![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je souhaite votre aide pour valider ma traduction mais surtout complèter le nom des parrains et marraine (les noms des parents sont validés par des relevés) "Le 23 mars 1670 a été baptisé Pierre, fils de Matthieu GOVAERE et Nicasia MESSEAN. Les parrains et marraines : Pierre ... et Françoise ...". Le nom du parrain me semble commencer par un H, puisque le rédacteur a écrit tout à fait différemment la première lettre de GOVAERE (mais je ne décode pas la suite du nom) ; pour la marraine je pense à BREUWERS mais j'ai un doute lié à la longueur du "p" de l'abréviation "Suscep.". Et pour les communes d'origine, Morbecque pour la marraine et peut-être "Isberghe" = Isbergues pour le parrain ??? Lien vers la galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=10494 Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 591 Inscrit : 12/06/2009 Membre no 10 617 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je lis Pierre HALLOCERIE d'isbergues et Françoise BOUWERS de Morbecques.
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
ok pour le parrain pour la marraine je lirais BRAUWERS Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Un grand merci à Régine, Joël et aussi Olivier (qui a réagi en commentaire à la photo) pour la rapidité de leurs réactions. Pour le parrain tout le monde est d'accord... et j'avoue qu'à posteriori j'arrive à présent à "reconnaître" le patronyme. Pour la marraine j'avoue un faible pour BRAUWERS, dans le mesure où il y a des DEBRAUWER vers Morbecque-Steenbecque. Mais bien sûr je garde les varientes proposées. Je suis en train de transcrire les actes de baptêmes des frères et soeurs, et quelques mots me posent problème : je me permettrai de vous solliciter mais pas tout de suite (je farai un montage des extraits correspondant) Encore merci. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 20:33 |