IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> O'BRIEN x MUSELET, Boulogne-sur-mer
asillitoe
posté 23/09/2009 à 16:59
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 17/09/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 11 090
Aide possible: Recherche en Grande Bretagne
Logiciel: FamilyTreeMaker



J'ai une question très débutante. Grâce à ce forum, j'ai réussi à trouver le site des archives départementales du Pas-de-Calais et ainsi le mariage entre Jacques Benjamin O'BRIEN et Sophie Joséphine MUSELET à Boulogne-sur-mer le 11 Mai 1857, si j'ai bien lu la table décennale.

Comment faire ensuite pour obtenir un extrait de l'acte de mariage? Faut-il s'adresser aux archives départementales du Pas-de-Calais, à la mairie en question ou bien ailleurs? Est-ce un service payant?

Merci beaucoup. Veuillez m'excuser de mon ignorance : je suis anglais.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fpringarbe
posté 25/09/2009 à 15:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 3 938
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289
Logiciel: Heredis



Bonjour et bienvenue,
Je n'ai pas directement la réponse à votre question car je ne peux me rendre aux A.D personnellement (trop loin).
Probablement que quelqu'un lira votre demande et vous enverra l'acte.
Sinon vous pouvez consulter le site www.agp62.org et demander l'acte (à vérifier si cela fonctionne aussi pour l'Etat Civil).
Je voulais vous signaler que j'ai dans mes ascendants directs Louise O'BRIEN dont le père est mécanicien, tourneur en fer, lui-même originaire de Leeds, (° 1836 à Leeds) et venu s'installer à Haubourdin (59).
Bonne chance pour votre recherche.
Cordialement.
Françoise

Ce message a été modifié par swilk - 26/09/2009 à 19:10.
Go to the top of the page
 
+ 
asillitoe
posté 25/09/2009 à 18:48
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 17/09/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 11 090
Aide possible: Recherche en Grande Bretagne
Logiciel: FamilyTreeMaker



Merci beaucoup de votre réponse et message de bienvenu. Je suis toujours étonné de voir combien nos ancêtres ont voyagé. Je suis moi-même originaire de la région de Liverpool. Quant à Jacques O’brien, vraisemblablement Jack O’Brien originalement, il est venu d’Irlande, mais c’est un nom très répandu, donc j’espère obtenir d’autres renseignements sur lui dans son acte de mariage. Si je peux vous aider avec vos ascendants anglais, faites-moi le savoir.

Cordialement,

Alan
Go to the top of the page
 
+ 
fpringarbe
posté 26/09/2009 à 13:27
Message #4


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 3 938
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289
Logiciel: Heredis



Bonjour Alan,
Merci pour votre proposition d'aide (bien sûr que je suis intéressée) mais nous ne pouvons pas nous contacter en privé tant que vous n'avez pas un nombre suffisant de messages ! il va nous falloir patienter.
Attendons et espérons la générosité de l'entraide !
A suivre donc et à plus tard.
Cordialement.
Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
asillitoe
posté 30/09/2009 à 06:39
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 17/09/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 11 090
Aide possible: Recherche en Grande Bretagne
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (fpringarbe @ 26/09/2009 à 13:27) *
Bonjour Alan,
Merci pour votre proposition d'aide (bien sûr que je suis intéressée) mais nous ne pouvons pas nous contacter en privé tant que vous n'avez pas un nombre suffisant de messages ! il va nous falloir patienter.
Attendons et espérons la générosité de l'entraide !
A suivre donc et à plus tard.
Cordialement.
Françoise


Bonjour Françoise,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne savais pas qu'il fallait avoir un certain nombre de messages avant de pouvoir se contacter. J'ai l'impression de voir les règles partout dans ce forum. Ce n'est pas comme en Angleterre. Il faut bien reconnaitre qu'on est en France ici! J'espère que ce message-ci ne dépasse pas déjà les bornes. Dommage, j'aurais bien apprécié quelques conseils sur ce forum. Il faut que j'essaie de faire d'autres messages, s'ils m'interdisent pas déjà pour celui-ci!

Cordialement,

Alan

Ce message a été modifié par asillitoe - 30/09/2009 à 06:39.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 10:34