IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] POYE X CATTIN, Watten
avillaneau
posté 08/01/2006 à 23:26
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonsoir et Bonne Année à tous

Je pensais que mon SOSA 17, Julie Albertine (Robertine) Ursule CATTIN, s'était mariée à Audruicq, lieu de sa naissance.
Il n'en est rien : David François (Forum Audomarois) m'a appris que c'est à Watten, le 29/06/1836, qu'elle a épousé: Pierre Zéphirin POYE (Poyé).

D'ou mon message : Qui pourrait me photographier ou me transcrire le contenu de cet acte de mariage (POYE x CATTIN 29/6/1836 Watten)?

C'est pour moi le seul moyen de remonter cette branche Poyé : ce couple a beaucoup bourlingué dans le Nord - Pas de Calais - Picardie mais je ne sais rien des origines POYÉ, patronyme de ma mère

D'avance merci à ceux qui pourront combler ce vide

Annick

Ce message a été modifié par dlarchet - 05/08/2012 à 15:11.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 09/01/2006 à 12:48
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Annick

Concernant Watten vous pouvez écrire à la Mairie, à l'attention de Michel Derudder.

Michel s'occupe bénévolement des archives et je pense qu'il pourra vous aider.

Pour ma part, je passe de temps en temps à Watten mais pour l'instant rien n'est prévu avant plusieurs mois. Cependant si vous souhaitez une photo de l'acte dites le moi, je mettrai votre demande sous le coude pour mon prochain déplacement.

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
avillaneau
posté 09/01/2006 à 15:16
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



Merci Jean Marie

J'opte pour le coude....je ne suis pas pressée. Bonne journée.

Annick
Go to the top of the page
 
+ 
ecattin
posté 16/01/2006 à 07:54
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 01/10/2005
Membre no 115



Bonjour et bonne année,
Nous avons déjà été en relation.Si vous obtenez cet acte je serais intéressée par la filiation de l'épouse et en perticulier si elle était originaire de Charentes car je pourrais alors peut-être vous aider
Amicalement
Evelyne
Go to the top of the page
 
+ 
avillaneau
posté 16/01/2006 à 17:48
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



Bonjour Evelyne

Merci de vos bons voeux et, à mon tour, je vous adresse mille souhaits de bonne et heureuse année 2006. Bien sur que je me souviens de notre échange au sujet du patronyme CATTIN et j'avais été ravie d'apprendre qu'il était d'origine italienne.

Pour le cas de mon Ursule CATTIN, je ne suis pas encore arivée ni en Charentes ni en Italie.......mais en attendant cet acte de mariage, je vous en envoie un autre sur votre BAL personnelle.

Amicalement

Annick
Go to the top of the page
 
+ 
dhamelin
posté 16/01/2006 à 20:18
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 406
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour Annick,

Comme vous l'a suggéré Jean-Marie, le plus simple serait d'écrire à la mairie de Watten qui conserve son etat civil et ses RP depuis le XVIIeme siécle.

Cordialement

David Hamelin

PS: n'oubliez pas une enveloppe timbrée pour le retour
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 17/01/2006 à 21:19
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Annick

Lu sur GenNPdC :

Citation
Puisse ce message être lu par Thérèse Mekerke - Caron qui annonçait le 11 Janvier qu'elle travaillait sur Watten !

En effet, j'ai passé un message de recherche d'acte sur le forum Flandres Maritimes concernant le mariage de mes SOSA 16 et 17:Pierre Zéphirin POYE (Poyé)  X  Julie Albertine (Robertine) Ursule CATTIN, le 29/06/1836 à Watten .

Jean Marie Dubreucq s'est proposé de m'aider mais.....pas avant plusieurs mois ; alors si quelqu'un est mieux placé actuellement....ce serait merveilleux de lever plus vite l'énigme du patronyme de ma mère.


Dans ma réponse du 9 janvier je vous avais dit
Citation
Concernant Watten vous pouvez écrire à la Mairie, à l'attention de Michel Derudder.

Michel s'occupe bénévolement des archives et je pense qu'il pourra vous aider.

Pour ma part, je passe de temps en temps à Watten mais pour l'instant rien n'est prévu avant plusieurs mois. Cependant si vous souhaitez une photo de l'acte dites le moi, je mettrai votre demande sous le coude pour mon prochain déplacement.


Vous aviez préféré cette solution
Citation
J'opte pour le coude....je ne suis pas pressée


Alors, impatiente ? Rassurez-vous depuis le temps qu'ils vous attendent... et de plus ils ne risquent pas de "disparaître" ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Si vous voulez une réponse rapide, deux solutions :
- vous faites le voyage, vous pourrez visiter Watten, les ruines de l'abbaye, le moulin et marcher dans les pas de vos ancêtres
- vous écrivez à la Mairie de Watten qui transmettra à Michel Derudder et vous aurez une réponse - David dans sa réponse avait précisé "n'oubliez pas une enveloppe timbrée pour le retour"

Je maintiens ma proposition. Je dois passer à Watten, j'ai une banse d'actes à photographier mais Michel, bénévole, se réserve le jeudi après midi. Il faut donc que j'y aille ce jour là. Si vous cliquez sur mon nom vous tomberez sur mon profil - le gauche, c'est le meilleur - (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) et vous verrez que je travaille encore (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Ce qui fait que je passerai à Watten peut-être en février, peut-être à Pâques, peut-être à la Trinité ou pendant les grandes vacances ???? je n'en sais encore rien.

A vous de choisir...

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
avillaneau
posté 19/01/2006 à 15:22
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Marie

IL me semble que vous vous méprenez sur ma démarche. Quand j'ai le choix entre une transcription et un acte numérisé, je choisis le second sans l'ombre d'une hésitation. On trouve souvent dans un acte des indices pour les recherches ultérieures,..Les actes sont parlants.

Quand j'ai lu que Thérèse "travaille" sur Watten, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de faire avancer mon affaire et comme je ne sais pas ce que signifie ce "travaille", je me renseigne ; d'ou mon message sur la liste.

Il est bien évident que si Thérèse peut m'aider vous en serez prévenu.

Enfin, à ce stade de mes recherches, il me parait abusif de demander à un bénévole, si aimable soit-il, ce qu'on a demandé par ailleurs ; si d'aventure je ne voyais rien venir, je ne manquerai pas de m'adresser à Michel Derruder - j'ai d'ailleurs ce patronyme dans mon arbre - et je vous en ferai part.

De toutes façons, j'apprécie que vous ayez maintenu votre proposition et vous en remercie derechef.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 06/07/2006 à 20:42
Message #9


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Annick
Citation (jmdubreucq @ 17 Jan 2006, 22:19) *
Ce qui fait que je passerai à Watten peut-être en février, peut-être à Pâques, peut-être à la Trinité ou pendant les grandes vacances ???? je n'en sais encore rien.

Pour finir ce fut à la Sainte Mariette... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Sainte Croix sur Buchy : Seine Maritime !

Bonne lecture

Jean-Marie


Avec Internet Explorer vous pouvez agrandir et enregistrer ces photos : il suffit, après avoir cliqué sur la miniature, de déplacer la souris en dehors puis sur l'image qui s'affiche dans la nouvelle fenêtre : les boutons à cliquer correspondants apparaissent...
Go to the top of the page
 
+ 
avillaneau
posté 06/07/2006 à 23:08
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 443
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean Marie

C'est formidable, je suis toute émue et quand je vais dire ça à ma mère - 94 ans - demain matin, elle le sera encore plus.

Un énorme MERCI, cela valait la peine d'attendre la photonumérique. Youpi !

Vous dites que Ste Croix sur Buchy est en Seine Maritime ! Ils me font tourner en bourrique ces ancêtres POYE, de ville en ville du Nord, du Pas de Calais, de la Somme et maintenant la Seine Maritime ! Je me demande par quel moyen de locomotion ?

Bonne nuit

Annick
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 21:02