![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : la madeleine Membre no 1 458 Aide possible: lille Logiciel: Heredis ![]() |
Recherche ascendance de COULIER Aimable Florisse né le 16 germinal an 13 à Renescure.
et marié le 29 janvier Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez me fournir. Ce message a été modifié par dlarchet - 17/10/2010 à 22:11.
Raison de l'édition : rectif date mariage et application de la règle pour le nom de la commune
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 169 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 10 760 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Serge D'après mon ascendance COULIER Aimable °5/4/1805 à Renescure +7/5/1874 à St Omer Il est le fils de COULIER Jean Baptiste °28/08/1756 à Leisele ( belgique ) + 19/4/1832 à Paris Je suis en ce moment en vérification du patronyme de sa mère qui semblerait native de Moulle Amicalement Patrick |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Recherche ascendance de COULIER Aimable Florisse né le 16 germinal an 13 à Renescure. et marié le 29 janvier 1939 à Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez me fournir. Bonjour ! je pense que vous voulez dire 1839 (je rectifie d'office) ! et non 1939 pour le mariage ? par contre avez vous l'ascendance de Joséphine ? d'avance merci pour votre réponse NB j'ai rectifié votre envoi : seuls les patronymes sont à écrire en majuscules ... merci d'y penser (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 23/04/2006 Lieu : la madeleine Membre no 1 458 Aide possible: lille Logiciel: Heredis ![]() |
NB j'ai rectifié votre envoi : seuls les patronymes sont à écrire en majuscules ... merci d'y penser (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Désolé pour ces erreurs et merci pour les corrections. Je ferai mieux la prochaine fois. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Je n'ai pas grand chose sur l'ascendance de Joséphine si ce n'est que son père se prénommerait Constantin Florimond. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Concernant Joséphine, dans les tables des naissances, il y a une naissance de Joséphine Julie VANPOULLE fille de Constantin Florimond à Thiennes le 11/12/1813. Sur le site de Jérôme Engrand, on a accès à ses photos des actes de naissances de Thiennes jusque 1812... La dernière naissance d'un Constantin Florimond y est: ° 05/11/1810 : Louis Auguste Joseph, fs Constantin Florimond, 45a, né et dom à Thiennes, et Célestine Caroline BART, 44a, née à Thiennes. T: VANPOULLE François Constantin Isidore, 22a, fils du père; BART Matthieu Joseph, Cultivateur dom à Thiennes, beau frère époux. Il n'y a pas de décès de BAERT Célestine Caroline à Thiennes dans les tables entre cette naissance et la naissance recherchée, ce qui laisserait penser que c'est elle la mère de Joséphine Julie. Cela reste bien sûr à confirmer par l'acte de mariage notamment, vu son âge. Le mariage VANPOULLE x BART a eu lieu à Thiennes le 8/11/1786. Constantin Florimond VANPOULLE, fs feu Pierre François et Marie Thérèse Facqueur, n de Thiennes, 21a x BART Marie Célestine, fille de Jean Baptiste et ACCAR Marie Isabelle, n de Thiennes, 20a Témoins : Père de l'épouse, BART Ambroise Joseph (oncle paternel de l'épouse), VANPOULLE Pierre François et Augustin Joseph (frères germains de l'époux) ° 18/08/1765 Constantin Florimond VANPOULLE fs Pierre François (fermier propriétaire) et Facqueur Marie Thérèse P: Sr Augustin Joseph GARBE, étudiant en philo à l'université de Douai; M: Delle Marie Christine FACQUEUR, épouse de Sr Jean François NACTE?, bailly de Sercus. Il manque peut-être la page avec la naissance de la mère dans les photos (actes 7 à 11 de 1767). Bonnes recherches, Cordialement, Arnaud Ce message a été modifié par adenaes - 19/10/2010 à 06:34. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 169 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 10 760 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
J'ai quelques dates Joséphine Julie °11/12/1813 à Thiennes + 15/03/1883 à Thiennes x 29/1/1839 à Thiennes à Aimable COULIER Joséphine est la fille de Constantin Florimond °18/8/1765 à Thiennes + 13/10/1837 à Thiennes et de Marie Célestine BART °28/1/1767 àThiennes + 3/3/1838 à Thiennes x Constantin et Marie Célestine 8/11/1786 à Thiennes Je recherche mes notes pour la suite Cordialement Patrick |
|
|
![]()
|
|
Rebonjour
Mariage VANPOUILLE X BART 8/11/1786 Thiennes VANPOUILLE Constantin Florimond agé de 21 ans demeurant à Thiennes fils de VANPOUILLE Pierre François et de FACQUEUR Marie Catherine Thérèse x BART Marie Célestine 20 ans demeurant à Thiennes fille de BART Jean Baptiste et ACCAR Marie Isabelle Témoins JB BART Père ,Ambroise BART oncle VANPOUILLE Pierre François frère germain , VANPOUILLE Augustin frère germain Mariage BART X ACQUART LE 4/11/1758 à Thiennes BART Jean Baptiste 35 ans ( °22/9/1723 à Thiennes) fils de feu BART Ambroise et de feue ROUCOULT Marie Isabelle x ACQUART Marie Isabelle 34 ans de Thiennes fille de ACQUART Mathieu et de feue MORIAU Marie Anne Cordialement Patrick |
|
|
![]()
|
|
J'ai quelques dates Joséphine Julie °11/12/1813 à Thiennes + 15/03/1883 à Thiennes x 29/1/1839 à Thiennes à Aimable COULIER Bonjour, Avez vous ou avez vous vu l'acte de décès de Joséphine Julie VANPOUILLE En 1856 (recensement) et 1875(mariage de sa fille) Joséphine demeurait à Saint Omer. Cordialement Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 22:23 |