![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous,
je suis à la recherche des parents des époux Pierre Louis VERSTAEN né en 1789 à priori à Ebblinghem (mais peut-être à Renescure) où il a eu des enfants après son mariage avec Marie Victoire LAUWERIER Merci d'avance pour toute aide, André |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour André
Il n'y a pas que les enfants qu'on trouve à Ebblinghem, la mariage aussi Le 19/07/1809 Pierre Louis VERSTAEN 23 ans né à Ebblinghem le 03/12/1786 fils d'encore vivant Pierre et encore vivante Marie Anne CADET présents et consentant cultivateur de profession en cette commune Geneviève Victoire LAUWERIERE 30 ans née à Ebblinghem le 12/11/1778 fille de feu Joseph (+ Ebb 12/11/1778) et encore vivante Marie Françoise BECK présente et consentante domiciliée en cette commune Publications 9 et 16 juillet Témoins Pierre LAUWERIERE 26 ans frère à la contractante dom Ebblinghem Philippe Augustin DUFOUR 27 ans amis aux contractants dom Ebblinghem Yves WILS 29 ans frère "aillié" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) de la contractante domicilié à Rubrouck Joseph de RAM 62 ans cultivateur à Hondeghem oncle par "ailliance" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) à la contractante Contractants et témoins signent, les parents des contractants ne signent pas Recherche Généalo : x Sercus 10/01/1786 Pierre VERSTAEN x Marie Anne CADET Ma contribution s'arrâte malheureusement là, sauf si tu recherches plus tard l'ascendance LAUWERIERE (Lynde et Ebblinghem) Bonnes recherches. Cordialement Pierre PS Le mariage du frère "aillié" : sans doute (source Généalo) Ebb 16/02/1802 Jean Joseph Yves WILS x Valentine LAUWERIERE Ceux des parents de la mariée et de l'oncle par "ailliance" (source Généalo, pas vérifiés) Ebb 20/07/1773 Jean Joseph LAUWERIERE x Marie Françoise BECQ Ebb 13/02/1776 Mathieu Joseph DERAM x Jeanne Petronille Victoire BECQ |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 170 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Steenvoorde Membre no 1 715 Aide possible: Genealogies Flandre Ardennes Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir Pierre, Bonsoir à tous,
Bonnes nouvelles, grâce à ces indications, j'ai pu reconstituer cette branche et la rattacher à l'ensemble de mon arbre VERSTAEN à Steenvoorde. (en effet, j'avais deux branches partant de Ebblinghem/Renescure à Steenvoorde, encore disjointes. Je cousne par alliance avec les deux. Un grand merci donc, A bientôt, André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 05:03 |