONAERT ils ont émigré en Argentine en 1856 avec ses enfants Honorinne Laetitia et Alexandre Edmond CERF.

Ali se sont occupés la concession N º 33 la Section Française, avec d'autres 199 familles.

Je n'ai pas lieu et de date de naissance de Honorine.

Elle s'est mariée en 1862 avec un autre belge, Amand VERHAEGHE, aussi un fondateur d'Espérance. Alexandre s'est-il marié avec une savoyarde Françoise ECHERNIER.

Pourrez vous chercher les données sollicitées de Honorinne ?

En le rapport de Jean Charles CERF, dit que il est né à Bergen ou Besgues ? Parce que si c'est Bergen le nom correct est : Bouchavesnes-Bergen ?

Une autre question est : sont-ils belges ou français ?

Parce que dans les actes et les recensements de l'Argentine ils figurent comme Belges.

J'ai d'autres familles les fondatrices d'Esperanza qui sont : MAHIEU, PRUVOST, GUILLAUME, FROMENT, de cette région.

Pourriez-vous m'aider en recherches ?

Je le remercie d'avance par son aide.

Merci beaucoup et j'attends sa réponse

Roberto A. Dutruel

Campana - Argentina

robertodutruel [at]arnet.com.ar
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 06 2025 à 21:31