![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 230 Inscrit : 30/06/2008 Lieu : 91340 Ollainville Membre no 8 256 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
je recherche sur Estaires des renseignements sur le couple Jean Baptiste SALOME(é) et Marie Anne Thérése DEVOS Les Salomé étant originaire de Estaires depuis plusieurs générations le seul renseignements que je puis fournir c'est la naissance d'un fils Augustin Joseph Albéric né le 26 aout 1799 à Estaires tous renseignements sur ce couple ces ascendants transcription d'acte sont les biens venus cordialement Bernard Ce message a été modifié par mderam - 05/06/2009 à 10:06.
Raison de l'édition : combinaison de 2 sujets identiques, merci
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 893 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour Bernard !
SALOME Jean Baptiste Joseph X DEVOS Marie Anne Thérèse le 26/04/1780 à Estaires SALOME Jean Baptiste Joseph °02/01/1744 à Estaires fils de Jean Baptiste et de LEMILLE Jeanne Thérèse; En demandant l'acte de mariage vous pourrez vérifier si ce Jean Baptiste Joseph né en 1744 est bien le même. Cordialement. Murielle. Ce message a été modifié par mmametz - 21/07/2008 à 17:44. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 952 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Murielle et Bernard,
Le J.Baptiste Joseph SALOME ° 02/01/1744 à Estaires + 01/04/1818 à Merris journalier se marie le 18/08/1772 à Bailleul avec M.Anne Geneviève BAERT ° 29/04/1745 à Stazeele et + 2 Vendémiaire AN XIII à Merris. Sources : Lys Généalogie. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 230 Inscrit : 30/06/2008 Lieu : 91340 Ollainville Membre no 8 256 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Murielle et Françoise
je ne pense pas que ce JB soit le bon merci néanmoins de vos renseignements Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 10/09/2006 Membre no 1 954 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour je recherche sur Estaires des renseignements sur le couple Jean Baptiste SALOME(é) et Marie Anne Thérése DEVOS Les Salomé étant originaire de Estaires depuis plusieurs générations le seul renseignements que je puis fournir c'est la naissance d'un fils Augustin Joseph Albéric né le 26 aout 1799 à Estaires tous renseignements sur ce couple ces ascendants transcription d'acte sont les biens venus cordialement Bernard Bonjour Bernard Voici la transcription de l'acte de mariage de Jean Baptiste Joseph SALOME et Marie Anne Thérèse DEVOS Mariage à Estaires le 26/04/1780 "après trois bans à Estaires, Steenwerck et Wormhout" Jean Baptiste Joseph SALOME, 29 ans fils de Jacques et de feue Marie Josèphe DUQUESNOY, natif de la paroisse de Barlin, diocèse d'Arras et habitant de celle-ci Marie Anne Thérèse DEVOS, 21 ans fille de Jean et feue Marie Catherine Rosalie DEWITTE native de la paroisse de Fleterem ( sûrement Flêtre) et habitante de celle-ci Témoins : Pierre Louis et Jean Pierre SALOME, frères de l'époux ( ne signent pas) Charles Louis DEHOUCK (S) et Rémy Joseph DELOUX (NS) Cordialement José |
|
|
![]()
|
|
merci José
pour ces renseignements excusez moi pour cette réponse tardive mes je rentre de vacances Bien cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Flêtre tables succintes x 18/9/1754 DEVOS Jean Baptiste veuf de Flêtre x DE WITTE Rose Jeune fille majeure de Flêtre °°06/11/1759 Marie Anne DEVOS fa Jean x Marie Catherine DEWITTE Didier |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et merci Didier
cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
SALOME Jean Baptiste Joseph X DEVOS Marie Anne Thérése le 26/4/1780 à Estaires
Je recherche tous renseignements sur les ascendants de ce couple Marie est native de Flétre Jean natif d'Estaires Je remercie d'avance les colistiers qui pourraient m'éclairer sur le sujet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) bien cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
est ce que je me trompe, mais il me semble que cette réponse vous a été donnée par José HAMELIN, que je cite: Voici la transcription de l'acte de mariage de Jean Baptiste Joseph SALOME et Marie Anne Thérèse DEVOS Mariage à Estaires le 26/04/1780 "après trois bans à Estaires, Steenwerck et Wormhout" Jean Baptiste Joseph SALOME, 29 ans fils de Jacques et de feue Marie Josèphe DUQUESNOY, natif de la paroisse de Barlin, diocèse d'Arras et habitant de celle-ci Marie Anne Thérèse DEVOS, 21 ans fille de Jean et feue Marie Catherine Rosalie DEWITTE native de la paroisse de Fleterem ( sûrement Flêtre) et habitante de celle-ci Témoins : Pierre Louis et Jean Pierre SALOME, frères de l'époux ( ne signent pas) Charles Louis DEHOUCK (S) et Rémy Joseph DELOUX (NS) les ascendants du couple sont précisés, quels renseignements souhaitez-vous exactement? merci |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam
j'ai probablement du zaper la réponse mais une chose m'interpelle étant donné qe les SALOME originaire d'Estaires depuis des lustres dont le mariage enréférence ci-dessus nous retrouvons nos deux personnages l'un natif de Barlin l'autre de Fletre D'autre part il est vrai que nos ancetres n'étaient conventionnel mais... il me reste un doute Ravi de votre intervention (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour José
Y a t-il une opportunité de pouvoir disposer de l'acte de mariage des époux SALOME DEVOS? A vous lire :mellow (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mellow.gif) Bien cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 10/09/2006 Membre no 1 954 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Bernard
J'ai la photo de l'acte en question prise du microfilm. Je regarde comment vous l'envoyer cordialement José |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir josé
voila une excellente nouvelle Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
José
Photo bien reçu excellent Bernard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 265 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Drachenbronn Birlenbach Membre no 2 213 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard J'ai la photo de l'acte en question prise du microfilm. Je regarde comment vous l'envoyer cordialement José Bonsoir, Vous auriez pu mettre l'acte en galerie, surtout s'il interresse d'autres personnes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) J'ai aussi des DEVOS et des SALOMEZ (E) dans ma base |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Voici la transcription de l'acte de mariage de Jean Baptiste Joseph SALOME et Marie Anne Thérèse DEVOS Mariage à Estaires le 26/04/1780 "après trois bans à Estaires, Steenwerck et Wormhout" Jean Baptiste Joseph SALOME, 29 ans fils de Jacques et de feue Marie Josèphe DUQUESNOY, natif de la paroisse de Barlin, diocèse d'Arras et habitant de celle-ci Marie Anne Thérèse DEVOS, 21 ans fille de Jean et feue Marie Catherine Rosalie DEWITTE native de la paroisse de Fleterem ( sûrement Flêtre) et habitante de celle-ci Témoins : Pierre Louis et Jean Pierre SALOME, frères de l'époux ( ne signent pas) Charles Louis DEHOUCK (S) et Rémy Joseph DELOUX (NS) Vous auriez pu mettre l'acte en galerie, surtout s'il interresse d'autres personnes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) J'ai aussi des DEVOS et des SALOMEZ (E) dans ma base bonjour à tous , pour Francis, il me semble que José HAMELIN a fait une transcription tout à fait suffisante, le 19 août, pour savoir si vos DEVOS et SALOMEZ sont apparentés... pour José, si vous avez envie d' utiliser la "galerie", un lien vers une façon de faire: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=197634 et j' espère encore lire vos transcriptions sur Estaires... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Francis
cela m'interresse avez-vous quelques renseignements sur DEVOS Marie Anne Thérése °6/11/1759 et ces ascendants? le pere Jean Baptiste et DEWITTE Marie Catherine Rosalie la mere? pour la photo si Francis ne l'a publie pas je la ferai passer sur la gallerie à vous lire Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche sur Estaires tous renseignements concernant le couple Jacques SALOME et Marie joseph DUQUESNOY Jacques est originaire d'Estaires quant à Marie peut-etre de Barlin dont un fils Jean Baptiste Joseph SALOME né en 1751 à Barlin et Dcd à Estaires le 18/9/1802 lui meme marié à Marie Anne DEVOS. C'est tout ce dont je dispose merci de pour vos recherches Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Concernant les SALOME DEVOS je recherche les actes de déces concernant les deux personnes de ce couple Jean Baptiste Joseph SALOME Dcd 18/9/1802 à Estaires Marie Anne Thérése DEVOS Dcd 12/9/1822 à Estaires je vous remercie pour vos recherches Bien cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 05 2025 à 04:05 |