IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OCCIS x LARUELLE, Région de Clenleu
ytrupin
posté 04/06/2006 à 18:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche du mariage de Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, à Clenleu ou environs.

Ils ont eu au moins 4 enfants :

Anne, née le 29/10/1662 à Clenleu (trouvé sur relevé des B de Clenleu)
Pierre, né le 2/08/1664 à Clenleu (idem ci-dessus)
Marguerite qui est mon Sosa (mais interruption du relevé ci-dessus entre 1665 et 1685)
Adrien.

Anne, Pierre et Adrien sont témoins du mariage de leur soeur Marguerite avec Gaspard DENQUIN en 1699.

Je ne sais d'où sont originaires Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, ils sont vraisemblablement nés avant 1642 (vu DDN de leur fille Anne) et le relevé des B de Clenleu démarre en 1642.

Merci d'avance et bonne fin de dimanche à tous.

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† fmartin
posté 24/07/2013 à 21:13
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous,
Grand merci Michel pour ce cm de 1585, comme souvent, c'est "du lourd" !!! Le cousinage LARUELLE - DACQUEMBRONNE est expliqué.

A propos de Pierre LARUELLE, s'il est le frère de Jean, il est forcément plus âgé de le marié Antoine DACQUEMBRONNE, et né au plus tard vers 1560. Le premier cm trouvé de ses enfants (Françoise en 1629) implique sans doute un mariage vers 1605. Personnellement je le pensais plus jeune. Il faudrait avoir le confirmation qu'il est encore vivant au cm de sa fille Nicole en 1656 cité plus haut, comme l'énoncé de Michel Hénon semble l'indiquer.

Par ailleurs, la chronologie que l'on peut établir grâce au cm de 1585 semble exclure la possibilité de frère utérin entre Pierre LARUELLE et Antoine CLABAULT (Ce dernier marie un fils en 1622, il est fort peu probable qu'il soit né après 1585) comme je l'évoquais plus haut. Toutefois, si Pierre LARUELLE est bien frère de Jean, Ils sont tous 2 fils d'une ROUSSEL. Willemine marie un fils puîné en 1585, Méline (?) en 1598. Pourraient-ils alors être oncle "à la mode de Bretagne" (cousin germain du père) mais juste dits oncle dans les cm de 1622 et 1629 ? Ce cas est-il courant ?

Désolé, ce cm apporte bien des réponses, mais aussi, comme souvent, des questions
Amicalement, François

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 05 2024 à 10:48