![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche le détail du x 26.01.1735 Haverskerque DUTAILLY Maurice et DESPREZ Marie Josèphe et la filiation de l'épousée. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à toutes et à tous. Je recherche le détail du x 26.01.1735 Haverskerque DUTAILLY Maurice et DESPREZ Marie Josèphe et la filiation de l'épousée. Merci pour votre aide. Bonjour Christian D'apres mes infos Elle 33 ans au mariage est la fille de Gabriel DESPRETZ (+ avant 1735) et de MACQUAERT Marguerite (+ avant 1735) tous les trois dites de Haverskerque Lui 35 ans de Robecq est le fils de DUTAILLY Maurice (+ avant 1735) et de LEFEBVRE Marie (+ avant 1735) Mais j'ai des doutes sur LEFEBVRE Marie à Robecq il ya un DUTAILLY Maurice qui est mariée avec LESUR Marie mais je ne trouve pas de LEFEBVRE. C'est pour ça que j'ai demander l'acte de mariage , je te tiens au courant cordialement Roland Ce message a été modifié par rtailly - 01/06/2009 à 07:40. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Je recherche le détail du x 26.01.1735 Haverskerque DUTAILLY Maurice et DESPREZ Marie Josèphe et la filiation de l'épousée. Bonsoir Christian, bonsoir Roland Roland, êtes vous sûr du lieu et de la date de ce mariage ? Pour le moment je n'ai cherché qu'en janvier, et je n'ai rien trouvé, mais si vous aviez une indication permettent de mieux cibler mes recherches cela permettrait de gagner du temps. Avez vous aussi la date de décès précise de Marie Josephe DESPREZ ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Je recherche le détail du x 26.01.1735 Haverskerque DUTAILLY Maurice et DESPREZ Marie Josèphe et la filiation de l'épousée. Bonsoir Christian, bonsoir Roland Roland, êtes vous sûr du lieu et de la date de ce mariage ? Pour le moment je n'ai cherché qu'en janvier, et je n'ai rien trouvé, mais si vous aviez une indication permettent de mieux cibler mes recherches cela permettrait de gagner du temps. Avez vous aussi la date de décès précise de Marie Josephe DESPREZ ? Cordialement Pierre Bonjour Pierre , Christian Je m'excuse pour le travail inutille que tu as fait mais il y a un typo dans ma texte l'année n'est pas 1735 mais 1733, Dans l'autre topic DUTAILLY Volckerinckhove sur Flandre Intérieure le date n'est pas bon Christian as fait un nouveau DUTAILLY Haverskerque (nouvelle commune) est je n'ai pas controller le date (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Voici le texte original que j'ai recu de jyd Mariage 26/01/1733 HAVERSKERQUE - 59293 DUTAILLY Maurice, 35A, Journalier, né à ROBECQ 62, demeurant à ROBECQ 62, fils de DUTAILLY Maurice (+) et de LEFEBVRE Marie (+) DESPRETZ Marie Joseph, 33A, Journalière, née à HAVERSKERQUE 59, demeurant à HAVERSKERQUE 59, fille de DESPRETZ Gabriel (+) et de MACQUART Marguerite (+), demeurant à HAVERSKERQUE 59 Cordialement Roland (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) Ce message a été modifié par rtailly - 02/06/2009 à 09:29. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Roland et Christian
D'accord avec le relevé sauf pour la mention journalier/journalière que je retrouve pas, et le nom de la mère de l'époux qui doit être plutôt LEFERE ou LEFERT ou LEFAIRE voire DEFER ou DELEFER (à noter que le prêtre écrit ses "r" comme des "v") Transcription des principaux éléments - un ban en cette paroisse et en celle de Robecque, et dispense des deux autres - "Meurice DUTAILLY fils de feu Meurice et de feue Marie LEFAIRE/LEFERE âgé de 25 ans de la paroisse de Robecque" - "Marie Josephe DEPREZ fille de feu Gabriel et de feu Margueritte MAQUART âgée de trente trois ans de cette paroisse" - "les témoins ont été Pierre DEPREZ, Gaspard MORDACQUE, Gerare DELEFERT et François DELAHAIE qui ont signé avec moy" Les époux, les 4 témoins et le curé signent, les écritures des patronymes dans les signatures sont les suivantes (à confirmer au vu de l'acte): - DUTAILLI - DEPREZ / DEPRE - MORDACQ - DEFER - DELAHAYE - DEVIN ptre Cordialement Pierre PS Il y a vers 1750 des LEFER sur Vieux-Berquin |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
Merci pour la recherche et les infos, j'ai une petite question Vous dites Meurice DUTAILLY fils de feu Meurice et de feue Marie LEFAIRE/LEFERE âgé de 25 ans vous êtes sur de l'âge de 25 ans( dans mes notes 35) parceque ça donne une toute autre periode à Robecq cordialement Roland |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Merci pour la recherche et les infos, j'ai une petite question Vous dites Meurice DUTAILLY fils de feu Meurice et de feue Marie LEFAIRE/LEFERE âgé de 25 ans vous êtes sur de l'âge de 25 ans( dans mes notes 35) parceque ça donne une toute autre periode à Robecq Mea culpa, c'est effectivement 35 ans, aucun doute sur l'écriture (je commence à bien connaître ce "Maurice", entre Haverskerque et Lynde, mais j'ai fait une faute de frappe). L'acte lui-même est "dans les tuyaux" Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Mea culpa, c'est effectivement 35 ans, aucun doute sur l'écriture (je commence à bien connaître ce "Maurice", entre Haverskerque et Lynde, mais j'ai fait une faute de frappe). L'acte lui-même est "dans les tuyaux" Cordialement Pierre Bonsoir Pierre Merci pour l'acte , et après lecture j'ai une remarque : vous dites Marie LEFAIRE/LEFERE et moi je vois Marie LESURE et sa corresponde avec mes doutes que j'avais Il y a un Maurice DUTAILLY °22-09-1656 et + 12-03-1708 à Robecq fiançailles 26-09-1688 à Robecq x 26-10-1688 à Mont bernanchon avec Marie(Françoise) LESUR ° 12-11-1671 à Mont Bernanchon elle est mort avant 1715( citée tous les deux mort avec comme epoux Maurice DUTAILLY aux testament de son père Jacques LESUR) peutêtre à Haverskercque car elle est xx 18-09-1708 à Robecq avec Claude PRUDHOMME resident à Haverskercque. Ils ont un fils Maurice DUTAILLY ° ca 1699 à Robecq . Pour les DUTAILLY et LESUR j'ai l'asscendence de ces deux familles si quelq'un en as besoin !! Cordialement Roland Ce message a été modifié par rtailly - 02/06/2009 à 19:52. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Roland
LESURE me convient. Au seul vu de l'acte j'ai du mal à distinguer les S et les F (cf en 3ème et 5ème ligne de la 2ème partie "paroisse" et "fille"), c'est le nom du 3ème témoin qui me faisait pencher vers le "F" Bonne journée. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Roland LESURE me convient. Au seul vu de l'acte j'ai du mal à distinguer les S et les F (cf en 3ème et 5ème ligne de la 2ème partie "paroisse" et "fille"), c'est le nom du 3ème témoin qui me faisait pencher vers le "F" Bonne journée. Cordialement Pierre Bonjour Pierre Encore une fois merci pour l'acte, moi j'ai fait la difference entre F et S avec le s dans le prenom Joseph alors le temoin est aussi Gerare DELESERT salutations Roland |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
J'ai mis en galerie (2 clichés) le mariage le 26/01/1733 à Haverskerque de Maurice DUTAILLY et Marie Josephe DEPREZ : voir ici Je me suis dit que sans l'acte devant les yeux ma discussion avec Roland devait être bien obscure pour les autres lecteurs Bonne soirée. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 06 2025 à 01:32 |