![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
Dans la liste des mariages SCHIPMAN à Hondschoote, fournie par Daniel que je remercie encore, je relève: Le 26.02.1642 : SCHIPMAN François veuf et LEUNS Marie Le 09.07.1648 : SCHIPMAN François veuf et PALMAERT Jacqueline? J'ai trois questions concernant François : 1) Quelle était la première épouse avant son mariage avec LEUNS Marie 2) Celui qui épouse PALMAERT Jacqueline est-il celui qui a épousé LEUNS Marie 3) Qui sont ses parents Je vous remercie par avance pour toute information Cordialement Bernard |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Dans la liste des mariages SCHIPMAN à Hondschoote, fournie par Daniel que je remercie encore, je relève: Le 26.02.1642 : SCHIPMAN François veuf et LEUNS Marie Le 09.07.1648 : SCHIPMAN François veuf et PALMAERT Jacqueline? J'ai trois questions concernant François : 1) Quelle était la première épouse avant son mariage avec LEUNS Marie 2) Celui qui épouse PALMAERT Jacqueline est-il celui qui a épousé LEUNS Marie 3) Qui sont ses parents Je vous remercie par avance pour toute information Cordialement Bernard Bonjour Bernard En cherchant dans "Hondschoote, Maisons mortuaires du XVIIème siècle par Jef CAILLAU, on a SCHIPMAN (Antoine, Jean...): Dans FF 44/19 f° 63 MM établie au décès de Dame RUEBENS Anne (+ 27.08.1631) épouse de SCHIPMAN Christian fils de François,, on a: 1. SCHIPMAN François, Jacques 2. SCHIPMAN Christian 3. RUENBENS Anne 4. SCHIPMAN François 5. VAN HONDEGHEM Perrine 6. RUENBENS Nicolas 7. VAN NIEUWENHUYSE Jeanne, dame rla BAERT 8. SCHIPMAN Winnoc 9. ZOETE Micheline 10. van HONDEGHEM Olivier 11. NBARDELOOS Marguerite, dame 12. RUEBENS Jean 13. van HOUCKE Marie 14. van NIEUWENHUYSE Georges 15. CHERF Marie 16. ZOETE Jean 22. BARDELOOS Antoine 23. POUESIN Cornélie 26. van HOUCKE Nicolas 46. PUESIN Olivier 47. ZULHOOFT Perrine 94. ZULHOOFT Charles Voilà donc de quoi faire un peu avancer le schmilblick (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) !!! Bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re !
En remontant dans le temps, un autre SCHIPMAN François apparaît, fils d'Olivier : Dans FF 44/17 f°6 3. SCHIPMAN Adrienne + acte 07.02.1623 rla François CLAYSSONNE fs Richard 6. SCHIPMAN Olivier 7. van STAVEL Marie 14. van STAVEL Léon héritiers : les enfants de 6 : demi-frère et soeur: François et Marie (rla Charles de KEST .....) @ + |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Daniel,
Un grand merci pour ces MM qui me font progresser dans la connaissance des SCHIPMAN. En complément pour ceux qui peuvent être intéressés : le couple SCHIPMAN Winnoc x ZOETE Micheline avait un autre fils : Pierre époux de VAN DER HALLE Marie avec pour fils Jean x 02.11.1619 Hondschoote COPPENS Jacquemine. Bonne soirée Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir Daniel,
Je cite une partie de votre précédent message: Dans FF 44/19 f° 63 MM établie au décès de Dame RUEBENS Anne (+ 27.08.1631) épouse de SCHIPMAN Christian fils de François,, on a: 1. SCHIPMAN François, Jacques Pour ce qui concerne 1. SCHIPMAN François, Jacques s'agit-il de 2 personnes: François et Jacques ou simplement de François Jacques ? Avec mes remerciements Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir Daniel, Je cite une partie de votre précédent message: Dans FF 44/19 f° 63 MM établie au décès de Dame RUEBENS Anne (+ 27.08.1631) épouse de SCHIPMAN Christian fils de François,, on a: 1. SCHIPMAN François, Jacques Pour ce qui concerne 1. SCHIPMAN François, Jacques s'agit-il de 2 personnes: François et Jacques ou simplement de François Jacques ? Avec mes remerciements Cordialement Bernard Bonjour à tous et à toutes D'après ce que je crois comprendre de la rédaction, assez synthétique, de ces MM, et au vu d'autres actes, il s'agirait de deux enfants François et Jacques (sinon, il n'y aurait pas de virgule) mais... l'erreur est humaine. Bonne journée à tous, sous le ciel couvert des Flandres. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Daniel,
Merci pour votre précision qui rejoint ce que je pensais, mais...ainsi que vous l'écrivez " l'erreur est humaine" Bonne journée, sous la pluie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 21:50 |