![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : LEOGNAN (GIRONDE) Membre no 10 896 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Je recherche le lieu de naissance de mon arrière grand-père Désiré Edouard MERCIER né entre 1850 et 1870 probablement à Saint Omer Capelle ou Sainte Marie Kerke
Si quelq'un a accès aux tables décennales du Pas de Calais et peux m'aider Merci Brigitte Ce message a été modifié par cdubreucq - 05/09/2009 à 16:33.
Raison de l'édition : titre: patronymes en majucules uniquement merci
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Brigitte
tout d'abord bienvenue sur les forums de généalogie, je vous souhaite d'y faire de jolies découvertes ..pour votre demande avez vous la copie l'acte de décès de votre grand père ? sur celui-ci vous devriez avoir son lieu de naissance exact ainsi que la date, cet acte doit être récent et peut être demandé par écrit à la mairie amicalement |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : LEOGNAN (GIRONDE) Membre no 10 896 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
bonsoir Brigitte tout d'abord bienvenue sur les forums de généalogie, je vous souhaite d'y faire de jolies découvertes ..pour votre demande avez vous la copie l'acte de décès de votre grand père ? sur celui-ci vous devriez avoir son lieu de naissance exact ainsi que la date, cet acte doit être récent et peut être demandé par écrit à la mairie amicalement Merci pour votre réponse. Il s'agit de mon arrière grand père et je ne sais pas où et quand il est décédé. La seule trace d'acte que j'ai trouvé figure sur les tables décennales de Saint Pierre Broock , il s'agit de son mariage avec Marie Zoé LOOTEN le 3 août 1889. Comme j'habite en Aquitaine, il ne m'est pas possible de consulter les actes conservés aux archives du nord qui ne sont pas disponibles en ligne. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
avez vous lu ou eu une copie de cet acte mariage ? en 1889 vous devriez y lire le lieu de naissance et la filiation des époux ...et Saint Pierre Brouck est en Flandre littorale je déplace votre sujet ?????? à vous de me dire amicalement |
|
|
![]()
|
|
bonjour avez vous lu ou eu une copie de cet acte mariage ? en 1889 vous devriez y lire le lieu de naissance et la filiation des époux ...et Saint Pierre Brouck est en Flandre littorale je déplace votre sujet ?????? à vous de me dire amicalement Je n'ai pas eu de copie de l'acte. Je l'ai simplement vu sur la liste décennale de la commune de St Pierre brouck où j'ai trouvé également dans la liste décennales des naissances la date de naissance de Marie Zoé LOOTEN (le 30 juin 1870). Je sais qu'ils se sont déplacés car mon grand-père est né à Bourbourg en 1903 Peut être qu'il est plus approprié de faire des recherches d'abord aux archives du nord mais d'après la mémoire de mon père les racines de la famille MERCIER sont à rechercher vers Ste Marie Kerque ou Saint Omer Capelle Je suis juste débutante en généalogie...Est ce qu'il est possible d'interroger les 2 forums? Je suis tributaire de la bonne volonté d'un autre chercheur dans la mesure où je n'ai pas la possibilité de consulter les actes du fait de l'éloignement géographique. merci |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
après avoir lu votre réponse j'ai envie de dire : commençons par le début ...l'acte de mariage en Flandre Littorale et peut être l'acte de naissance de votre grand père si la mémoire familiale se confirme vous reviendrez vite sur l'Audomarois (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) en attendant direction Flandre ou j'espère que vous aurez de nombreuses réponses amicalement |
|
|
![]()
|
|
bonsoir après avoir lu votre réponse j'ai envie de dire : commençons par le début ...l'acte de mariage en Flandre Littorale et peut être l'acte de naissance de votre grand père si la mémoire familiale se confirme vous reviendrez vite sur l'Audomarois (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) en attendant direction Flandre ou j'espère que vous aurez de nombreuses réponses amicalement Merci pour votre aide |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 09:02 |