![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je recherche la o ca 1763 Dunkerque Marie Christine DEWAELE fa Jean x Marie Josèphe PINTE, le x des parents a eu lieu le 15.11.1757 Cassel ND. Merci pour votre aide. Ce message a été modifié par cvantours - 05/08/2009 à 21:29. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 246 Inscrit : 04/10/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 8 905 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Christian VANTOURS,
J'ai recherché pour vous, votre Marie Christine DEWAELE sur Dunkerque Pas de DEWAELE Marie Christine en 1763, recherche sur les tables décennales de 1759 à 1764 : pas de DEWAELE, sauf un DEWAELE Pierre o 1763, enfant illégitime rien à voir avec votre couple. Par compte j'ai trouvé cet acte Marie De WAL (en mention marginale), acte 267, o 17 Mars 1764 à Dunkerque Le dix septième de Mars 1764 sur l'acte 263. Le même Jour, je soussigné ai baptisé Marie Augustine fille légitime de Jean DEWAL, natif de Cassel et de Marie Françoise DEPAIN, native de Reusscheure, née hier au soir à sept heures et demie. Ont été parain et maraine : François Joseph ZEIFT et Marie Augustine CLIPS laquelle a déclaré ne savoir écrire. Le parain a signé en double et le père est absent. Signé François Josephus ZEIFF (ou ZEISS). Je vous ai mis cet acte car il y a plusieurs similitudes dans ce que vous avez demandé, a vous de comprendre. Les lettres soulignées sont celles posant problème. Reusscheure peut être Ruyscheure en flamand c'est-à-dire Renescure 59173. L'orthographe des noms n'étant pas fixée à cette époque, on écrit comme on l'entend, on écrit différemment dans les villages, on écrit différemment d'une année sur l'autre, il faut savoir décrypter l'écriture !!! NB : Je ne suis pas affiller avec ce couple. Amicalement, Gerard. Ce message a été modifié par gbochent - 08/08/2009 à 08:51. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Gérard pour cette réponse qui pourrait effectivement concerner celle que je cherche. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 12:21 |