![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 09/08/2011 Membre no 13 831 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour à tous ,
j'ai retrouvé l'adresse d'un ancetre vivant en 1919 à dunkerque 10 rue du quai. En regardant sur les plans , il n'y a plus de rue du quai. en consultant le GHDK j'ai vu des photos anciennes de cette rue , pas trés éloignée du minck , de la mairie , de la tour .( photos de dunkerque détruite 39-45 ) je ne connais pas dunkerque ( en passage ) cette rue , était pres de la tour du Gapaert ( disparue ) ........... Cette rue du quai est elle celle du quai des hollandais ? un grand merci cordialement C.Gremont |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 976 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour C..., bonjour à tous,
Sur le site Gallica vous pouvez visualiser et/ou télécharger le Bulletin de l'Union Faulconnier 9ème année, Tome IX _ Fascicule I avec le lien suivant: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5742...20Fascicule%20I A la page 16/587 du document vous aurez un plan de Dunkerque de 1676 qui fait apparaître la rue du Quai perpendiculaire à le rue Saint Jean. On trouve également dans ce document l'annuaire de la Ville de Dunkerque pour l'année 1676. Amicalement Christian |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 09/08/2011 Membre no 13 831 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Christian ,
merci beaucoup de votre aide..... C'est parfait , j'ai bien situé cette rue. amicalement Colette |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Colette vous trouverez ci-dessous un lien vers la cartographie de la ville de Dunkerque au 18ème siècle, cela peut vous aider pour localiser les artères sous leurs anciennes appelations http://www.carto.ville-dunkerque.fr/ Visiblement la rue du quai correspond à l'actuelle rue Jean Jaurès qui va de la place Valentin à la place du Minck Cordialement. Ce message a été modifié par fbusselez - 02/07/2013 à 08:53. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous ,
merci beaucoup pour cette information . Je découvre la ville ancienne . le comparatif des plans est trés intéressant , avec en plus les numéros des maisons ................ cela complete bien la découverte sur Gallica. cordialement Colette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 09:29 |