![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 207 Inscrit : 24/11/2007 Lieu : LA ROQUEBRUSSANNE (83136) Membre no 6 004 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance de LOOR Eugène Augustin décédé à Wallon Cappel le 19/06/1864 ( date de l'acte sur les TD 59). Il a été marié à BEAUCHAMP Jeanne Barbe. Merci pour votre aide. Le Chti du Var Paul |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
trouvé dans Généalo: Eugène Augustin LOORE x Jeanne Barbe BEAUCHAMPS Lynde 10-nov-1813 Didier |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 207 Inscrit : 24/11/2007 Lieu : LA ROQUEBRUSSANNE (83136) Membre no 6 004 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Didier,
Merci pour cette date de mariage que je n'avais pas : mais LOOR s'écrivait-il avec un " E" sur l'acte ? Cordialement Le Chti du Var Paul |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Paul, bonjour Didier trouvé dans Généalo: Eugène Augustin LOORE x Jeanne Barbe BEAUCHAMPS Lynde 10-nov-1813 J'ai bien trouvé cet acte de mariage à Lynde mais le 04/08/1813, voici les éléments essentiels trouvés sur cet acte et quelques autres X Lynde 04/08/1813 Eugène Augustin LOORE x Marie Jeanne Barbe BEAUCHAMP - Eugène Augustin LOORE né à Lynde le 06/03/1790, domestique à gages domicilié à Blaringhem fils de Victor, ménager domiciliée à Hazebrouck, présent et consentant, et de Marie Thérèse PATTEIN - Marie Jeanne Barbe BEAUCHAMP née à Wallon-Cappel le 11/07/1787, domestique à gages domiciliée à Lynde fille de Pierre Louis BEAUCHAMP décédé à Wallon-Cappel le 06/06/1810? et de Marie Josèphe DELMULIE/DELMERLE(?) ménagère domiciliée à Wallon-Cappel présente et consentante - Publications de mariage à Lynde et Blaringhem les 18 et 25 juillet - Témoins Jean Baptiste LOORE 27 ans, jeune homme, journalier, domicilié à Morbecque (nsp) Pierre Joseph SOCKEEL 32 ans boulanger à Lynde (signe) Matthieu Jean SOCKEEL, 75 ans, cabaretier à Lynde (signe) Emmanuel DUBAR 43 ans, garde-champêtre à Lynde signe) o et oo Wallon-Cappel 11/07/1787 Marie Jeanne Barbe BEAUCHAMP Fille légitime de Louis natif de "Quinville" (=Hondeghem) et de Marie Brigitte Josèphe DELM--- (illisible, pliure) native de Merville P/M Jean Baptiste --- et Marie Catherine DUBOIS o et oo Lynde 06/03/1790 Eugène Augustin LOOR Fils légitime de Victor natif de Bavinchove et de Marie Jeanne PATTIN native de Hondeghem P/M Joseph VAN HEEMS et Marie Alexandrine BLARY X Hondeghem 05/02/1783 Louis Victor LOOR x Jeanne Thérèse PATTEIN - Publication de 3 bans à Hondeghem et Wallon-Cappel - Louis Victor LOOR jeune homme 27 ans natif de Bavinchove fils de feu Alexandre et feue Anne Thérèse LIEBAERT - Jeanne Thérèse PATTEIN jeune fille 25 ans native d'Hondeghem fille de François et feue Isabelle WEINS - Témoins François PATTEIN père Pierre PATTEIN frère de la contractante François van den ABEELE (signe) Jean Baptiste DONSE (signe) X Staple 10/02/1751 Matthieu Alexandre LOOR x Anne Thérèse LIEBAERT - Publication de 3 bans à Staple - Mathieu Alexandre LOOR garçon 25 ans - Anne Thérèse LIEBAERT fille majeure âgée de 26 ans - "nos paroissiens" - témoins Matthieu AMPEN (signe) Albert BAUDENS (signe) Pierre de SCHUYTTER (signe) Jean AMPEN (nsp) Pas d'inquiétudes à avoir à propos des variantes d'écriture (LOOR/LOORE, PATTIN/PATTEIN) : les patronymes n'ont été fixés que vers les années 1850-1870. Avant, la concordance est seulement phonétique Bonne exploitation Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Pierre,
Formidable ! je n'espérais pas autant de pistes. J'ai trouvé sur les TD59 de Wallon Cappel des enfants issus du mariage d'Eugène LOOR : Victor Louis °11/05/1814 jean Baptiste °14/01/1818 Louis François Alexandre °07/08/1822 ( c'est l'un des ascendants de ma femme). Bien cordialement Le Chti du Var Paul |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 00:42 |