IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GALVAIRE x PLOUVIEZ, Région Souchez
rmchantry
posté 03/05/2009 à 13:43
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 02/07/2007
Membre no 4 391
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche le mariage de Guislain Druon GALVAIRE né le 01.05.1781 à Souchez
avec Marie Josephe PLOUVIEZ née vers 1786.
Leur fils Charles Auguste GALVAIRE est né le 09.01.1820 à SOUCHEZ

Merci pour votre aide

RMChantry
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
plampin
posté 08/05/2009 à 10:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 940
Inscrit : 09/01/2008
Lieu : Environs d' Arras
Membre no 6 511
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Danielle, Daniel, Marc, Philippe et Rose-Marie, bonjour à tous,

Tu sais bien Marc, que nous sommes tout à fait d' accord là-dessus, et c' est bien pour cela que j' essaie de suivre les personnes tout au long de leur vie lorsqu' elles sont témoins de mariage, de décès, parrain ou marraine...
A ce propos, et bien que mes recherches ne sont pas terminées, je peux rassurer notre ami Daniel: "sa" Marie Josèphe, sosa 653 était vraiment très jolie, enfin presque aussi jolie que "ma" Marie Françoise, sa soeur ( ma sosa 189).
La preuve:
Le 16.10.1741 on baptise le petit Pierre Joseph CARPENTIER. Son père (Philippe) est un gros censier de Givenchy et sa mère, Marie Catherine LEROUX s' était dit que ce serait peut-être l' occasion de trouver une bonne épouse à son frère aîné Charles Joseph LEROUX (mon sosa 188). Charles Joseph est lui aussi fermier et il faut lui trouver quelqu' un de "bien assorti": ce pourrait être "ta" Marie Anne Josèphe PINTE, fille du Fermier de St Vaast: on s' arrange donc pour qu' ils soient parrain et marraine ce jour-là, le moyen de "présentation" habituel à Givenchy au début du XVIIIe ( le "meetic" de l' époque).
Mais ça ne marchera pas ce jours-là. Pendant la fête qui suit le baptème mon coquin d' aïeul a reperé la soeur de Marie Anne Josèphe, Marie Françoise PINTE, plus jeune que sa soeur et qui lui plait davantage. Ils ne se marieront qu' en 1745 car il faut marier d' abord Marie Anne Josèphe, l' aînée
Pour elle les choses iront quand même très vite, l' année suivante, à l' occasion de baptème du petit Norbert PINTE, comme je l' ai raconté plus haut.

Y' a pas à dire, Marie Anne Josèphe était la plus belle des filles, en tous cas aux yeux d' André, comme le dit à peu près Brassens. La plus belle, après sa soeur Marie Françoise... quand même.

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 05 2024 à 02:23