IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OCCIS x LARUELLE, Région de Clenleu
ytrupin
posté 04/06/2006 à 18:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche du mariage de Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, à Clenleu ou environs.

Ils ont eu au moins 4 enfants :

Anne, née le 29/10/1662 à Clenleu (trouvé sur relevé des B de Clenleu)
Pierre, né le 2/08/1664 à Clenleu (idem ci-dessus)
Marguerite qui est mon Sosa (mais interruption du relevé ci-dessus entre 1665 et 1685)
Adrien.

Anne, Pierre et Adrien sont témoins du mariage de leur soeur Marguerite avec Gaspard DENQUIN en 1699.

Je ne sais d'où sont originaires Pierre OCCIS et Nicole LARUELLE, ils sont vraisemblablement nés avant 1642 (vu DDN de leur fille Anne) et le relevé des B de Clenleu démarre en 1642.

Merci d'avance et bonne fin de dimanche à tous.

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
eringart
posté 23/07/2013 à 11:01
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 581
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 675
Logiciel: Aucun de précis



bonjour à tous,

pour de nouvelles pistes de recherches concernant le couple Pierre LARUELLE et Adrienne CARON, on trouve :

 Jean MAUCLER, cousin germain de Jacqueline LARUELLE
fille de Pierre LARUELLE et Adrienne CARON ; (1661, Bocquillon).

 Jacqueline MAUCLER, femme de Jacques ESLARD, cousine germaine de Jacqueline LARUELLE
fille de Pierre LARUELLE et Adrienne CARON ; (1661, Bocquillon).

 Adrien D’ACQUEBRONNE, maître serrurier à Montreuil, cousin germain du côté paternel de Marie LARUELLE
fille de Pierre LARUELLE et Adrienne CARON ; (1652, Lovergne).

 J’ajoute une curiosité :
on trouve en 1650 (Boucher à Montreuil) Pierre De LA RUELLE, laboureur à Clenleu, et Adrienne BEAUMONT (est-ce une erreur ?) sa femme ; témoin : Antoine BEAUMONT frère d’Adrienne.

cordialement, Eric RINGART
Go to the top of the page
 
+ 
jgillet
posté 23/02/2017 à 16:52
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 30/01/2016
Lieu : Peabody, Kansas
Membre no 18 810
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,

Eric, avez-vous d'autres informations sur les actes que vous avez mentionnés dans votre message du 23/07/2013 dans lequel vous avez mentionné les actes de Jacqueline LARUELLE (1661, Bocquillon) et Marie LARUELLE (1652, Lovergne)? Je suis très intéressé de ces actes.

Et concernant ledit OCCIS/OCCY:
Dans les notes du GGRN publication AM 463, Testaments reçus par les notaires d'Hucqueliers, par Michel Champagne (du testament de Jude DUFOUR, passé le 22/11/1700 par les notaires d'Hucqueliers, acte 64), un contrat de mariage en date de 26/10/1698 (par Miellet d'Hucqueliers, passé à Clenleu; cote de 4E87/17) d'entre Adrien OCCY, fils d'Adrien et de feue Nicole LARUELLE, et Jacqueline DUFOUR, fille de Philippe DUFOUR et de Michelle ANCQUIER.
Ils [le fils] est un laboureur et fermier de la cense de l'hôtel-Dieu de Clenleu. Il a assisté de son père; de Pierre et Marguerite OCCY, son frère et sa soeur puînés à marier; d'Adrien MASSON, son beau-frère à cause d'Anne OCCY, laboureur fermier de la maison et ferme du Crocq de Samer; de Pierre LE RUELLE, laboureur au hameau de Séhen, paroisse de Preures, son cousin-germain du côté maternel; d'Anne SAGOT, veuve de Claude MAUROY, sa belle-tante; de Jacques COMPIENNE, laboureur fermier de la cense du G....., son cousin-germain paternel à cause de Françoise VASSEUR; et de Jean DESCOTTES maître chirurgien d'Hucqueliers, son coussin issu de germain du côté paternel.
Elle a assisté de Jude et François DUFOUR, ses frères; d'André WALLOIS/VALLOIS, laboureur et fermier du Camp de le Gline d'Alette, son beau-frère à cause de Marie DUFOUR. Un Jean SANTHUNE aussi signé à cette acte.

J'espère que cette information vous aidera dans votre recherche.

Cordialement,
James
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 06:11